Prépa maquée = Prépa Ratée ? L’amour en prépa 💞

Etienne - Mis à jour le 28/02/2018
188758

Sommaire

Évite les turbulences
Build a great team
Une prise de risque justifiée ?
Une règle simple à respecter
Tu veux draguer ? Que faire ?
Un dernier conseil

Si l’adage est répandu au sein des prépas, il doit bien y avoir un fond de vérité, non ? La question se pose sans ambages, mais en réalité, la réponse se doit d’être plus complète et nuancée. Découvre avec nous les secrets de l’amour en prépa ! 💓

Évite les turbulences ⛈

En couple pendant tes études, évite les turbulences, que l’élu de ton cœur soit aussi en prépa ou pas !

Pour commencer, on remarque qu’il n’y a pas de situation idéale : une personne ne faisant pas prépa aura du mal à comprendre les nombreuses contraintes imposées par ce parcours. En découlent logiquement d’agréables conversations sur le thème « tu n’en as rien à foutre » … ce qu’il est difficile de totalement nier, tant notre dernier DM de maths est passionnant comparé à l’amour de notre bien-aimé.

À contrario, être en couple avec un autre préparationnaire n’est pas non plus évident : les occasions pour passer du temps ensemble restent assez limitées, le couple ne peut pas non plus être une distraction, et parfois amour et compétition ne font pas bon ménage.

Mieux vaut éviter de se retrouver dans ce genre de situations 🧨😉

Build a great team ! 👫

Et en même temps… être en couple peut aussi être un formidable vecteur de réussite. Tous les ans, des couples réussissent leurs concours avec brio, en s’entraidant, en travaillant ensemble, et en se soutenant moralement. Certains intègrent la même école, certains voient leurs chemins se séparer, mais dans tous les cas ils auront construit un lien fort et durable.

Arriver en prépa en couple est une bonne idée dès que votre relation amoureuse a atteint un rythme de croisière, et que vous vous faites confiance. En un mot, dès que votre relation est relativement mature et qu’elle est positive.

Une personne extérieure à cet univers t’aidera à déconnecter pendant tes moments de pauses et à mieux les savourer, tout en étant capable de te soutenir quand tu en auras le plus besoin (et vraiment ce type de soutien, c’est bien mieux que celui des parents). Mieux, si cette personne est aussi engagée dans des études exigeantes, vous pourrez travailler ensemble et vous motiver : c’est un beau challenge qui sera tout à fait capable de vous souder.

👉🏻 Bref, soyez une équipe ! 💪🏻💖

Les Sherpas - prépa maqué(e), prépa ratée?

Laisse-nous un commentaire !

Des questions ? Des bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures ! 🎉

C'est aussi pour toi !
Card image cap
Comment devenir sociable ? 👫
Card image cap
L’amitié en prépa : comment construire des relations solides ? 💖
Card image cap
La liberté de la presse en France : où en est-on ? 🕊
Ebook

Notre ebook pour réussir ta Prépa

Notre ebook pour réussir ta Prépa

Télécharge notre guide et découvre comment réussir tes années en Prépa grâce à nos conseils et nos méthodes ! 👩🏻‍🎓