Trouvez le prof particulier qui va lui donner confiance

Besoin d'un prof pour des cours particuliers Lycée ?

Choisissez le prof de Lycée idéal pour des cours particuliers à domicile ou en ligne et programmez un premier cours d'1h gratuit.



Comment devenir prof particulier
chez Les Sherpas ?

Prendre des cours particuliers, c’est très simple !
Image professeur sherpa
Réservez votre premier cours avec l’un de nos Sherpas !
1

Trouvez un professeur

Nous avons passé au peigne fin des centaines de profils de professeurs. Vous allez trouver votre bonheur !
2

Prenez un cours d’essai offert

Une fois que vous avez trouvé un Sherpa, votre premier cours est offert pour voir s’il vous convient.
3

Progressez à votre rythme

Prenez des cours √† domicile ou en ligne, o√Ļ vous voulez, quand vous voulez ! Vous payez √† la s√©ance et sans engagement.

Voici comment commencer vos cours de Lycée : c'est très simple !

Pouvoir donner à la fois des cours en ligne et à domicile, c’est ultra pratique, et quelle fierté de voir tes élèves progresser !

Avis de nos sherpas!

Ethan

Lire avis
Avis de nos sherpas!

Garance

Lire avis
Avis de nos sherpas!

Karen

Lire avis
Avis de nos sherpas!

Eva

Lire avis
Avis de nos sherpas!

Gabriel

Lire avis

Des cours pour tous, au Collège, au Lycée,
en Prépa et dans le Supérieur.

Les cours particuliers Les Sherpas, à domicile comme en ligne, sont pratiques et flexibles, et s’intègrent parfaitement à votre vie de famille.

Besoin de cours particuliers au lycée (seconde, première, terminale) ? Nous avons la perle rare !

Vous √™tes en classe de seconde, premi√®re ou terminale au lyc√©e et vous avez besoin de cours particuliers ? Vous avez des difficult√©s en math√©matiques, physique-chimie, anglais ou fran√ßais ? Vous souhaitez am√©liorer votre niveau scolaire √† l'approche du bac et finir dipl√īm√© ? Voici comment commencer vos cours de lyc√©e, c'est tr√®s simple !

Les cours particuliers : une aide précieuse pour réussir au lycée

Que vous soyez en seconde, premi√®re ou terminale, vous vous plaindrez s√Ľrement du programme scolaire. Les longues formules de maths, physique-chimie, ou bien le vocabulaire en espagnol, allemand ou anglais. Toutes ces mati√®res peuvent vous sembler compliqu√©es au lyc√©e. Et il y a de quoi ! Au lyc√©e, vous apprendrez durant l'ann√©e scolaire de nombreuses notions. Beaucoup de notions, constamment. Si vous ne souhaitez pas crouler sous toutes les le√ßons √† apprendre, prenez des cours de cours particuliers ! Les cours particuliers vous permettront de revoir avec un professeur particulier certifi√© ce que vous n'avez pas compris en salle de classe.
Pour trouver le professeur particulier idéal, vous pouvez toujours rechercher sur Les Sherpas. Les Sherpas est une plateforme de mise en relation entre des professeurs particuliers et des élèves. Vous aurez de nombreux profs minutieusement sélectionnés à votre disposition. Que vous soyez à Paris, à Lille ou à Bordeaux, vous trouverez toujours des professeurs particuliers disponibles ! Les tarifs sont accessibles, et vous pourrez voir les nombreux avis que d'autres étudiants laissent. Ces avis vous permettront de choisir le professeur particulier de cours particuliers qui vous correspond.

Les avantages de prendre des cours particuliers au lycée

Vous l'aurez compris, le lycée est une période scolaire cruciale pour votre avenir. Entre le bac, Parcoursup, le choix des spécialités… Vous devrez vous investir pour terminer avec classe l'année scolaire. Le passage entre le collège et le lycée peut être compliqué au début, à cause du rythme de travail qui va changer. Les épreuves du bac approchent vite dès l'entrée dans ce nouvel établissement scolaire. Ainsi, que vous soyez en seconde, première ou terminale, vous aurez de nombreux avantages en prenant des cours particuliers.
En seconde, le soutien scolaire vous sera tr√®s b√©n√©fique. C'est l'ann√©e o√Ļ vous devez choisir vos sp√©cialit√©s, et ainsi commencer √† r√©fl√©chir √† vos projets professionnels. C'est aussi votre premi√®re ann√©e dans un nouvel √©tablissement scolaire. Alors, il faut adopter un rythme de travail d√®s le d√©but pour ne pas √™tre largu√© par la suite. Les devoirs de maths, d'anglais, de SVT et d'espagnol vont vite s'encha√ģner. Si vous optez pour des cours particuliers, vous aurez un professeur particulier √† vos c√īt√©s pour vous aider. Le professeur particulier v√©rifie vos devoirs, et vous aide √† ne plus refaire les m√™mes erreurs. Cela vous sera indispensable pour comprendre des mati√®res qui sont importantes pour la suite de vos √©tudes. Par exemple, si vous souhaitez vous diriger dans un cursus en sciences, alors vous devrez ma√ģtriser d√®s aujourd'hui certaines notions. Les math√©matiques, la SVT et la physique-chimie sont fondamentales dans ces cursus. Avec cette m√©thode de travail, vous finirez premier de la classe √† coup s√Ľr !
Les années passent vite au lycée. Il faudra travailler dès le départ pour réussir votre bac, et ainsi rentrer dans l'école ou l'université de vos rêves. Sur Les Sherpas, vous trouverez des professeurs qui donnent des cours particuliers d'espagnol, de maths, de français, d'anglais… Sur la plateforme, vous pouvez prendre des cours particuliers dans plus de 500 matières. Au final, c'est tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre année et atteindre vos objectifs sur le court, moyen et long terme. Vous adopterez très vite une rigueur de travail exemplaire qui va vous servir au-delà du lycée. Pour vos stages, alternances et premier emploi, cette capacité de travail et d'organisation sera vivement recherchée !
Aussi, le professeur particulier vous permettra de comprendre ce que vous n'avez pas compris en classe. Car oui, c'est toujours compliqué de lever la main en classe pour poser une question à l'enseignant devant 30 autres élèves. Alors, avec les cours particuliers, n'ayez crainte ! Le prof sera présent pour répondre à vos questions et vous réexpliquer. C'est cet accompagnement personnalisé qui vous permettra d'améliorer vos bulletins scolaires et de progresser. Quel que soit votre niveau, vous trouverez toujours un prof pour vous épauler. Avec les Sherpas, les élèves qui font confiance aux profs gagnent en moyenne 4 points sur leur moyenne. C'est un progrès considérable à ne pas négliger ! Vous pouvez facilement vous sortir du pétrin et avoir un bon dossier pour accéder aux études supérieures.

Cours particuliers au lycée à domicile ou en ligne ?

Si vous vous int√©ressez aux cours particuliers, vous vous demandez s√Ľrement quel format de cours particuliers choisir. Au bout du compte, il n'y a pas de mauvaises pratiques pour les cours particuliers. Vous devez choisir le format qui vous convient, et vous aurez pour chaque format des avantages. Vous pourrez m√™me lire les avis que les autres √©tudiants laissent pour chaque professeur, afin de voir le format que vous pr√©f√©rez.
Pour les cours √† domicile, cela peut √™tre plus rassurant pour vous si vous pr√©f√©rez le contact humain. En effet, vous aurez un professeur d'une grande qualit√© √† vos c√īt√©s qui sera l√† pour vous aider √† comprendre vos le√ßons de math√©matiques, de physique-chimie ou de fran√ßais. Aussi, si vous souhaitez vous am√©liorer en langues ou en apprendre une nouvelle, alors vous devrez peut-√™tre favoriser ce format. Rien de mieux pour apprendre l'anglais, l'espagnol, ou bien l'allemand que de parler en face √† face. Le professeur pourra vous √©couter parler, et vous conseiller en direct sur la prononciation et les erreurs √† ne pas faire.
A contrario, si vous aimez les visioconf√©rences et que vous travaillez mieux devant votre ordinateur, alors vous devrez opter pour les cours en ligne. Cela vous permettra de prendre des cours particuliers n'importe o√Ļ, m√™me √† la plage sous le soleil ! Ce sera plus agr√©able de r√©viser vos le√ßons au bord des quais de Seine √† Paris ou m√™me au bord de la Loire, plut√īt que chez vous.
Pour toutes ces raisons, prendre des cours particuliers ne sera que bénéfique pour vous. Vous vivrez une expérience unique et vous aurez toutes les clés en main pour réussir. C'est avec ce travail rigoureux que vous augmenterez votre niveau dans la matière qui vous donne du fil à retordre. Et puisque vous êtes au lycée, vous pourrez viser la mention au bac !