Maintenir son activité physique en restant chez soi 💪

Rédac des Sherpas - Mis à jour le 05/12/2020
189509

Ah ! Les vacances de Noël arrivent : l’occasion de voir ta famille (on l’espère), de partager de beaux moments de convivialité autour du sapin, mais surtout, de manger énormément… Alors que les salles de sport et piscines ne rouvriront que fin janvier, et que les clubs sont uniquement accessibles aux mineurs, comment faire pour compenser la période de Noël, et conserver un corps d’athlète ? Bien sûr, il est entre autres possible de courir (et même pendant trois heures !). Cependant, avec ces températures hivernales, il n’est pas toujours facile de se motiver pour affronter le froid. Ne t’inquiète pas, les Sherpas t’ont préparé des petits entraînements pour maintenir ton activité physique : aucun matériel, trente minutes maximum et en plus… tu restes à la maison ! J’espère juste que tu es prêt(e) à transpirer… C’est parti ! 🤩

Mais d’abord, comment se motiver ? 😴

Il faut d’abord commencer par te motiver (à moins que tu sois déjà en tenue prêt(e) à commencer) ! Avec les examens qui arrivent, pour beaucoup d’entre nous, le sport peut être un bon moyen de se vider l’esprit, ou de faire le plein d’énergie 🤪 Après un bon entraînement, tu seras, d’une part, fier(e) de toi, et d’autre part, beaucoup plus en forme ! Avec des sorties qui nous sont toujours limitées, il est important de maintenir une activité physique, pour ton moral et ta santé.

Alors voici six astuces pour te donner l’envie de faire du sport 👇
👉 N’hésite pas à te fixer des objectifs, ça aide à vouloir les accomplir ! Au début, ne mets par la barre trop haute, cela pourrait te décourager.
👉 Organise ton temps, et prévois à l’avance dans ta journée une séance de sport. Il faut que cet entraînement s’impose dans ta routine.
👉 Mets de la musique que tu aimes, qui te fait ressentir des choses, ça peut-être aussi motivant.
👉 Le sport à plusieurs est un bon moyen de ne pas trouver d’excuse, de se motiver mutuellement. En ces temps de pandémie, privilégie une personne avec qui tu vis !
👉 Regarde des vidéos de motivation de sport ; cela semble un peu bizarre, mais certaines personnes peuvent incarner un objectif à atteindre. En somme, on peut avoir envie de faire pareil.
👉 Régulièrement, après quelques entraînements, pense aux progrès que tu as accomplis. Ta motivation ne peut que se décupler, et tu seras encore plus efficace.

Désormais, il est temps de commencer l’entraînement : choisis celui qui correspond à tes envies et tes objectifs ! 😃

Entraînement abdominaux (= 10 minutes) 👊

Pense à bien rentrer le ventre lors des exercices pour travailler les muscles profonds 💡
Pour cet entraînement, chaque exercice dure 50 secondes pour 10 secondes de repos. Top chrono ! ⏱

1 – Pour travailler le bas du ventre : élévation des jambes

Allonge-toi sur le dos, et élève tes jambes deux à deux, lentement (comme sur l’image). Attention à ne pas cambrer ton dos afin de ne pas abîmer les disques de ta colonne vertébrale. Pense aussi à bien retenir tes jambes lors de la descente, et les talons ne doivent pas toucher le sol.

Laisse-nous un commentaire !

Des questions ? Des bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures ! 🎉

Ebooks

Découvre nos ebooks

Avoir confiance en soi, réussir le bac, trouver son stage, gagner en productivité… À chaque problème son guide pour progresser et devenir la meilleure version de toi-même ! 💪