Simulateur : calcule tes notes au bac ST2S 💃

William - Mis à jour le 03/01/2019
188853

Ta future moyenne au bac reste le mystère le plus total ? Tu es au bon endroit si tu n’aimes pas rester dans le flou ! Voilà notre merveille des merveilles : le simulateur de note au bac ST2S ! Avec ce bijou, découvre tes futurs résultats potentiels au bac ! Avec nos conseils en dessous du simulateur, tu auras en plus de quoi faire pour t’améliorer et vraiment sur-performer au Bac ! Good luck l’ami 😍

Calcule ta moyenne avec notre simulateur 👇

xxx

Ne t’inquiète pas trop si ta simulation de notes au bac ST2S n’est pas ouf 🙂

👉🏻 En effet, si tu es en 1ère ou en début de Term, tu as encore du temps pour rattraper le peloton ! Pour commencer, mets en place un planning de travail au cordeau. Tu vas voir, c’est de la bombe pour vaincre ta flemme et aller droit au but. Et en prime, cela va te créer des habitudes saines pour la suite de tes études. Au sein de notre Blog, nous t’avons fais un palmarès des méthodes les plus utilisées par nos meilleurs Sherpas pour bien réussir ton Bac ! Tu les trouveras dans la catégorie productivité, organisation.

👉🏻 Si le deuxième trimestre de terminale est déjà là pour toi, il est temps de mettre les bouchées doubles ! On commence par mettre en place une stratégie pour gagner ! La voici :

  • 1) rattrape ton retard dans les matières où tu galères (tente de viser le 12 dans ces matières) ;
  • 2) travaille comme un forcené pour décoller dans les matières à gros coefficient (coucou la bio, les sciences et techniques sanitaires ainsi que le projet techno).

On te l’accorde, la période de révisions qui s’annonce est un vrai calvaire à organiser proprement. C’est pourquoi on t’a écrit un article t’apprenant à gérer les révisions du bac. Une pépite à ne laisser filer sous aucun prétexte 💪

👉🏻 Et pour conclure sur une note un peu plus joyeuse, ton résultat au simulateur de note bac ST2S n’a rien de définitif. Oui, tu nous as bien entendu. Il te reste du temps pour tout dégommer le jour des épreuves. La moyenne que nous t’avons affichée n’est que l’indicateur à un instant t de ton niveau actuel.

Tous les ans, nous nous rendons compte que la majorité des élèves ont tendance à sous-estimer leurs notes tout en ne calculant pas leur capacité de progression sur les derniers mois avant le bac. J’en suis finalement l’exemple type, je pensais pouvoir prétendre à un 14 au bac en anglais car c’était ma moyenne à la fin du dernier trimestre de terminale dans un petit lycée de province. Pourtant, j’ai décroché un superbe 19.

Bilan des courses : avec de la bonne volonté, du travail et de la confiance en soi, on peut abattre des montagnes ⛰🔨

À lire aussi

Tu veux les méthodes des différentes matières au Bac ST2S ? Voilà de quoi t’amuser 😎
✅  La méthode de la dissertation de philo 🗽
✅  La méthode de l’expression orale en anglais 🇬🇧
✅  La méthode de la compréhension orale en espagnol 🇪🇸
✅  La méthode de la composition en histoire au bac 🌍

J’espère en tout cas que ce simulateur note bac ST2S t’a été utile. Bon courage pour les épreuves et tes études dans le supérieur ! Cheers 🚀

5/5 - (2 votes)

Laisse-nous un commentaire !

Des questions ? Des bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures ! 🎉

Ebook

Notre ebook pour réussir le bac

Télécharge notre guide et découvre comment réussir le bac grâce à nos conseils et nos méthodes ! 👩🏻‍🎓