Donner des cours

Donner des cours particuliers d'Espagnol : adopte le meilleur job qui soit !

Découvre tes revenus potentiels en devenant professeur particulier chez
Les Sherpas

Combien d'heures de cours pourrais-tu donner chaque semaine ?
Entre 4 et 6 heures par semaine
A quel niveau peux-tu enseigner ? (+ de 500 matières disponibles)
Lycée

585 /mois

Pourquoi donner des cours particuliers avec Les Sherpas ?

Grâce à nos cours à domicile et en ligne, nous t’aidons à avoir un job régulier, flexible et bien payé

Cours à domicile, cours en ligne, c’est toi qui voit !

Donne enfin cours où et quand tu le souhaites. Pratique et flexible.

Quoi de mieux que d’aider quelqu’un à se dépasser ?

Tu vas aussi développer des qualités appréciées pour ton CV !

Gagne de l’argent pour payer tes factures.

C’est un petit boulot bien payé. Finance tes sorties, loisirs, et vacances.

Avec Les Sherpas, je donne cours où et quand je le souhaite, ce qui me permet de structurer très facilement mes journées.

Julie T. - Étudiante à HEC

Les cours particuliers comme tout le monde en rêvait : c’est simple, bien payé, où tu veux, quand tu veux.

image montrant des professeurs
Un sherpas en marche

Étudiant à l’Université ou en Grande École, professeur de l’Éducation Nationale ou Professionnel, nous allons t’aider à rencontrer et aider des élèves formidables!

Grâce à notre plateforme, donne cours où tu le souhaites et quand tu le souhaites, à domicile et/ou en ligne. En France ou depuis l‘étranger, tu as plus de 300 matières à enseigner.

Rejoins la communauté des Sherpas!

Cours à domicile ou en ligne, tout est possible !

En devenant Sherpa tu restes 100% indépendant(e).

Accepte et refuse les élèves comme bon te semble.

Tu fixes tes tarifs, conditions et disponibilités.

Paiement garanti pour chaque réservation.

Seulement 10% de commission sur les réservations.

Nos professeurs particuliers adorent enseigner chez nous

Pouvoir donner à la fois des cours en ligne et à domicile, c’est ultra pratique, et quelle fierté de voir tes élèves progresser !

carte précédante
MathieuHEC Paris

C'est d'abord la passion de transmettre qui m'a fait devenir Sherpa, mais aussi la vision de l'éducation que je partage totalement : offrir un enseignement de qualité au plus grand nombre grâce à la tech, c'est formidable !

Avis de Mathieu :

AntoineMines de Paris

Devenir Sherpa m'a permis de continuer à aider des élèves comme à Paris, aussi bien pendant ma césure en Thaïlande qu'en Afrique du Sud. Un super service !

Avis de Antoine :

GaëlleESCP Europe

Professeur depuis deux ans chez les Sherpas, je recommande fortement. Les Sherpas, c'est une équipe dynamique, innovante, cherchant sans cesse à enrichir les services qu'elle propose. (...)

Avis de Gaëlle :

GijsCentrale Paris

Le système mis en place est génial pour donner des cours. Je peux laisser travailler l'élève en suivant son raisonnement et le reprendre à tout moment pour corriger une faute.

Avis de Gijs :

EmmaSciences-Po Paris

En tant que prof, être Sherpa a deux atouts considérables : la flexibilité des horaires et des tarifs, combiné au fait de ne pas avoir à se déplacer pour donner cours.

Avis de Emma :

GabrielENS Ulm

La flexibilité dans l'organisation des cours et les outils collaboratifs mis à disposition assurent que chacun trouve son rythme.

Avis de Gabriel :

prochaine carte

Comment devenir prof particulier chez Les Sherpas ?

C’est simple comme bonjour !

Inscris-toi gratuitement

Inscris-toi gratuitement

Nom, prénom, email : les basiques suffisent pour créer un compte gratuit et qui le restera.

Complète ton annonce

Complète ton annonce

Choisis tes matières et niveaux, fixe tes prix, le lieu de tes cours, parle de toi, puis publie !

Donne cours à ton premier élève

Donne cours à ton premier élève

Des élèves ne vont pas tarder à vouloir te rencontrer. À toi de décider si tu veux faire cours à domicile et/ou en ligne !

Les questions fréquentes

question

Quelles conditions pour devenir Sherpa ?

Pour devenir professeur sur Les Sherpas, tu dois avoir au moins 16 ans, être étudiant, professeur de l’éducation nationale ou professionnel et pouvoir justifier de ton expérience dans les matières que tu souhaites enseigner !
Pour candidater, tu devras nous fournir un justificatif pertinent pour chaque matière : relevé de notes, diplôme, certificat de scolarité et tout ce qui pourra nous aider pour te certifier.

question

Dois-je trouver mes propres élèves ?

Nous te proposons régulièrement des élèves. Dès que tes annonces sont de qualité, tu peux simplement attendre pendant que nous nous occupons de tout !
Cependant, si tu débutes et que tu souhaites des élèves plus rapidement, nous te conseillons d’amorcer la pompe en trouvant ton premier élève dans ton entourage, cela t’aidera à te faire une place au soleil !

question

Comment fonctionnent les cours ?

Sur Les Sherpas, tu es 100% libre ! Lieu et horaire, c’est à toi et ton élève de choisir ce qui vous convient le mieux.
Les cours peuvent donc avoir lieu à domicile (chez l’élève, chez toi ou ailleurs), ou en visioconférence au choix.
Pour fluidifier les paiements, les élèves peuvent payer tes cours à l’avance via notre plateforme.

question

Dois-je fournir mon propre contenu pour les cours ?

Si nous te conseillons de fournir ton propre contenu, car c’est un super plus à proposer à tes élèves, ce n’est pas indispensable pour enseigner sur Les Sherpas.
De nombreuses ressources gratuites sont disponibles en ligne, et tes étudiants viendront souvent avec leurs propres exercices.

question

Quelles matières puis-je enseigner ?

Nous proposons toutes les matières académiques disponibles au Collège, Lycée et dans le Supérieur !
Dans ta candidature, tu vas choisir les matières et les niveaux auxquels tu souhaites enseigner. Au regard de tes pièces justificatives, notre équipe te certifiera pour toutes les matières et niveaux auxquels tu peux prétendre.
Une fois devenu(e) Sherpa, tu pourras changer à tout moment les matières, les niveaux et les tarifs auxquels tu enseignes dans tes paramètres.

question

Dois-je devenir auto-entrepreneur pour enseigner ?

Il t’appartient de déclarer tes impôts. À partir de là, tu es libre de choisir le régime fiscal de ton choix.
Tu peux au choix déclarer tes cours via ton impôt sur le revenu (ou celui de tes parents), ou devenir auto-entrepreneur, ce qui est souvent plus avantageux.

Qu'attends-tu ? Deviens Sherpa dès aujourd’hui !

T’inscrire prend moins de 15 minutes.

Devenir Sherpa

Donner des cours particuliers d'Espagnol avec Les Sherpas : le job idéal

On te souhaite la bienvenue chez Les Sherpas, le site idéal pour donner des cours particuliers en ligne à des étudiants de prépa, du lycée, du collège ou d’école primaire ! Si tu cherches une plateforme pour donner des cours d’espagnol particuliers en ligne, tu es au bon endroit ! Si tu es en études supérieures à la fac, en école de commerce ou encore en école d’ingénieurs, ou un professeur de l’éducation nationale, ou même un professionnel, nous allons te donner de super conseils pour t’aider à trouver et à garder des élèves grâce à un système efficace, entièrement en ligne ! Si tu cherches à devenir professeur d’espagnol particulier en ligne pour enseigner la langue espagnole à Paris, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse, Clermont-Ferrand, Strasbourg, Rennes, Grenoble ou encore Rouen, ou d’autres villes en dehors de la métropole et/ou à l’étranger, notre site de cours en ligne va te permettre de proposer du soutien scolaire en langue espagnole où tu veux, quand tu veux !

Être étudiant et être professeur particulier d’espagnol en ligne : le super plan !

Tu es étudiant à HEC, EM Lyon, l’ESSEC ou encore l’ESCP Europe, ou si tu es dans une université, à la fac ou même dans une école d’ingénieurs ou une ENS ? Alors ça signifie que tu as un profil très recherché ! Les cours particuliers d’espagnol en ligne sont particulièrement demandés par les élèves de prépa HEC et les élèves de prépa littéraire, qui ont besoin de travailler l’expression écrite, l’expression orale mais aussi la compréhension écrite et la compréhension orale. Donner des cours particuliers en ligne va te permettre de venir en aide aux étudiants ayant des difficultés dans cette matière, et ainsi les aider à augmenter leurs chances de réussite de leurs concours (soit d’entrée en Grande école de commerce, ou dans une ENS) ! Tu peux bien sûr également donner des cours d’espagnol particuliers à des lycéens ou des collégiens. En plus, le fait que tu sois étudiant va grandement t’aider à développer une proximité avec tes élèves - plus qu’avec des professeurs âgés, parfois en décalage avec leurs élèves. Tu pourras donc leur enseigner tes connaissances et tes méthodes de travail tout en bienveillance et bonne humeur ! Alors n’attends plus, et opte pour le meilleur job étudiant qui t’est proposé sur Internet !

Professeur de l’éducation nationale ou professionnel ? Donne toi aussi des cours de langue particuliers !

Si tu es un professeur de l’éducation nationale, que tu es un professeur agrégé et/ou si tu travailles dans un milieu professionnel en lien avec l’enseignement, donner des cours particuliers d’espagnol en ligne sur le site des Sherpas va te permettra d’arrondir tes revenus de fins de mois (les Sherpas issus de l’éducation nationale pourront te le confirmer !) Note aussi la practicité des cours particuliers d’espagnol en ligne, par rapport aux cours d’espagnol à domicile : comme tu n’as plus besoin de te déplacer, et ton élève non plus d’ailleurs, tu gagnes énormément de temps (et donc augmente ton revenu horaire réel), tu gagnes de l’énergie et en plus tu peux profiter du temps gagné pour donner des cours d’espagnol particuliers supplémentaires. Que demande le peuple ? En plus, pas besoin de t’encombrer : il te suffit de ton ordinateur et d’une bonne connexion Internet pour donner cours, alors tu peux choisir l’endroit qui te convient le mieux (ta chambre, le salon, la cuisine, la bibliothèque ou ta fac/ton école) pour faire cours. Hyper pratique, et ça te permet de garder tes élèves même quand tu voyages à l’étranger (ou qu’eux déménagent, par exemple). Le profil d’un professeur de l’éducation nationale pour des cours particuliers d’espagnol en ligne est très recherché par les parents car cela donne une position d’autorité et est la preuve d’une réelle expertise dans la langue espagnole, surtout si l’espagnol est ta langue maternelle. Quand les difficultés se font sentir pour un élève en cours d’espagnol, le professeur qui a déjà une certaine expérience derrière lui va pouvoir facilement débloquer l’élève avec les méthodes pédagogiques qu’il aura acquises et perfectionnées au fil des années. Ainsi, si tu es un professionnel ou un professeur de l’éducation nationale, tu es la personne la mieux placée pour faire progresser des élèves en perdition ! Profite de cet avantage pour donner des cours particuliers d’espagnol en ligne ! Rien de plus facile pour toi que d’enseigner la langue de Cervantes avec des cours d'espagnol particuliers en ligne. Comme expliqué plus haut, tu pourras dispenser des cours d’espagnol par visioconférence !

Donner des cours d’espagnol particuliers en ligne facilement : explication

Pour devenir prof particulier d’espagnol en ligne, rien de plus simple ! Tu n’as qu’à remplir ton formulaire d’inscription sur notre site, ce qui ne te prendra que très peu de temps (il nous faudra ton prénom, ton nom, ton mail). Nous te poserons ensuite quelques questions sur tes préférences d’enseignement (tes matières préférées, les tarifs horaires auxquels tu souhaites dispenser tes cours) et ton niveau d’éducation (licence, master, professeur de l’éducation, élève de grande école de commerce ou d’ingénieurs etc.). Une fois ton dossier validé par l’équipe pédagogique des Sherpas, il ne te restera plus qu’à écrire une annonce avec une jolie photo de toi ! L’annonce s’affichera sur le site et permettra aux élèves de t’envoyer un message pour un rendez-vous pédagogique gratuit de 20 minutes, avant d’enchaîner sur les cours particuliers d’espagnol. Bref, tu l’auras compris : devenir Sherpa ne te prendra que très peu de temps. Il ne te sera pas demandé de fournir un CV ni de lettre de motivation pour donner des cours particuliers d’espagnol en ligne. Alors, n’attends plus, et rejoins vite la grande famille des Sherpas !

Les avantages des cours particuliers en langue espagnole par Internet

Grâce aux cours particuliers d’espagnol en ligne tu bénéficieras de nombreux avantages : - Donner du soutien scolaire en espagnol où tu veux, quand tu veux : en stage, en vacances à l’étranger ou en plein déménagement ? No problemo ! Grâce aux cours en ligne, tu gardes très aisément contact avec tes élèves ! - Tu peux t’installer confortablement sans avoir à te déplacer dans les transports. Tu pourras même donner plus de cours particuliers d’espagnol avec le temps gagné, ou des cours de mathématiques ou encore de français. C’est comme tu le souhaites ! - Le format en ligne permet de pouvoir facilement reporter un cours particulier en cas d’imprévu : hyper pratique, et simple de reprendre rendez-vous avec tes étudiants ! - Grâce au format Internet, ton marché grandit énormément ! Si tu donnes des cours particuliers à domicile, tu es contraint de cibler les élèves de ta région, et même plutôt de ta ville : ça restreint considérablement ta cible ! Avec les cours particuliers en ligne, tu touches potentiellement toute la France, voire des élèves depuis l’étranger ! - Tu n’as plus à gérer le paiement : si tu passes par la plateforme des Sherpas, nous gérons et sécurisons complètement le paiement. Simple et efficace !

Conseils pour rédiger une bonne annonce de professeur particulier d’espagnol en ligne

Sois très méticuleux dans la rédaction de ton annonce. Certains étudiants, par oublie, paresse ou négligence, ne prennent pas la peine d’écrire une annonce longue et détaillée en pensant que leur parcours suffira pour convaincre les élèves de prendre contact avec eux. Grave erreur ! Car il y a beaucoup d’offre sur le marché des cours particuliers en ligne, c’est pourquoi on te conseille de prendre soin de ta présentation sur le site des Sherpas ! Essaye de faire une annonce claire et efficace : va droit au but et adopte une bonne structure pour tes descriptions. N’hésite pas à faire des paragraphes et à sauter des lignes, et privilégie les phrases courtes. Fais très, très attention à ton orthographe : à chaque faute d’orthographe tu perds un peu plus de crédibilité aux yeux de ton lecteur, et tu finiras “éliminé” d’office par les élèves et les parents d’élèves au bout de quelques fautes car tu auras perdu toute légitimité pour faire cours, même s’il s’agit de cours d’espagnol ! Voilà ce qu’on te conseille d’adopter comme structure pour ton annonce : 1. Donne une présentation générale de toi-même 2. Présente les matières dans lesquelles tu proposes des cours 3. Ta formation scolaire détaillée 4. Tes résultats au Bac et à tes concours 5. Tes compétences et ta méthode 6. Ton expérience dans les cours particuliers si tu en as 7. Les résultats de tes anciens élèves 8. Tes disponibilités horaires Avec ces conseils, tu devrais sans problème être capable de rédiger une super annonce de Sherpa !

Trouver des élèves pour des cours particuliers d'espagnol en ligne : comment faire ?

On te propose deux possibilités dans la recherche d’élèves. La première possibilité est de faire en sorte que ton profil sorte du lot sur le site des Sherpas, et que les élèves viennent vers toi sur le site. C’est en général plus difficile de trouver des élèves dans ce cas, et nous te prenons 15% de commission sur tes cours particuliers. Ou alors, deuxième possibilité, tu peux ramener toi-même tes élèves sur la plateforme des Sherpas en postant de petites annonces sur des sites comme www.leboncoin.fr. Nous te prenons alors uniquement 5% de commission sur tes cours particuliers d’espagnol en ligne. Dans les deux cas, l’avantage, avec le système qu’on te propose, c’est que tu vas bénéficier d’une formation unique (vidéo spécialement réalisée par les fondateurs des Sherpas et articles) pour apprendre à trouver des élèves et apprendre à donner des cours particuliers en ligne. Tu vas ainsi découvrir comment rédiger une bonne petite annonce de cours particuliers, choisir un tarif horaire de cours particuliers adéquat, apprendre à démarcher sur les bons sites de petites annonces, comment convertir un parent ou un élève au téléphone, comment assurer ton rendez-vous pédagogique de 20 minutes, comment convaincre un élève de prendre des cours payants en ta compagnie et surtout comment le fidéliser sur le long-terme ! Et enfin, l’astuce ultime : écrire des articles sur notre blog ! Non, non, il ne s’agit pas juste d’auto-promotion : ça sera un réel avantage pour toi de devenir contributeur du blog, car en écrivant des articles de méthodologie, productivité ou méthodes, tu gagneras en légitimité aux yeux de tes potentiels élèves. En plus on pourra renvoyer tes lecteurs vers ton profil de Sherpa via une bannière et un lien qui redirigeront vers ton annonce. Concernant le format, tu peux produire des fiches de cours, des fiches de méthodes, parler de ton expérience d’étudiant, d’orientation scolaire, faire des fiches thématiques, des exercices, proposer des corrections, etc. et publier tout ça sur notre blog en tant qu’auteur. Par exemple, tu peux écrire des listes de mots de vocabulaire indispensable à connaître en espagnol, ou des articles sur l’actualité en Espagne ou l’Histoire d’Espagne ou d’un pays d’Amérique Latine...Bref, le sujet qui te plait le plus (en français, en revanche, et pas en espagnol, hehe).

Donner des cours particuliers d espagnol chez Les Sherpas : une pédagogie à la fois bienveillante et exigeante !

Chez les Sherpas, nous voulons proposer une approche pédagogique efficace et adaptée aux étudiants de tous niveaux, notamment de prépa pour qui il est souvent difficile de se lancer dans un cours particulier par peur de perdre du temps dans les transports. Les profs particuliers d’espagnol en ligne sont triés sur le volet en fonction de leurs parcours et de leur motivation, et nous faisons en sorte de choisir des Sherpas de confiance et ayant une pédagogie fondée à la fois sur l’excellence académique et la bienveillance. Ainsi, la confiance que nous mettons en nos Sherpas est totale. Ils sont les personnes les mieux placées pour faire progresser les élèves !

ee