4L Trophy : Notre périple au Maroc et la traversée du désert ! ? (6/7)

Rédac des Sherpas - Mis à jour le 22/05/2020
189285

Le 4L Trophy se poursuit et nous entamons la partie la plus difficile mais aussi la plus excitante de notre aventure. La liaison entre l’Espagne et le Maroc n’a pas été de tout repos : eh oui, faire passer la frontière à 1400 4L déchaînées demande une sacrée organisation !

Mais voilà, nous y sommes enfin : nous allons faire la traversée du désert à bord de notre fidèle bolide. On te raconte tous les détails de notre périple au Maroc !

À lire aussi

Le départ du périple au Maroc ?

Le 23 février, nous devons nous réveiller à 2h45 pour prendre le ferry qui passe à travers le détroit de Gibraltar : c’est vraiment trop tôt, surtout après 5 jours de route… Après avoir plié nos tentes, qui n’ont de 2 secondes que l’ouverture, nous attendons plus de 3h sur le quai pour partir d’Espagne. Nous déposons toutes les 4L dans la cale du ferry et les klaxons résonnent de toute part pour nous accompagner. Malgré le manque de sommeil, impossible de dormir dans le ferry : nous devons nous occuper des formalités administratives, et il y en a pléthores… Passeports, carte grise, carte SIM etc.

Heureusement, la vue du premier caillou marocain nous rappelle la raison qui nous a poussés à nous engager dans ce rallye ! Mais ce n’est rien à côté des chameaux que nous apercevons après une petite heure de route : c’est la première fois que nous en voyons dans leur habitat naturel !

4L Trophy chameaux traversée du désert

Laisse-nous un commentaire !

Des questions ? Des bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures ! 🎉

Ebooks

Découvre nos ebooks

Avoir confiance en soi, réussir le bac, trouver son stage, gagner en productivité… À chaque problème son guide pour progresser et devenir la meilleure version de toi-même ! 💪