10 séries lgbt netflix à voir ! 🌈

series lgbt netflix
Si tu aimes nos articles, mets-nous une bonne note ! 😎

Tu es en panne d’inspiration pour ta prochaine session de binge-watching ? Tu recherches des séries lgbt netflix ? Dans ce top 10, tu trouveras probablement ce qu’il te faut !

Tu y trouveras diverses séries avec un large panel d’identités : lesbienne, gay, transgenre, bisexuel, drag, queer… Mais également des genres très variés pour que tout le monde trouve chaussure à son pied ! 🌈

Les séries lgbt netflix feel good ✨

Si tu es plutôt dans un mood “série sans prise de tête”, voici notre sélection des séries lgbt netflix qui vont te mettre de bonne humeur, te faire rire ou t’apporter un peu de douceur.

La comédie musicale pleine de bonnes vibes : Glee 🎤

series-lgbt-netflix

Le résumé

La série musicale Glee retrace les débuts de la chorale du lycée William McKinley dans l’Ohio, mené par William Schuester. Les lycéens, d’abord réfractaires à entrer dans celle-ci, vont peu à peu s’y épanouir et participer à des concours.

Comme bien des séries qui se déroulent dans un lycée, Glee aborde certaines problématiques qui touchent les adolescents : harcèlement, premiers amours, problèmes familiaux, coming out, etc.

La série Glee compte 6 saisons avec 121 épisodes au total et il n’y aura pas d’autre sortie. Tu peux donc tout binge-watcher sans avoir à attendre la suite ! 😉

L’avis des Sherpas

La série Glee est une véritable bouffée d’air frais, qui te donnera envie de te dandiner sur ton canapé en chantant les grands tubes repris par la chorale McKinley.

Il y a une grande variété d’identités dans lesquelles tu pourras peut-être te retrouver : gay, lesbienne, bisexuelle, trans, mais également personnes racisées ou porteuses d’un handicap.

La série drôle et éducative : Sex education 🔥

séries lgbt netflix

Le résumé

Sex Education t’amène à la rencontre du jeune Otis Milburn et de tous ses camarades de classe. Otis, qui est le fils d’une sexologue, refuse d’écouter les conseils de sa mère à propos de sa sexualité.

Pourtant, il va rapidement être amené à créer “un cabinet de sexologie” clandestin au sein de son lycée, influencé par son amie Maeve.

Il y a pour le moment trois saisons de 24 épisodes pour cette série lgbt, mais on annonce une date de diffusion pour une quatrième saison en 2022 !

L’avis des Sherpas

Tu as probablement déjà entendu parler de cette série. Si tu ne l’as pas encore regardée : fonce ! Elle est à la fois drôle, pleine de good vibes mais traite également des sujets plus compliqués concernant les adolescents.

Comme c’est une série très actuelle, tu retrouveras là aussi de nombreuses thématiques lgbtq : homosexualité et bisexualité bien évidemment, mais aussi transidentité, non-binarité, asexualité…

💡 Le petit plus : cette série te permettra également d’apprendre des choses sur la vie sexuelle, le consentement et de démonter quelques clichés qui pourraient te mettre la pression.

La série doudou à regarder à Noël : Atypical ❄️

séries lgbt netflix

Le résumé

Atypical parle du quotidien d’un adolescent autiste et de sa famille. Tu feras la rencontre du jeune Sam Gardner, de sa sœur Casey et de leurs parents Doug et Elsa.

Tu suivras leur évolution au fil des années, les problématiques qu’ils rencontreront au lycée, au sein de leur foyer et ailleurs.

Il y a 4 saisons de 38 épisodes et il n’y aura pas d’autre sortie, c’est donc une série que l’on peut bingewatcher rapidement !

L’avis des Sherpas

Il y a moins de personnages queer dans cette série, mais l’on y aborde tout de même l’identité lesbienne et l’identité bisexuelle grâce à une belle histoire d’amour.

Les acteurs jouent leur rôle à merveille, les personnages sont tous très attachants, avec des caractères différents et complémentaires. Sam te fera également voyager avec sa passion pour les manchots.

💡 Le petit plus : même s’il s’agit d’une œuvre de fiction, tu en apprendras peut-être un peu plus sur les troubles du spectre autistique.

La série qui te donne l’impression d’avoir trouvé une famille : Les Chroniques de San Francisco 🌈

séries lgbt netflix

Le résumé

Les Chroniques de San Francisco est une série adaptée d’après les romans de l’auteur Armistead Maupin.

Mary Ann retourne au 28 Barbary Lane après 23 ans d’absence pour fêter les quatre-vingt-dix ans d’Anna Madrigal. Elle en profitera pour annoncer à Shawna qu’elle n’est pas sa mère biologique.

Nous te conseillons la version sortie en 2019, plus actuelle. Il y a une seule saison avec des épisodes qui durent environ 55 minutes.

L’avis des Sherpas

Découvrir l’ambiance du 8 Barbary Lane est quelque chose d’incroyable. La doyenne de la série, Anna Madrigal, s’est attachée à créer un endroit pour toutes les personnes lgbtq, afin qu’elles aient un endroit à elles.

C’est un univers coloré avec des personnages très intéressants, où les fêtes prennent des allures de soirées drag et où tout le monde semble se sentir à sa place. Il s’agit en revanche d’une comédie dramatique : attends-toi donc à quelques moments un peu moins joyeux.

💡 Le petit plus : parmi les acteurs tu retrouveras le talentueux Elliot Page, que tu connais probablement pour ses rôles dans Juno ou Umbrella Academy !

La série de téléréalités qui te fait découvrir le monde du drag : Rupaul’s drag race 💅

séries lgbt netflix

Le résumé

Ici il ne s’agit pas d’une série à proprement parlé, mais plus d’une émission de téléréalités. Présenté par Rupaul, également une dragqueen, tu découvriras le monde du drag, les danses, performances, maquillages et tenues que les dragqueens se créent.

Il y a treize saisons, que tu n’es pas obligé de regarder dans l’ordre puisqu’il n’y a pas de trame narrative.

L’avis des Sherpas

Si tu veux découvrir le monde du drag et si tu aimes les dramas, c’est LA série à regarder. Les candidates sont chaque semaine confrontées à des défis et notées pour remporter la compétition. Ambiance garantie !

💡 Le petit conseil des Sherpas : les anciennes saisons ayant un peu vieillies, on te conseille plutôt de regarder les dernières !
giphy

 

Les autres séries lgbt netflix

Si tu n’as pas forcément envie de te plonger dans une série feel good et que les sujets plus sombres et sérieux t’intéressent davantage, voici notre petite sélection d’autres séries lgbt netflix aux sujets très variées !

La série espagnole féministe qui te fait retourner dans le passé : Les Demoiselles du téléphone ☎️

séries lgbt netflix

Le résumé

Les Demoiselles du téléphone met en scène quatre standardistes dans une Espagne des années 20, plus particulièrement à Madrid. L’on suit les aventures d’Alba, Angeles, Carlota et Marga, qui se battent pour les droits des femmes et leur indépendance.

Il y a six saisons de 42 épisodes et il n’y a pas d’autre sortie de prévue, là encore il s’agit donc d’une série que tu peux bingewatcher en une fois (même s’il te faudra un peu de temps pour parvenir au bout).

L’avis des Sherpas

Il y a moins de diversité d’identités dans cette série, mais tu trouveras tout de même une histoire d’amour au sein d’un couple queer, une femme bisexuelle et une personne trans. La série met en scène des femmes puissantes qui donnent envie de se battre.

La série s’ancre dans un contexte historique d’avant-guerre, où émerge un mouvement féministe espagnol, ce qui permet d’en apprendre plus sur cette période !

💡 Le petit plus : si tu veux progresser en espagnol, c’est l’occasion d’allier l’utile à l’agréable !

La série déjantée qui te fait découvrir le milieu pénitentiaire : Orange is the new black 🧨 (h3)

séries lgbt netflix

Le résumé

Orange is the new black est l’histoire de Piper Chapman, incarcérée à la prison de Litchfield pour avoir transportée l’argent d’un trafic de drogue dix ans plus tôt avec son ex petite amie Alex Vause. L’histoire est basée sur le livre autobiographique de Piper Kerman.

Piper sera ainsi séparée de son mari et découvrira la difficulté et la violence de la vie en prison. Il faudra qu’elle se fasse une place au milieu des toutes les autres femmes, plutôt hostiles à son arrivée. Il y a 7 saisons, 91 épisodes en tout et pas de nouvelle sortie de prévue !

L’avis des Sherpas

Orange is the new black est une série à la fois très drôle et très dure. Les femmes de cette prison ont des caractères très différents et si elles sont animées par la violence, c’est surtout du fait des injustices qu’elles ont eues à subir et de passés difficiles. Il y a surtout de la représentation lesbienne dans la série. Le couple Piper-Alex est au centre de l’histoire.

La série de science-fictions créée par les sœurs Wachowski : Sense 8 🎇

séries lgbt netflix

Le résumé

Sense 8 est l’histoire de 8 personnes, dispersés aux 4 coins du globe. Un lien étrange va les rassembler et leur permettre de se voir, se sentir et se parler.

Bien évidemment, ce don aura des répercussions et les 8 vont devoir bientôt s’allier pour comprendre d’où il vient et fuir des personnes qui leur veulent du mal.

Il y a seulement deux saisons de 24 épisodes à cette série qui a été arrêtée soudainement. Mais un dernier épisode spécial a permis de la clore.

L’avis des Sherpas

Dans cette série, tu retrouveras une femme transgenre, un couple de lesbiennes et un homme gay qui vivent de jolies histoires d’amour. La connexion qui lie les huit protagonistes est touchante et la photographie de la série est incroyable.

💡 Le petit plus : si tu aimes voyager, cette série est pour toi puisque tu découvriras de nombreux paysages de continents très différents ainsi que leur culture !

La série parfaite si tu aimes les sorcières : les nouvelles aventures de Sabrina 🧙

séries lgbt netflix

Le résumé

Les nouvelles aventures de Sabrina imagine les origines de cette héroïne, mi-sorcière mi-mortelle et de son ascension au sein de l’Académie des Arts Invisibles.

Tiraillée entre le monde des humains et le monde des sorciers, elle devra trouver un équilibre et apprendre à apprivoiser ses nouveaux pouvoirs et leur puissance.

Il y a quatre saisons de 36 épisodes et la série est terminée !

L’avis des Sherpas

Si tu apprécies les séries horrifiques, celle-ci est peut-être faite pour toi. Elle met en scène des sorcières puissantes et est également féministe. L’ambiance est sombre, un peu à l’image de l’esthétique Dark Academia. Dans cette série, c’est surtout l’identité bisexuelle qui est abordée, même si l’héroïne principale ne fait pas partie de la communauté lgbtq.

💡 Attention : cette série ne conviendra qu’aux spectateurs les moins sensibles, puisqu’il y a beaucoup d’images sanglantes et effrayantes.

La minisérie à regarder à Halloween : The Haunting of Bly manor

séries lgbt netflix

Le résumé

Dani Clayton est embauchée dans un manoir mystérieux, pour veiller sur deux orphelins, Flora et Miles. Rapidement des événements pour le moins étranges vont se produire dans la maison et de terribles secrets vont émerger.

Il y a une saison de 9 épisodes (à bingewatcher en un week-end) !

L’avis des Sherpas

Si tu cherches une série horrifique à regarder, avec une ambiance très mystérieuse, The Haunting of Bly Manor pourrait te plaire ! Celle-ci est très addictive puisque l’on a envie de percer les secrets de la demeure. Les acteurs sont excellents et savent comment nous piéger.

L’héroïne principale est lesbienne et se mettra en couple au fil de l’histoire. L’histoire d’amour présentée fait d’ailleurs un peu rêver au milieu de toute cette obscurité et de ce drame.

💡 Petit plus : si la série te plaît, tu peux regarder The Hauting of Hill House, qui est un peu considérée comme la saison qui précède The Hauting of Bly Manor. Les histoires sont cependant très différentes et peuvent se regarder séparément.

Si tu souhaites aller plus loin, voici notre panoplie d’articles sur la thématique LGBT ⭐
✅ Voici notre sélection de films lgbt 🔥
✅ Ton truc à toi, c’est plutôt la lecture ? Voila notre top des livres lgbt !

Avec ce top 10 des séries lgbt Netflix, tu devrais trouver de quoi te divertir pour un long moment ! Et toi, quelles sont tes séries lgbt préférées ?

À bientôt pour un nouvel article ! 😉

 
❤️  Cet article t'a plu ? Alors suis-nous sur Instagram et parle de nous à tes amis !

🎬  Tu peux aussi t'abonner à notre Chaîne YouTube pour découvrir nos conseils en vidéo !

✏️  Envie de participer à l'aventure ? Rejoins ici notre communauté de rédacteurs et contribue à la réussite d'un tas d'étudiants !

💡  Et sinon, comme d'hab', tu peux nous poser tes questions sur l'article juste en-dessous !
Banniere Newsletter Hack Blog Version Mobile V3

Clémence Delaitre Zimmermann

Moi c'est Clémence! Mon parcours universitaire a été marqué par de nombreuses réorientations, mais je pense finalement avoir trouvé ma voie en m'orientant vers des études de lettres. Grande lectrice passionnée d'écriture, c'est cette passion qui m'a donné envie d'écrire pour les Sherpas !

Progresse en cours avec nos profs particuliers Découvrir Progresse avec nos profs particuliers Découvrir