Le TOP 7 des objets high tech indispensables pour les étudiants 💻

Marion Watier - Mis à jour le 16/01/2022

De nos jours, la technologie est omniprésente : téléphone par ci, ordi par là… C’est simple, on ne fait plus rien sans ! Et quand on est étudiant, c’est d’autant plus d’actualité. Il existe une multitude de gadgets high tech pour t’accompagner dans ton quotidien, mais une sélection s’impose ! Voici donc un top accessoire high tech indispensable pour étudiants 💻📳

Une mini imprimante photo

Si tu adores prendre des photos et avoir plein de souvenirs, cet accessoire high-tech est fait pour toi ! Prendre des photos sur son smartphone, c’est très bien, mais on a tendance à les prendre et les oublier jusqu’au jour où tu retombes dessus par hasard dans ta galerie… Bref, tu les vois pas tant que ça alors qu’il s’agit de moments de vie à chérir !

👉 C’est pour ça qu’une imprimante photo instantanée, c’est hyper pratique ! Tu vas tout simplement pouvoir les imprimer à la volée quand tu en as envie, et ce, hyper rapidement.

C’est hyper convivial, hyper sympa, et parfait pour créer des souvenirs et les conserver… Tu peux prendre des photos avec tes amis et leur en filer une en souvenir, ou encore imprimer tes photos de vacances lorsque t’as un petit coup de mou en hiver. 🤓

Comment ça marche ?

Si, comme nous, tu choisis l’imprimante Instax, il te suffit de connecter ton téléphone à l’imprimante et ensuite ouvrir l’application InStax. Tu peux prendre directement une photo avec l’application ou sinon sélectionner dans ta galerie perso. Là, tu peux même appliquer des filtres, augmenter/baisser le contraste et la luminosité… Et comme par magie, ça s’imprime !

La remarkable pour une prise de note

Pour faire très simple, la Remarkable est un écosystème de prise de notes intelligent qui peut aller jusqu’à remplacer un ordinateur. Il comprend :

  • La tablette, sur laquelle tu peux écrire. Et ce qui est génial, c’est que t’as l’impression d’écrire sur du papier alors que c’est du numérique !
  • Et ensuite, ça se synchronise dans une nappe Remarkable qui est à la fois sur ton téléphone et ton ordinateur, mais aussi avec le cloud, avec Google Drive et avec Dropbox. C’est donc un écosystème de prise de notes qui peut aller jusqu’à remplacer un ordinateur.

👉 C’est très intéressant pour les gens qui aiment l’écriture manuscrite et qui ont en même temps envie d’y associer les avantages du numérique.

💡 Alternative possible : l’iPad, qui reste un outil de productivité globale qui peut aussi aller jusqu’à remplacer l’ordinateur. Il a la capacité de fonctionner à lui tout seul et grâce au Pencil, tu peux également prendre des notes manuscrites. En revanche, la sensation d’écriture n’est quand même pas aussi agréable que sur la Remarkable car l’écran glisse. Mais par exemple, tu peux mettre des couleurs afin de construire des documents de manière dynamique. Il y a aussi plein de choses à explorer avec un iPad. Et si ça t’intéresse, pourquoi ne pas tester ?

À lire aussi

✅ Envie de savoir qui gagne entre la prise de note numérique et manuscrite ?

La liseuse Kindle

Que tu sois un grand lecteur ou non, tu pourras trouver un grand intêret à prendre une liseuse. Chez les Sherpas, qui lisent énormément de livres de développement personnels et de classiques, ça a révolutionné énormément de chose! Ca peut notamment te permettre de te remettre à la lecture lorsque tu n’as pas le temps.

💡 On te recommande la Kindle Paperwhite ou Oasis, et n’oublie pas de choisir l’option sans pub pour éviter toute distraction pendant la lecture.

L’avantage, c’est qu’avec la liseuse, tu as tous tes livres tout le temps avec toi dans un objet ultra fin. En plus, tu peux aussi annoter et surligner le texte directement depuis la Kindle. Hyper pratique pour les étudiants qui doivent beaucoup lire pour les cours et dont le sac est plein à craquer !

Et dernier point très intéressant qui légitimise son statut d’objet high tech indispensable, c’est son accessibilité. D’abord, c‘est un petit investissement puisque les liseuses sont en général abordables. Mais en plus, puisque les livres sont au format numérique, tu les payes aussi moins chers ! En plus, l’autonomie de la Kindle est vraiment démentielle : tu peux tenir un mois sans charger !

Le casque Bose

Cet objet va véritablement t’accompagner à tous les moments de ton quotidien : du petit dej aux transports en commun en passant par ton temps de travail perso, j’ai nommé le casque pour écouter de la musique ! Un peu plus gros que les écouteurs, je te l’accorde. Mais nettement plus efficace si tu souhaites avoir une réduction de bruits ambiants.

👉 Notre sélection ? Le casque Bose QC35 qui marche à la fois en Bluetooth et avec la connexion filaire. L’avantage, c’est qu’il passe en mode de réduction de bruit active afin de t’isoler complètement du bruit environnant. C’est génial quand tu as besoin de te concentrer mais aussi dans le métro, l’avion ou l’avion ! Finis, les bruits parasites.

C’est un objet un peu cher, mais tu vas tellement l’utiliser pendant tes études que c’est un investissement qui vaut vraiment le coup ! Parole de Sherpas, c’est un objet qui va te rendre d’énormes services et que l’on te conseille énormément.

💡 Maintenant, c’est aussi important d’être capable de travailler dans le silence. Et donc, en complément, on ne peut que te recommander un objet qui n’est pas tech, mais qui n’en est pas moins utile : des boules Quiès ! Super utile pour les examens, pour te couper du monde quand tu n’as pas le droit de sortir ton casque à réduction de bruit 😉

Accessoire high tech indispensable : le tracker d’objet

Dans la catégorie gadget hyper utile, j’ai nommé les traqueurs d’objets. On a donc l’Airtag d’Apple ou un Tile. Il s’agit de trackers que tu peux glisser, par exemple, dans un porte-monnaie ou là n’importe quel objet que tu souhaites surtout pas perdre !

  • Si tu as de nombreux objets high-tech apple (iPhone, Mac etc) l’airtag sera plus approprié. Le problème, c’est qu’ils ont fait un tracker avec une forme assez épaisse ce qui n’est pas hyper malin… Ou très malin, puisque t’es obligé d’acheter des accessoires en plus pour l’accrocher ! Arf, Tim Cook, un vrai petit chenapan. En revanche, l’expérience utilisateur, elle, est très sympa.
  • Pour ce qui est de Tile, il fonctionne avec tous les types d’appareils. Ce qui est bien chez Tile, c’est qu’il existe de formats différents et pas uniquement le format qui un peu épais et contraignant. Ça se glisse à côté des cartes bleues, par exemple ! Quand tu ne trouves plus ton objet, l’application tile t’y amène. Mais aussi tu peux faire sonner le Tile, afin de t’aider à retrouver facilement tes affaires.

👉 Pour une personne maladroite qui perd tout le temps ses affaires, c’est juste trop bien ! Le prix commence dans les 30 euros, et petit conseil : si tu en achètes plusieurs, tu peux avoir des réductions…

Les ampoules connectées

Un objet super chouette qui fera toute la différence chez toi, c’est une ampoule connectée. Nous, on a opté pour la Philips. Elles te permettront de faire des éclairages d’ambiance et contrôler à distance tes ampoules pour pouvoir mettre la couleur que tu veux.

👉 Grâce à l’application Philips qui est associée, tu peux moduler la teinte de la lampe et créer des ambiances personnalisées. Tu peux même créer des scénarios pour pouvoir ensuite changer l’éclairage en fonction des moments de la journée. Enfin, tu peux bien sûr l’éteindre et l’allumer depuis ton téléphone.

Bien sûr, c’est plus cher qu’une ampoule normale, mais ça reste des ampoules ultra basse consommation !

L’enceinte Bluetooth

On finit avec un dernier objet connecté qui te fera passer énormément de bons moments. Une enceinte portable, pour écouter ta musique n’importe quand et transformer chaque moment en dancefloor. Grâce au Bluetooth, elle se connectera directement à ton téléphone.

👉 C’est des objets sympa qui apportent un peu de joie dans une journée. Ça permet aussi d’avoir les bases pour animer une soirée chez toi. 😉

C’est donc un très bon objet à avoir quand on est étudiant. On dirait même que c’est un accessoire high tech indispensable, et qu’il a totalement sa place dans notre top !

Sur ces mots, c’est déjà la fin de notre sélection de gadgets étudiants pour transformer ta vie ! On espère que tu trouveras ton bonheur dans cette liste non exhaustive. N’hésite pas à ajouter tes suggestions en commentaires pour aider les autres ! A bientôt 💖

Tu as aimé cet article ?

Laisse-nous un commentaire !

Des questions ? Des bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures ! 🎉

ebook

Découvre nos ebooks

Avoir confiance en soi, réussir le bac, trouver son stage, gagner en productivité… À chaque problème son guide pour progresser et devenir la meilleure version de toi-même ! 💪