Cours particuliers et soutien scolaire : Sherpas
Trouvez le prof particulier qui va lui donner confiance

Donner des cours particuliers d'Anglais : adopte le meilleur job qui soit !

Tes gains potentiels en Ă©tant professeur particulier d'Anglais chez Les Sherpas

Calcule tes revenus ! đź’¸

Combien d’heures peux-tu donner par semaine ?Entre 1h et 2h de cours /semaine
Estimation
160 € /mois

Calcule tes revenus ! đź’¸

Combien d’heures peux-tu donner par semaine ?Entre 1h et 2h de cours /semaine
Estimation
160 € /mois

Les avantages en Ă©tant Sherpa

Pourquoi donner des cours d'Anglais avec Les Sherpas ?Grâce aux cours à domicile et en ligne,
être Sherpa te donne la possibilité
d’avoir un job régulier, flexible et
bien payé !

Avantage pic

Cours à domicile, cours en ligne, c’est toi qui voit !

Grâce aux cours en ligne, tu es libre de choisir quand donner tes cours.

Avantage pic

Quoi de mieux que d’aider quelqu’un à se dépasser ?

Tu vas aussi développer des qualités appréciées pour ton CV !

Avantage pic

Gagne de l’argent grâce à tes connaissances !

Un petit boulot bien payé qui te permet de financer tes sorties, loisirs, et vacances.

Rejoins la communauté des Sherpas !

Étudiant à l’Université ou en Grande École, professeur de l’Éducation Nationale ou Professionnel, peu importe ton statut, toi aussi tu peux rejoindre Les Sherpas et enseigner à des élèves formidables !

Partage ton savoir facilement ! Deviens Sherpa en 10 min.

Chez Les Sherpas, nous sommes là pour t’aider à te concentrer sur ce que tu sais faire le mieux : partager ton savoir et faire progresser tes élèves. Nous te fournissons tous les outils et conseils pour accompagner tes élèves et faire de l’enseignement une source fun de revenus réguliers !
partage ton savoir

Laisse les élèves venir à toi. Construis ta réputation.

Une fois ton compte créé, et ton profil vérifié, nous te proposerons tes premiers élèves. Nous comptabilisons les cours donnés et les avis reçus pour t’aider à construire ta réputation. C’est simple : plus tu utilises Les Sherpas, meilleurs sont tes avis, et plus nous te proposerons d’élèves !
construit ta réputation

Choisis la liberté & la sérénité avec Les Sherpas.

Avec les Sherpas, tu t’organises comme tu veux. Tu gères tes tarifs, tes disponibilités, et même le lieu où tu souhaites donner cours. Tu es 100% indépendant ! Ensuite, tout est fait pour que tu aies l’esprit tranquille : notre équipe est là pour t’aider 7j/7, et nous te garantissons le paiement de tes cours sous 10 jours ouvrés.
choisis la liberté

Nos élèves ont gagné 4 points en moyenne.
Et ce n’est que le début !

Comment devenir prof particulier d'Anglais chez Les Sherpas ?

Avis de nos sherpas!

Ethan

Lire avis
Avis de nos sherpas!

Garance

Lire avis
Avis de nos sherpas!

Karen

Lire avis
Avis de nos sherpas!

Eva

Lire avis
Avis de nos sherpas!

Gabriel

Lire avis

Nos professeurs d'Anglais adorent enseigner chez nous

L’inscription à notre plateforme est simple est rapide !
Image professeur sherpa
Inscris-toi dès maintenant.
C’est facile et rapide !
1

Inscris-toi gratuitement

Nom, prénom, email : les basiques suffisent pour créer un compte gratuit et qui le restera.
2

Complète ton annonce

Choisis tes matières et niveaux, fixe tes prix, le lieu de tes cours, parle de toi, puis publie !
3

Donne cours à ton premier élève

Des élèves ne vont pas tarder à vouloir te rencontrer. À toi de décider si tu veux faire cours à domicile et/ou en ligne !

Donner des cours particuliers de Anglais avec Les Sherpas : le job idéal

Bienvenue chez Les Sherpas, le site parfait pour donner des cours particuliers en ligne ! Si tu cherches une plateforme pour donner des cours d'anglais particuliers en ligne, tu es au bon endroit ! Que tu sois étudiant en université, en école ou grande école de commerce ou d'ingénieurs, ou que tu sois un professeur de l'Éducation nationale ou un professionnel, nous allons t'aider à trouver et à garder des élèves en soutien scolaire grâce à un système efficace fondé sur l'excellence académique et la bienveillance.
Si tu cherches à donner des cours particuliers d'anglais à Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Lille, Toulouse, Clermont-Ferrand, Angers, Grenoble, ou encore Bruxelles ou d'autres villes à l'étranger, quel que soit l'endroit où tu te trouves, le système des Sherpas va te permettre de proposer du soutien scolaire en ligne en anglais où tu veux, quand tu veux !

ĂŠtre Ă©tudiant et devenir prof particulier d'anglais : le bon plan Ă  ne pas manquer !

Si tu es étudiant à l'université, dans une grande école de commerce (comme l'ESSEC, HEC, l'ESCP Europe, l'Em Lyon, l'EDHEC…), dans une grande école d'ingénieurs (Polytechnique, CentraleSupélec, Les Mines, Telecom, Les Ponts, AgroParisTech…) ou encore dans une ENS (ENS Ulm, ENS Cachan / Paris-Saclay, ENS Rennes…), sache que ton profil est très recherché par les élèves de lycée et de prépa, et par les parents d'élèves !
L'anglais, en particulier, est une matière que beaucoup d'élèves de lycée et de prépa (surtout de prépa HEC, filières ECG ou ECT) souhaitent travailler en profondeur. En particulier, les langues vivantes sont très importantes en prépa HEC dans le cadre des concours d'entrée aux Grandes écoles de commerce. Comme la majeure partie des étudiants choisissent l'anglais en LV1, beaucoup optent pour des cours particuliers d'anglais. Saisis ta chance et deviens Sherpa en donnant des cours particuliers d'anglais en ligne !
En plus, le fait que tu sois étudiant, surtout si tu as toi-même passé les concours de prépa HEC ou si tu es en licence de langues étrangères par exemple, va te permettre de comprendre très facilement les attentes et les besoins des élèves et de les mettre en confiance grâce à la proximité d'âge. Alors n'attends plus, et opte pour le meilleur job étudiant qui soit !

Professeur de l'Éducation nationale ou professionnel ? Donne toi aussi des cours particuliers de langue anglaise !

Les professeurs de cours particuliers d'anglais inscrits chez Les Sherpas pourront te confirmer l'utilité du soutien scolaire en ligne, surtout si tu es un professeur de l'Éducation nationale ou un professionnel. Si tu es motivé, ta rémunération en tant que prof particulier en ligne constituera un bon complément de revenus pour les fins de mois. En plus, comme les cours se font entièrement en ligne, tu bénéficies d'un grand gain de temps, d'énergie et d'argent puisque tu n'as plus à te déplacer pour te rendre chez l'élève. Autrement dit, finie la jungle des transports ! Tu n'as plus à affronter les imprévus des bus, des métros et des trains. Donne des cours particuliers d'anglais depuis ta chambre, ou installé confortablement dans ton salon, ta cuisine, à la bibliothèque... Où tu veux, du moment que tu t'y sentes tranquille et que tu disposes d'une connexion Internet et d'un ordinateur.
Le profil d'un professeur de l'Éducation nationale pour des cours particuliers d'anglais en ligne est très recherché par les parents car cela donne une position d'autorité et est la preuve d'une réelle expertise dans la langue anglaise. Quand les difficultés se font sentir pour un élève en cours d'anglais, le professeur qui a déjà une certaine expérience derrière lui va pouvoir facilement débloquer l'élève avec les méthodes pédagogiques qu'il aura acquises et perfectionnées au fil des années. Ainsi, si tu es un professionnel ou un professeur de l'Éducation nationale, tu es la personne la mieux placée pour faire progresser des élèves en perdition !
Rien de plus facile pour toi que d'enseigner la langue de Shakespeare avec des cours d'anglais particuliers en ligne. Tu pourras dispenser des cours d'anglais par visioconférence : hyper pratique, car il n'y plus besoin de bouger de chez toi ! Et tu conserves les avantages d'un cours particulier, c'est-à-dire une bonne rémunération et un accompagnement que tu pourras entièrement personnaliser comme bon te semble en fonction des besoins de ton élève.

Comment donner des cours d'anglais particuliers en ligne facilement ?

Pour devenir prof particulier d'anglais en ligne, rien de plus simple ! Il te suffit de remplir le formulaire d'inscription en le complétant avec les informations de base (ton prénom, ton nom, ton mail). Nous te poserons ensuite quelques questions sur tes préférences d'enseignement (tes matières préférées, les tarifs horaires auxquels tu souhaites dispenser tes cours) et ton niveau d'éducation (licence, master, professeur de l'éducation, élève de grande école de commerce ou d'ingénieurs etc.). En particulier, si tu souhaites enseigner l'anglais, ces indications nous permettrons de vérifier ton niveau de maîtrise de la langue anglaise.
Une fois ton profil validé par l'équipe des Sherpas, il ne te restera plus qu'à écrire une annonce qui s'affichera sur le site et qui permettra aux élèves d'entrer en contact avec toi ! Bref, tu l'auras compris : devenir Sherpa ne te prendra que très peu de temps. Il ne te sera pas demandé de fournir un CV ni de lettre de motivation pour donner des cours particuliers d'anglais en ligne. La procédure pour devenir prof particulier d'anglais chez nous est ultra-claire et ne prend que quelques minutes. Alors, n'attends plus, et rejoins vite la grande famille des Sherpas !

Pourquoi donner des cours particuliers par internet ?

Donner des cours particuliers d'anglais en ligne t'apportera bien des avantages ! Si tu n'es pas convaincu, voici la liste de toutes les es possibilités que nous t'offrons :
- Tu seras en mesure de donner tes cours de soutien scolaire d'anglais où tu veux : si tu es en stage à l'étranger, en déplacement professionnel ou en vacances à l'autre bout du monde, ou si tu es en plein déménagement, tu peux continuer à donner des cours, et même éventuellement réussir à payer une partie de tes frais sur place grâce à ça.
- Plus besoin de te déplacer chez l'élève : tu n'as qu'à t'installer confortablement avec ton ordinateur dans un endroit calme avec une bonne connexion Internet (dans ta chambre, par exemple !). Tu gagnes ainsi du temps et de l'argent ! Tu pourras même donner des cours particuliers d'anglais, des cours de mathématiques ou encore de français supplémentaires si tu le souhaites.
- Si tu as un emploi du temps chargé, donner des cours particuliers d'anglais en ligne va te permettre de facilement décaler, voire annuler un cours en cas d'imprévu. Le système des Sherpas te garantit donc une plus grande flexibilité horaire et géographique dont tu ne disposerais pas avec des cours particuliers à domicile. Ce n'est pas négligeable quand on sait l'emploi du temps parfois serré des étudiants ou des professeurs de l'Éducation nationale !
- Grâce au format Internet, ton marché est décuplé : si tu donnes des cours particuliers à domicile, tu es contraint de cibler les élèves de ta ville. Avec les cours particuliers en ligne, tu touches potentiellement toute la France, voire des francophones vivant à l'étranger !
- Tu n'as plus à gérer le paiement : si tu passes par la plateforme des Sherpas, nous gérons et sécurisons complètement le paiement.

Comment rédiger une annonce de cours particulier efficace ?

Il faut savoir que ton annonce est la première chose que lit un élève : c'est donc là que tu être le plus convaincant possible pour pouvoir lui donner des cours d'anglais. Il doit être représentatif de ta personnalité et de tes compétences, pour montrer à l'élève ou au parent d'élève en quoi que es le professeur particulier d'anglais idéal. Décris ton parcours scolaire, montre en quoi l'enseignement te passionne, et précise quelle méthodologie tu adoptes pour faire progresser tes élèves. N'hésite pas à aborder tes précédentes expériences en termes de soutien scolaire d'anglais.
Essaye de faire une annonce claire et efficace : va droit au but dans tes idées, structure tes descriptions. N'hésite pas à faire des paragraphes et à sauter des lignes. Fais très attention à ton orthographe : les fautes d'orthographe risquent de décrédibiliser considérablement tes compétences en tant que prof particulier en ligne, quelle que soit la matière que tu comptes enseigner ! Ce n'est certes pas toujours facile de trouver l'inspiration pour écrire son profil de prof particulier. C'est pourquoi il vaut mieux suivre un fil directeur si tu es en panne d'inspiration. Voilà une proposition de plan que tu peux suivre et adapter comme bon te semble pour écrire ta petite annonce :
1. Donne une présentation générale de toi-même
2. Présente les matières dans lesquelles tu proposes des cours
3. Ta formation scolaire détaillée
4. Tes résultats au Bac et à tes concours
5. Tes compétences et ta méthode
6. Ton expérience dans les cours particuliers si tu en as
7. Les résultats de tes anciens élèves
8. Tes disponibilités horaires
Avec cela, tu devrais pouvoir Ă©crire une super annonce de Sherpa !

Trouver des élèves pour des cours particuliers d'anglais en ligne : comment faire ?

L'avantage, avec le système des Sherpas, c'est que tu vas bénéficier d'une formation unique (vidéo et textes) pour apprendre à trouver des élèves et apprendre à donner des cours particuliers en ligne. Tu vas ainsi découvrir comment rédiger une bonne petite annonce de cours particuliers, choisir un tarif horaire de cours particuliers adéquat, apprendre à démarcher sur les bons sites de petites annonces, comment convertir un parent ou un élève au téléphone, comment assurer ton premier cours particulier, comment convaincre un élève de prendre des cours payants en ta compagnie et surtout comment le fidéliser sur le long terme !
Et puis, si cela ne suffit pas, tu peux faire ressortir plus vite ton profil en devenant contributeur sur notre blog ! En écrivant des articles de méthodologie, productivité ou méthodes, tu gagneras bien évidemment en légitimité et nous allons ensuite pouvoir renvoyer tes lecteurs vers ton profil de Sherpa. Concernant le format, tu peux produire des fiches de cours, des fiches de méthodes, parler de ton expérience d'étudiant, d'orientation scolaire, faire des fiches thématiques, des exercices, proposer des corrections, etc. et publier tout ça sur notre blog en tant qu'auteur. Si tu donnes des cours en économie, tu pourrais par exemple faire un article à la fois pédagogique et détaillé sur la crise des subprimes. Ça n'est pas du temps perdu, parce que tu vas aussi pouvoir réutiliser ce contenu pendant tes propres cours. Tu fais d'une pierre deux coups !

Les cours particuliers chez Les Sherpas : une pédagogie d'excellence !

Le but des Sherpas est de proposer une approche pédagogique efficace et adaptée aux besoins de rapidité et d'excellence du XXIème siècle. Les profs particuliers en ligne sont triés sur le volet, et nous faisons en sorte de choisir des Sherpas de confiance et ayant une pédagogie fondée à la fois sur l'excellence académique et la bienveillance. Ainsi, la confiance que nous mettons en nos Sherpas est totale. Ils sont les personnes les mieux placées pour faire progresser les élèves Alors, n'hésite plus et rejoins la grande famille des profs Sherpas !