Les expressions idiomatiques anglaises 🇬🇧

Clemence Delaitre - Mis à jour le 11/04/2022
220447

Connaître les expressions idiomatiques anglaises, c’est super important ! On peut penser qu’elles se traduisent de la même façon qu’en français, mais on te l’a peut-être déjà dit en cours : il ne faut pas faire de traduction littérale, c’est-à-dire mot à mot. Tu veux savoir comment on traduit “être rouge comme une tomate” ou “faire d’une pierre deux coups” et découvrir les expressions idiomatiques anglaises typiques des pays anglophones ? Letsssssgoooo ! 

Petit rappel 💡

Tout d’abord, il est nécessaire de rappeler rapidement ce que sont les expressions idiomatiques. Les expressions idiomatiques ou idioms, ce sont les expressions que l’on retrouve dans toutes les langues et qui leur sont propres, en lien avec la culture du pays en question.

Ce n’est pas clair ? Voici quelques exemples en français : “Une histoire à dormir debout”, “Quand les poules auront des dents”, “La cerise sur le gâteau”.

On rentre dans le vif du sujet avec notre petite liste des expressions idiomatiques anglaises, pour te débrouiller comme un chef à l’étranger (ou impressionner tes amis). Take it easy (détends-toi), ça va bien se passer ! 💪

Laisse-nous un commentaire !

Des questions ? Des bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures ! 🎉

Ebook

Notre ebook pour devenir bilingue en anglais

Télécharge notre guide et apprends à maîtriser la langue de Shakespeare grâce à nos conseils et nos exercices ! 🇬🇧