5 raisons de s’investir dans une asso en école de commerce 🏀

Lucie Greiveldinger - Mis à jour le 21/03/2018
188755

Sommaire

Les assos en école de commerce
5 idées reçues sur les assos

Les écoles de commerces fourmillent d’associations étudiantes en tout genre : ski, basket, rugby, arts, BDE, politique, finance, junior-entreprise… Si toutes ne développent pas les mêmes « compétences », il est certain que tu trouveras ton petit bonheur dans l’une d’entre elles.

Prêt à plonger au coeur de ce monde ? Let’s go 🚀

À lire aussi

✅ Btw, si tu hésite entre école de commerce post-bac et post-prépa, voilà un article qui te présente ce qu’est la Prépa HEC. Tu pourras te faire un ordre d’idées de ce qui t’attend 🎨

Une offre très diversifiée des associations en école de commerce 🔥

Pourquoi rejoindre une association en école de commerce ?

– Pour te faire plaisir
Avoir un engagement qui te tient à cœur, c’est plutôt chouette non ? D’autant qu’en école, tu en as largement le temps, alors c’est le moment de te consacrer à une (nouvelle ?) cause.

À lire aussi

✅ Rappelle-toi toujours que tu n’as qu’une vie. Alors, comme nous l’explique cet autre article, autant en profiter pour faire des choses qui te ressemblent et t’épanouissent 🌟

– Pour vivre des moments forts avec d’autres jeunes

Un lieu privilégié pour te faire des amis mais aussi vivre des événements fédérateurs : un week-end d’asso, un imprévu de dernière minute où toute l’équipe se relève les manches avec brio, pour mieux savourer ensuite la réussite d’un projet… Les associations sont riches en partage et en rencontres.

– Pour apprendre !
Eh oui : les associations font partie intégrante de ton cursus de formation. S’engager, c’est gérer un budget, des deadlines, manager une équipe, représenter son projet envers les autres, contacter des sponsors, organiser la logistique… Une expérience terrain qui sera énormément valorisée.

À lire aussi

✅ Bien entendu, les associations ne sont pas le seul moyen d’apprendre. Tu peux checker du côté de ces 7 youtubeurs pour t’inspirer ⚡️

– Pour le CV
Attention, tu ne dois pas rejoindre une association par calcul. Mais tous les recruteurs se réjouiront de tes engagements. De plus, le réseau des anciens de l’association est inestimablement précieux… Bienvenue dans la famille !

– Pour t’ouvrir des portes
Rejoindre une asso, c’est aussi se donner la chance de s’ouvrir, de découvrir un centre d’intérêt dont tu ignores tout, de t’enrichir des témoignages des rencontres que tu feras.
Ose tenter l’inconnu !

À lire aussi

✅ T’en veux encore ? Voilà 7 astuces supplémentaires pour être plus épanoui 🌈

Laisse-nous un commentaire !

Des questions ? Des bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures ! 🎉

C'est aussi pour toi !
Card image cap
Annales Synthèse de texte ESCP : Sujets et Rapports 📝
Card image cap
[École de commerce] Comment se présenter à l’entretien de motivation ? 🤵
Card image cap
Tout savoir sur le Bachelor 🎈
Ebooks

Découvre nos ebooks

Découvre nos ebooks

Avoir confiance en soi, réussir le bac, trouver son stage, gagner en productivité… À chaque problème son guide pour progresser et devenir la meilleure version de toi-même ! 💪