Tout savoir sur le programme d’anglais en Terminale 🔍

Rédac des Sherpas - Mis à jour le 23/05/2021
190095

Tu souhaites en apprendre un peu plus sur le programme anglais Terminale ? No worries, tu es au bon endroit ! 😉

Comme tu le sais sûrement, tu passeras en terminale ta dernière épreuve du bac anglais. Il est donc crucial que tu prennes cet enseignement au sérieux et que tu maîtrises au mieux la langue de Shakespeare arrivé en fin d’année. 🇬🇧

Tu paniques parce que l’anglais n’a jamais été ton fort ? Pas d’inquiétude, on est là pour t’expliquer ce qui t’attend cette année et surtout comment travailler cette langue extrêmement importante dans le monde d’aujourd’hui.

Allez, sans plus attendre, les Sherpas sont là pour t’éclairer sur le programme anglais terminale ! 💡

Le programme anglais Terminale, qu’est-ce que c’est ? 📚

Peu importe ce que tu choisis comme filière ou comme voie plus tard, s’il y a bien une langue qui te sera indispensable dans ta vie, c’est l’anglais ! Eh oui, maîtriser l’anglais est devenu une compétence très valorisée dans le monde professionnel, mais même dans la vie de tous les jours, comprendre et savoir communiquer en anglais s’avère souvent très utile. 🗣

👉 Les langues vivantes A et B font partie du tronc commun de l’enseignement en terminale, donc impossible d’y échapper !

Le programme d’anglais de la classe terminale s’organise autour de trois thématiques :

  • « Arts et débats d’idées »
  • « Expression et création de soi »
  • « Voyages, territoires, frontières »

Un programme culturel très enrichissant en perspective !😎

Comment se déroule l’épreuve d’anglais au bac ? 🤔

👉 Les nouvelles épreuves d’anglais du baccalauréat se déroulent à présent sous forme de contrôles continus dès la classe de Première par le biais de 3 sessions d’examens.

Les grands changements de la réforme du Bac sont que la compréhension orale concerne désormais tous les candidats et la partie expression orale en Terminale se fait sans temps de préparation.
Après les 2 épreuves d’E3C anglais que tu as eu en première, ta dernière session d’anglais se déroulera au troisième trimestre de l’année de Terminale.

👉 Pendant 2h on testera tes compétences en compréhension orale et compréhension écrite ainsi qu’en expression écrite, des épreuves similaires à celles de la classe de Première.

La seule différence est le niveau : en classe de Première le niveau attendu est B1 pour la langue A tandis qu’en Terminale le niveau visé est B2 pour la langue A.
La note globale est sur 20 : la compréhension (orale et écrite) et l’expression (orale et écrite) comptent à parts égales.

👉 En voie générale, l’épreuve d’anglais du bac a un coefficient de 5.

Laisse-nous un commentaire !

Des questions ? Des bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures ! 🎉

Ebook

Notre ebook pour devenir bilingue en anglais

Télécharge notre guide et apprends à maîtriser la langue de Shakespeare grâce à nos conseils et nos exercices ! 🇬🇧