Les vacances en prépa : comment répartir l’équilibre travail-détente ? 🎉

Etienne - Mis à jour le 15/08/2018

Les vacances, on les attend toujours avec impatience ! Si elles sont l’occasion d’un repos plus que mérité, elles sont aussi une opportunité rare pour bien avancer, surtout en prépa. Voici comment en tirer parti ! 🥳

Arrête-toi quelques jours de travailler pendant les vacances en prépa 🥳

Pendant l’été, tu peux te reposer, il faudra simplement te remettre au travail au minimum 15 jours avant la rentrée : on en reparle plus loin !

Pendant l’année scolaire, prends 3 à 4 jours de repos au début de chaque période de congés afin de recharger tes batteries. 4 jours est vraiment une durée idéale, compte tenu du fait que tu te reposes tous les 2 mois. C’est assez long pour couper et te déconnecter, et c’est en même temps pas trop long pour retourner rapidement à tes cahiers ensuite, et te permettre d’abattre tout le travail qui t’attend.

Profite de ces instants pour faire ce que tu aimes : voir tes amis, ta famille, ton copain/ta copine, faire du sport, sortir, t’adonner à tes passions… et n’oublie pas de dormir !

Tu as autant besoin de te vider la tête, que de souffler pour recharger tes batteries ! Le but de ces quelques jours de break est évident : profiter, et ne pas ouvrir un seul cahier. Tu n’as absolument aucune raison de culpabiliser si tu t’en tiens à une courte période de repos. Tu dois vraiment prendre quelques jours de repos total, ils te permettront de repartir du bon pied dès la rentrée et de ne pas subir de coups de mous avant les prochains congés. Résiste à la tentation jusqu’au-boutiste qui pourrait t’inciter à ne pas faire une petite pause.

Laisse-nous un commentaire !

Des questions ? Des bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures ! 🎉

Ebook

Notre ebook pour réussir ta Prépa

Télécharge notre guide et découvre comment réussir tes années en Prépa grâce à nos conseils et nos méthodes !