ESCP Master in Management : le dossier complet sur le Programme Grande École de l’ESCP [Dossier] 🇪🇺

Etienne - Mis à jour le 18/10/2019
189213

Le Master in Management ESCP (MiM) est le Programme Grande École de l’ESCP, accessible uniquement après le concours BCE (après la classe préparatoire) ou les épreuves d’Admission sur Titre (Concours CAD) pour les élèves ayant déjà effectué 3 ans d’études en France. Le MiM caracole depuis longtemps en tête des classements fr et internationaux et incarne l’excellence de la plus ancienne Business School qui fête ses 200 ans.

Tu es en classe préparatoire HEC, ou en L3 à l’Université, et tu rêves d’intégrer une Grande École de Commerce ? Tu sors des concours BCE ou AST et tu n’arrives pas à te décider entre les différentes écoles et surtout entre les Parisiennes ? Tu veux en savoir plus sur les Business Schools ? Tu veux travailler dans le Commerce, l’Audit, la Banque, le Marketing, l’Entrepreneuriat (…) ou tu veux juste avoir pléthore d’alternative pour ton orientation ? Surtout, tu as de l’ambition et de la suite dans les idées ? Cet article devrait t’intéresser ! ✨

En tant qu’élève à l’ESCP, je vais t’expliquer ici tout ce que tu dois savoir sur le Master in Management de “la plus parisienne des Parisiennes” et t’aider à déterminer si ce choix est fait pour toi !

Prêt pour devenir un Scépien ? C’est parti pour la visite ! 😉

ADN du Master in Management ESCP : un cursus résolument européen, une ambition mondiale 🌍


👉🏻
Commençons par un rapide tour d’horizon de ce que propose ce Programme. Tu vas voir, il y a de quoi rêver !


La promesse du MiM, l’Europe comme terrain de jeu, le monde comme horizon 🇪🇺 ➡️ 🌍


L’ambition est simple : “Former et inspirer les leaders internationaux de demain
”.
Il s’agit tout autant de développer tes compétences humaines, analytiques que créatives pour faire partie des gens qui façonneront l’avenir.

Cest la seule Business School à avoir adopté un fonctionnement fédéral autour de ses différents batiments répartis … partout en Europe, à Berlin, Madrid, London, Paris, Turin et Varsovie.

👉🏻 L’établissement est donc aussi connue et reconnue dans nos pays voisins : c’est la deuxième meilleure école de commerce en Espagne ou la 1ère en Italie par exemple.

👉🏻 La programme dure de 3 à 5 ans, avec la Pré-Master (pour les élèves sortants de classe préparatoire ), puis le M1 et enfin le M2. Je t’explique le contenu en détail dans la partie suivante !

La principale spécificité de l’ESCP ? Ses 6 campus européens et ses nombreux échanges ! ✈️

Un impératif : étudier dans 2 à 5 pays différents. Tu peux changer de lieu d’étude à chaque semestre, sauf en 1ère année.

Campus ESCP Europe

Laisse-nous un commentaire !

Des questions ? Des bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures ! 🎉

Ebooks

Découvre nos ebooks

Avoir confiance en soi, réussir le bac, trouver son stage, gagner en productivité… À chaque problème son guide pour progresser et devenir la meilleure version de toi-même ! 💪