Tout sur le programme de SVT en 4ème 🌱

Camille Droz - Mis à jour le 16/03/2021
189804

La SVT, ou science de la vie et de la terre, est une matière incontournable au collège. Elle nous permet de comprendre le monde qui nous entoure par l’étude des êtres vivants et de la planète sur laquelle nous vivons.

Tu es en 4ème et tu aimerais avoir une vue d’ensemble sur le programme SVT 4ème ? Tu es au bon endroit 🥳

Présentation globale du programme SVT 4ème 🔍

La SVT en 4ème, quel intérêt ? 🧐

La SVT en quatrième, c’est 1h30 de cours par semaine avec des chapitres sur les sciences de la vie (le vivant, le corps humain) et sur les sciences de la terre (géologie, environnement).

  • Il est essentiel de bien apprendre ton cours de SVT en quatrième pour mieux appréhender les cours de 3ème et du lycée.
  • Au brevet, tu peux être interrogé sur n’importe quel chapitre du programme de SVT du cycle 4. Tu dois donc impérativement maîtriser les compétences attendues en 4ème pour aborder sereinement le programme de 3ème.

À lire aussi

✅ Tu as encore un peu de temps, mais tu veux savoir comment te préparer pour le brevet ? Découvre comment réviser efficacement pour le brevet et comment avoir la mention très bien au brevet 🔥

Objectifs du programme SVT 4ème 🎯

Les objectifs du programme de SVT de 4ème sont multiples.

👉 L’enseignement des Sciences de la vie et de la terre en 4ème aborde la reproduction sexuée, notamment la reproduction humaine. L’activité sismique et volcanique ainsi que le système nerveux chez l’homme sont également au cœur du programme de SVT en 4ème.

Laisse-nous un commentaire !

Des questions ? Des bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures ! 🎉

Ebooks

Découvre nos ebooks

Avoir confiance en soi, réussir le bac, trouver son stage, gagner en productivité… À chaque problème son guide pour progresser et devenir la meilleure version de toi-même ! 💪