Les 5 leçons de vie que les chats nous ont apprises 🐈

Thomas Gilbert - Mis à jour le 10/04/2022

Chez les Sherpas, on aime beaucoup les chats, surtout Will… Depuis plus d’un an, il s’est mis en tête d’analyser le comportement de son chat, le fameux Shakespeare ! À notre grande surprise, sa boule de poil préférée lui a appris pas mal de leçons ! C’est ce qu’on voulait te partager dans cet article : les 5 grandes leçons de vie que les chats nous ont apprises ! 🙃

Leçon de vie n°1 : la vie en société 🐱

Savoir coopérer 🤝

Certains chats sont vraiment hyper sociables. Quand ils rencontrent quelqu’un qu’ils n’ont jamais vu et qu’ils ne connaissent pas, ils savent directement comment le mettre à l’aise, même quand c’est un autre chat et qu’il n’a pas bon caractère.

En l’occurrence, c’est le cas du second compagnon de Will, la petite Sherlock. Quand les deux chats ont appris à se connaitre, ce n’était pas vraiment le grand amour. Mais en quelques jours, ils s’étaient liés d’amitié. D’où une des premières leçons intéressantes pour toi !

Au cours de ta vie et lors de tes études, tu vas forcément rencontrer des personnes avec qui tu te sentiras moins à l’aise ou avec qui le courant ne passe pas. Tu tomberas peut-être sur des personnes désagréables ou quelqu’un d’imbuvable. Par conséquent, tu vas sans doute te retrouver dans des situations stressantes avec pleins de gens que tu ne connais pas.

Laisse-nous un commentaire !

Des questions ? Des bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures ! 🎉

Ebooks

Découvre nos ebooks

Avoir confiance en soi, réussir le bac, trouver son stage, gagner en productivité… À chaque problème son guide pour progresser et devenir la meilleure version de toi-même ! 💪