La méthode Pomodoro pour décupler ton efficacité 🚀

William - Mis à jour le 01/02/2019
188854

Menant une lutte acharnée contre ton DM de maths, tu te retrouves à aller checker ton fil Insta ou à décrocher à un appel de l’un de tes potes… Si cela te parle, tu fais face aux affres de la procrastination ! Aujourd’hui, on te présente le Saint-Graal pour résoudre ce problème latent chez la plupart des étudiants : la Méthode Pomodoro ! Son but final : augmenter considérablement ta productivité.

Point histoire 👇

Inventée à la fin des années 1980 par Francesco Cirillo, la technique Pomodoro consiste à fractionner ton temps de travail en petits blocs (généralement 25 minutes), séparés par de courtes pauses (5 minutes), dans le but de favoriser ta gestion du temps et ton éveil intellectuel.
 
L’accessoire original qui permettait d’appliquer cette méthode était un minuteur de cuisine en forme de tomate (“pomodoro” signifie tomate en italien), mais n’importe quel minuteur fait bien sûr l’affaire aujourd’hui. 🍅

Un aujourd’hui vaut deux demains.

Francis Quarles

Poète

Une seule et unique tâche à faire à la fois ☝️

Commençons par casser tes rêves et détruire cette légende urbaine qui nous pousse à l’hyperproductivité. Malheureusement, ton cerveau n’est pas fait pour le multitâche lorsqu’il s’agit de faire des sessions de travail efficaces. Du coup, si tu as pour habitude de répondre à mamie, tout en changeant de musique toutes les 30 secondes sur Spotify et en faisant un tour sur Snapchat, tu t’y prends à l’envers.

Laisse-nous un commentaire !

Des questions ? Des bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures ! 🎉

Ebooks

Découvre nos ebooks

Avoir confiance en soi, réussir le bac, trouver son stage, gagner en productivité… À chaque problème son guide pour progresser et devenir la meilleure version de toi-même ! 💪