classes sherpas

Voici comment commencer : c'est très simple !

Trouvez un professeur

Trouvez un professeur

Nous avons passé au peigne fin des centaines de profils de professeurs. Vous allez trouver votre bonheur !

Prenez un rendez-vous gratuit

Prenez un rendez-vous gratuit

Une fois que vous avez trouvé votre Sherpa, vous avez 20 min offertes pour déterminer s’il vous convient.

Progressez à votre rythme

Progressez à votre rythme

Prenez des cours en ligne, où vous voulez, quand vous voulez ! Vous payez à la minute et n’êtes pas engagé.

À la fin de chaque cours, les élèves laissent un avis sur la plateforme, garantissant le sérieux de nos professeurs.
carte précédante
EliottProf de Français

Je recommande Eliott : compétent, sympa et à l'écoute. C'est toujours un plaisir d'avoir cours et les progrès suivent.

Avis de Louis :

DanielProf de Mathématiques

Initialement un peu sceptique sur les cours en ligne, cela marche formidablement bien. Notre fils a décroché son Bac avec 19 en maths et a intégré la prépa de son choix.

Avis de Agnès :

ErwanProf de Mathématiques

Je vous recommande d'essayer Les Sherpas, c'est très pratique et facile à utiliser, sans compter l'absence d'engagement et de frais de dossiers !

Avis de Thierry :

LucieProf de Physique

Les professeurs sont de qualité, et les cours en lignes très pratiques pour trouver des disponibilités en semaine, comme en vacances. Je recommande :)

Avis de Michelle :

MathildeProf de Philosophie

Mathilde m'a redonné confiance en mes capacités et j'ai progressé constamment grâce à ses conseils.

Avis de Elsa :

ClémentProf d'Anglais

Habitant dans une petite ville, les cours en ligne permettent de trouver de bons professeurs !

Avis de Jean-Luc :

prochaine carte

Un professeur particulier d’anglais pour faire des progrès rapides

L’anglais est devenu depuis quelques décennies la langue à maîtriser absolument pour réussir. Que ce soit en cours, dans la vie de tous les jours ou dans le monde des affaires, savoir parler anglais est devenu indispensable pour tout un chacun. Et bonne nouvelle, avec un bon prof d’anglais pour vous épauler, il n’est pas si difficile d’apprendre la langue de Shakespeare, surtout coincé en plein milieu d’un arrondissement de Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Amiens ou de toutes autres villes françaises. Commencer à apprendre l’anglais dès le primaire, collège ou le lycée peut être très utile pour un bon apprentissage. Alors, si vous voulez enfin comprendre vos séries Netflix préférées ou encore chanter à tue-tête les paroles de la dernière chanson de Beyoncé ou Coldplay, sachez que nos professeurs d’anglais en ligne et à domicile  sont à votre disposition pour vous permettre d’améliorer votre niveau au plus vite. Let’s speak english !

Des cours d’anglais pour réussir ses études brillamment

Afin de naviguer dans ses études ou même réussir son bac avec brio, force est de constater que l’anglais est désormais un pilier de la scolarité de tout élève. Savoir le parler et le comprendre vous certifie des facilités au quotidien. Que ce soit en primaire, au collège, pour le bac au lycée ou être diplômé à l’université, l’apprentissage de l’anglais est un préalable nécessaire pour réussir votre année. En effet, quand on voit la puissance et l’omniprésence de la culture anglo-saxonne, il serait dommage de se priver de l’étude de la langue anglaise et de ses chefs-d’œuvre. Que ce soit pour étudier les textes de Shakespeare et l’ancien “english”, lire la presse anglo-américaine (New York Times, The Guardian, Time Magazine, The Washington Post, The Economist…) ou regarder des monuments du cinéma (La Liste de Schindler, La Ligne Verte, Titanic, Forrest Gump…) ou tout simplement enrichir votre expérience, vous aurez besoin d’un bon niveau d’anglais pour apprécier les subtilités de cette langue. Par chance, nous avons la crème de la crème au sein de notre base de professeurs particuliers d’anglais. Ceux-ci sauront vous épauler et vous guider dans l’enseignement des langues : conjugaison, vocabulaire, grammaire, syntaxe, irrégularités ; tout sera passé au crible pour vous permettre d’éliminer ces petites fautes d’étourderies qui peuvent coûter cher le jour des examens. De plus, étant tous quasiment bilingues en anglais, nos professeurs d’anglais proposant des cours particuliers seront aptes à vous aider à mieux parler l’anglais... Eh oui, on remarque malheureusement que les Français ne sont pas si mauvais en lecture et écriture en langues, mais qu’ils pêchent très fortement quand il faut entamer une conversation en anglais ou avoir une bonne grammaire.

Choisir le bon prof particulier anglais peut changer la donne

Or, que ce soit pour être diplômé du TOIEC ou du TOEFL, les épreuves du Bac LV1 Anglais ou LV2 Anglais, les épreuves d’anglais aux concours d’une école ou d’une formation telle que Prépa HEC, Prépa Littéraire ou Prépa Scientifique, vous aurez besoin de maîtriser aussi bien l’écrit que l’oral si vous voulez avoir une bonne préparation pour et réussir votre épreuve haut la main. Quand on connaît les verbes irréguliers, les subtilités quant à l’utilisation des temps et qu’on a un vocabulaire riche, il est tout de suite plus facile d’aller décrocher les meilleures notes et être dans les têtes de classe. Pourtant, maîtriser des exercices aussi différents que la dissertation, le thème (traduction du français à l’anglais) ou la version (traduction de l’anglais au français) n’est pas aisé et demande un entraînement assidu et continu, surtout à des niveaux élevés. C’est pourquoi quand on cherche des cours particuliers en anglais, il vaut mieux être précautionneux sur le choix de son professeur particulier d’anglais. En effet, si celui-ci vous donne les techniques et les outils classiques pour maîtriser la langue anglaise, il vous fera gagner un temps fou et vous fera progresser à vitesse grand V. Grâce à son expérience, il pourra vous donner son avis, vous aider à être diplômé de votre formation ou encore vous permettre d’avoir une expérience à ajouter à votre CV. Au contraire, un professeur moins chevronné risque de vous faire perdre un peu de temps en vous faisant repasser sur des notions déjà maîtrisées ou moins primordiales pour les concours. L’avantage de passer par Les Sherpas, c’est que nos professeurs ont été sélectionnés à la fois sur leurs qualités académiques et pédagogiques. En effet, le site certifie que chacun de nos Sherpas soit bien qualifié. Si vous cherchez un professeur pour vos enfants, vous serez également guidé jusqu’à trouver la perle rare. La plupart du temps, ils sont aussi passés par la même filière que leurs élèves, ont de l’expérience et de bons niveaux dans plusieurs matières en cours et connaissent donc exactement les attentes des correcteurs du concours. Rien de mieux pour aller à l’essentiel et décrocher la note ultime le jour J !

Des cours d’anglais particuliers pas chers

En vous proposant des cours d’anglais avec un professeur en ligne (avec webcam et micro) ou un professeur d’anglais à domicile, nous vous proposons l’expérience optimale en termes de rapport qualité-prix. Vous pouvez choisir la méthode qui vous va le mieux. Grâce aux cours à domicile, le professeur vient à vous directement ou là où vous le souhaitez. Plus de perte de temps à traverser tout un arrondissement Paris ou toutes autres villes, bilan en fin de cours sous format numérique afin de faciliter la lisibilité et l’enseignement, tableau blanc numérique et visioconférence pour faciliter l’interaction entre professeur et élève, professeur sélectionné parmi des centaines de profils puis formé avec soin. Que rêver de mieux pour progresser ? Choisissez LE profil qui vous correspond. Depuis plusieurs années, nous avons développé une excellence académique et pédagogique dans la transmission et l’enseignement de la langue anglaise. Les élèves voient leurs niveaux augmenter fondamentalement. En plus de ça, nos tarifs de cours particuliers d’anglais sont extrêmement attractifs : ils commencent à partir de 9€/h puis varient en fonction du niveau, de la formation, des avis laissés, et de l’expérience du Sherpa. Ne vous inquiétez pas, vous allez forcément trouver chaussure à votre pied pour faire des progrès. Et plutôt que de faire une fixation sur “combien coûte un cours particulier d’anglais ?”, regardez plutôt la qualité et l’expertise du profil de nos professeurs. Avec un prix des cours particuliers d’anglais autour de 20€/h (en moyenne), vous avez dès lors à votre disposition un panel de professeurs ultra large disponibles quand vous voulez où vous voulez pour vous aider à devenir bilingue en anglais. En effet, l’avantage des cours particuliers d’anglais, c’est justement la personnalisation possible de la durée et de la fréquence des cours. Vous n’êtes pas obligés de prendre des cours pendant toute votre année étudiante ! Au lieu d’être bloqué dans votre arrondissement parisien sans pouvoir prendre de cours pendant les vacances par exemple, vous pouvez continuer à être suivi. Et on sait qu’un effort continu lorsqu’on souhaite apprendre des langues est indispensable si l’on veut progresser. De plus, être chez Les Sherpas, c’est bénéficier d’une plateforme dédiée pour apprendre en ligne, ce ne sont pas simplement des cours particuliers en anglais en webcam, mais des cours assurés par des professeurs triés sur le volet au sein d’une plateforme de cours unique et personnalisée selon vos besoins. Si vous choisissez de faire des cours à domicile, c’est aussi une plateforme qui vous aidera à gérer la réservation de votre professeur, mais aussi son paiement très facilement !

Pourquoi apprendre l’anglais avec un professeur particulier ?

Outre le fait que l’anglais est souvent une épreuve très importante dans le cadre de l’admission dans les grandes écoles de commerce ou d’ingénieurs ou encore dans les universités les plus réputées, celui-ci est devenu en quelques décennies la langue indispensable dans le monde professionnel. À l’heure de la mondialisation, les personnes sachant qu’être bilingue en anglais savent mieux tirer leur épingle du jeu puisqu’ils peuvent dès lors ajouter cette compétence linguistique à leur CV. Dès lors, ne pas apprendre la langue anglaise revient à vous tirer une balle dans le pied. Que ce soit en marketing, dans le développement web, en sciences, en technologie, en design ou encore dans les métiers commerciaux, savoir parler anglais est un plus évident et un véritable accélérateur de carrière. Si vous voulez notre avis, parler plusieurs langues couramment peut aussi faire pencher la balance en votre faveur quand vient le moment de postuler pour un nouveau poste : que diriez-vous de prendre des cours d’espagnol, des cours d’italien ou des cours d’allemand ? En plus de favoriser votre ouverture d’esprit et l’éveil à une nouvelle culture, apprendre des langues est très bénéfique à votre (future) carrière, alors autant s’y mettre ! Enfin, si l’anglais peut être un formidable tremplin pour votre carrière, on pense aussi à l’impact que connaître cette langue va avoir dans votre vie quotidienne. Aujourd’hui parlée par quasiment 800 millions de personnes, l’anglais est un plus évident quand vous êtes en voyage pour vous permettre de vous exprimer, de partager vos avis et d’échanger avec des personnes d’horizons différents. Même dans le 1er arrondissement de Paris, il peut arriver que votre entreprise vous demande d’échanger avec des collaborateurs situés à l’autre bout du monde ! De plus, même si tout le monde n’a pas envie de travailler à Paris, grâce à l’anglais, des villes du monde entier s’ouvrent à vous. À vous de plonger dans des conversations passionnantes avec des inconnus afin de découvrir leur expérience, leur culture, leurs us et coutumes. Quand vous serez perdu dans le fin fond du Canada ou dans un arrondissement lointain de Londres, vous serez alors bien content de pouvoir vous exprimer autrement que par des grands gestes et l’utilisation de Google Translate. Enfin, si vous souhaitez vous expatrier ou faire un voyage d’études à l’étranger, connaître l’anglais est un préalable nécessaire pour pouvoir converser aisément. En maîtrisant l’anglais, vous pourrez aussi vous plonger dans les nombreuses séries américaines (House of Cards, Game of Thrones, Orange is the New Black…), des thrillers (Dan Brown, Jonh Grisham, Stephen King…) ou des romans passionnants (Ken Follett, Wilbur Smith…). Bref, tout un monde pourra dès lors s’ouvrir à vous en vous confrontant au texte d’origine. Vous allez enfin découvrir des petites subtilités et le plaisir de regarder un film ou lire dans la langue de l’auteur. Vous pourrez également briller en société en donnant vos avis sur ces œuvres littéraires et cinématographiques. Et puis, n’oublions pas que travailler une langue jour après jour fait travailler votre matière grise en améliorant votre mémoire. Il est aussi à noter qu’apprendre une langue tend à nous faire découvrir des modes de pensées, d’avis et de réflexion un peu différents en nous ouvrant à d’autres cultures. Devenir bilingue est donc un super objectif pour s’enrichir aussi bien culturellement qu’intellectuellement. Alors n’hésitez plus et sélectionnez vite votre prof d’anglais pour commencer des cours particuliers d’anglais.

Des cours particuliers d’anglais à Paris, mais pas que !

Peu importe l’endroit où vous souhaitez prendre des cours, que ce soit en plein centre d’un arrondissement bondé à Paris ou à la campagne, un Sherpa sera toujours disponible pour vous accompagner en anglais. Le professeur d’anglais proposant des cours par visioconférence via notre plateforme dédiée, il peut donner cours d’anglais à Paris, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Rennes, Metz, Montpellier ou n’importe quelle ville. Finis les transports interminables d’un arrondissement à l’autre d’une ville, dites bonjour à des progrès rapides ou à une remise à niveau en compagnie d’un Sherpa exceptionnel, diplômé ou dont la langue maternelle est parfois l’anglais. Une fois bien installé dans un endroit calme muni de votre ordinateur, vous pourrez alors faire cours en cliquant simplement sur le bouton de lancement d’appel. Tout est alors fait pour vous proposer la meilleure expérience de cours en ligne possible. Par exemple, contrairement aux cours particuliers à domicile, vous n’aurez plus de feuilles volantes, mais des feuilles numérisées directement au sein de votre espace de cours afin de pouvoir reprendre vos révisions d’une séance à l’autre. Bien pratique, non ? Et sinon, l’expérience de cours est en tout point similaire : vous avez votre Sherpa par visioconférence (webcam et micro) ce qui vous permet de discuter en face à face. Vous disposez aussi d’un éditeur de texte qui fait office de feuille de cours ainsi que d’un tableau blanc numérique quand votre professeur veut faire une explication plus imagée. Ce format de cours particuliers d’anglais en ligne est un vrai plus puisque vous pourrez même continuer à prendre cours pendant les vacances. En plein mois d’août, quand votre arrondissement à Paris se vide, vous pourrez toujours contacter votre professeur particulier ! Pour décaler vos sessions en fonction de votre “emploi du temps de vacances”, un petit message au Sherpa et il est alors possible de décaler le cours à un moment plus opportun. Vous gagnez ainsi du temps, de l’énergie et vous vous concentrez sur le plus important : à savoir votre progression en anglais. Néanmoins, vous avez également la possibilité de choisir les cours particuliers à domicile. Comme ceux en ligne, ils offrent leur lot d’avantages ! En effet, la proximité entre un professeur particulier et son élève à domicile et parfois plus simple pour poser plus facilement des questions, revenir sur un exercice de votre livre d’anglais fait en classe ou pour revoir un DS. De plus, il est parfois plus facile de se motiver et d’être plus concentré avec une personne directement assise à côté de vous. L’expérience est alors plus humaine et le cours quelques fois plus efficace. À vous de choisir ce qui vous correspond le mieux selon votre emploi du temps, vos besoins ou vos attentes.

Il vous suffit désormais de choisir le professeur idéal pour vous accompagner

La plupart des professeurs présents sur la plateforme sont en fait des étudiants ayant brillamment réussi dans les concours ou étant diplômé des filières ou d’une école parmi les plus sélectives de France (HEC Paris, ESSEC, ESCP, X, Centrale, Mines, Ponts, ENS, Sorbonne, Dauphine, Assas…). Aujourd’hui intégrés au sein d’une école de ce genre, ils proposent donc un très bon niveau d’enseignement aux étudiants encore au collège, lycée, en Prépa (prépa HEC, prépa Scientifique, prépa Littéraire), ou à l’université. Étant donné que le site vérifie et certifie leur expérience et leur excellence académique et pédagogique,  ils sauront vous guider au mieux pour vous aider à réussir votre Bac, votre concours ou vos partiels grâce à une préparation parfaite, puisqu’ils connaissent très bien les épreuves qui vous attendent le jour J. Finies les pertes de temps à vouloir réinventer la roue : nos Sherpas connaissent les meilleures méthodes, les exercices types des concours et les astuces indispensables pour vous aider à apprendre rapidement cette langue. Nous veillons aussi personnellement à ce que nos Sherpas soient toujours à l’écoute des besoins de leurs élèves pour leur proposer la meilleure expérience de cours possible. Sachez qu’il est possible de choisir son prof particulier en fonction de tout un tas de critères (filière, expérience, notation, avis des élèves…) afin de vous permettre de trouver forcément votre bonheur. Et vous ne prenez aucun risque puisque si le Sherpa ne vous convient pas, vous pourrez alors décider de changer de prof en un rien de temps. Bref, vous l’avez compris, les progrès sont à votre portée. Ne passez pas à côté ! Are you ready to speak english ? See you soon.