classes sherpas

Voici comment commencer : c'est très simple !

Trouvez un professeur

Trouvez un professeur

Nous avons passé au peigne fin des centaines de profils de professeurs. Vous allez trouver votre bonheur !

Prenez un rendez-vous gratuit

Prenez un rendez-vous gratuit

Une fois que vous avez trouvé votre Sherpa, vous avez 20 min offertes pour déterminer s’il vous convient.

Progressez à votre rythme

Progressez à votre rythme

Prenez des cours en ligne, où vous voulez, quand vous voulez ! Vous payez à la minute et n’êtes pas engagé.

À la fin de chaque cours, les élèves laissent un avis sur la plateforme, garantissant le sérieux de nos professeurs.
carte précédante
EliottProf de Français

Je recommande Eliott : compétent, sympa et à l'écoute. C'est toujours un plaisir d'avoir cours et les progrès suivent.

Avis de Louis :

DanielProf de Mathématiques

Initialement un peu sceptique sur les cours en ligne, cela marche formidablement bien. Notre fils a décroché son Bac avec 19 en maths et a intégré la prépa de son choix.

Avis de Agnès :

ErwanProf de Mathématiques

Je vous recommande d'essayer Les Sherpas, c'est très pratique et facile à utiliser, sans compter l'absence d'engagement et de frais de dossiers !

Avis de Thierry :

LucieProf de Physique

Les professeurs sont de qualité, et les cours en lignes très pratiques pour trouver des disponibilités en semaine, comme en vacances. Je recommande :)

Avis de Michelle :

MathildeProf de Philosophie

Mathilde m'a redonné confiance en mes capacités et j'ai progressé constamment grâce à ses conseils.

Avis de Elsa :

ClémentProf d'Anglais

Habitant dans une petite ville, les cours en ligne permettent de trouver de bons professeurs !

Avis de Jean-Luc :

prochaine carte

Des cours de géographie, une aide précieuse pour combler vos lacunes

La géographie est une science qui se donne pour objectif de comprendre et de décrire l’état de la Terre aujourd’hui. L’idée est de prendre en compte tous les phénomènes qui se déroulent à la surface du globe terrestre. La géographie est une matière qui est présente dès le collège, depuis lequel elle forme un duo inséparable avec l’histoire. Le cours d’histoire géo est des principaux cours qui persiste depuis le collège jusqu’à la fin du lycée. Prendre des cours particuliers de géographie c’est s’assurer d’acquérir des méthodes et des connaissances pérennes qui se révéleront utiles à court, moyen et long terme. Tracé de cartes, analyse économique, démographie : tant de savoir constitue le cours de géographie et nécessite d’être acquis si l’on souhaite briller dans ces études.

Progresser avec un prof particulier de géographie pour atteindre vos objectifs

La géographie dans son enseignement au collège et au lycée s’articule autour de plusieurs thèmes : inégalités, développement durable, mondialisation, répartition des richesses… L’idée est de décrire l’état actuel de notre monde, de notre société contemporaine, de comment l’homme s’est approprié les ressources naturelles, comment il les utilise. Le monde est en constante évolution, c’est pourquoi l’enseignement de géographie se doit de porter sur des faits concrets et des exemples réels. Par exemple, des études de documents iconographiques qui mettent en avant des disparités économiques, des inégalités sont des cas classiques d’étude. Avec un professeur particulier de géographie, apprenez à analyser précisément une image, une caricature ou un schéma : cela n’a rien de magique et un enseignement méthodique permet de devenir un expert dans cet exercice. Nos profs de géo vous apprendront à percevoir des éléments de la vie concrète avec le prisme des outils géographiques. Par exemple : apprenez à analyser la société japonaise sous l’angle du vieillissement de sa population. L’outil démographique permet d’amener une notion scientifique dans les observations que l’on peut faire ici et là.

Des cours particuliers de géographie pour répondre à des besoins variés

Qu’on soit au collège, au lycée, en faculté de géographie ou bien en classe préparatoire : un cours particulier de géographie se révèle être un atout de taille quand il s’agit de progresser dans cette matière. Au collège d’abord, on cherchera à saisir les concepts que le programme s’efforce d’apporter brique par brique. Le travail du prof de geo sera alors celui de l’explication des différents termes techniques propre à la terminologie du géographe. Il faut que l’élève saisisse bien en quoi la précision du vocabulaire utilisé influe sur la compréhension globale des problèmes géographiques évoqués. Pour fournir une analyse pertinente, il faut des mots pour la formuler. Ensuite, l’enjeu sera de représenter les données sous forme de cartes, outil indispensable pour comprendre la répartition géographique des ressources (humaines, financières, naturelles…). Au lycée, l’accent est mis sur la notion de transition : le monde dans lequel on vit est en mouvement perpétuel et les sociétés évoluent à une vitesse délirante. Le rôle du cours de géographie est alors de caractériser ces évolutions. Flux migratoires, flux monétaires, transition démographique, transition économique : autant de notions qu’il faudra connaître si l’on se prépare à l’épreuve du bac (réforme du bac 2021). Tout au long du cours de géo, l’accent sera mis sur la complexité des phénomènes, qui sont constitués de différents espaces et de différents acteurs. Ce sont les contrastes et les déplacements qui intéressent les pratiquants de la géographie. Savoir fournir ces éléments d’analyse de manière claire et rigoureuse est la condition nécessaire et suffisante pour décrocher une excellente note au bac d’histoire géo. Pour des cours de géographie en études supérieures, que ce soit en prépa, en licence ou en master de geo : le programme se concentre plus sur la géodynamique des continents. L’idée est d’analyser en profondeur comment les états dépendent les uns des autres, quelles sont leurs forces, quelles sont leurs faiblesses et comment leur espace géographique influe sur leur développement.

Des difficultés en géographie qui s’expliquent par différents facteurs

Aujourd’hui dans la majorité des cas, l’enseignement de la géographie est couplé à celui de l’histoire. Il faut donc d’abord bien cibler ses problèmes, et déterminer si l’on a besoin de cours particuliers de géographie ou de cours particuliers d’histoire. En fait, le fait que les enseignements soient soudés fait que la plupart des élèves ont du mal à caractériser la différence entre les deux matières : en effet, elles sont complémentaires, mais l’un met l’accent sur la dimension temporelle (l’histoire) et l’autre sur la dimension spatiale (la géographie). Ces cours au collège et au lycée sont réputés comme étant assez rébarbatifs. En fait, cela dépend beaucoup du prof d’histoire géo. Nos profs de géo Sherpas sont spécialement sélectionnés selon leur pédagogie et leur capacité à transmettre leurs connaissances avec passion. Pour tout comprendre au cours de géographie : optez pour les cours avec un enseignant Sherpa. Notre formule 100% en ligne vous fera oublier les traditionnels cours de géographie à domicile. L’avantage des cours en ligne : plus de temps perdus dans les transports : profitez de votre cours où vous voulez et quand vous voulez. En plus, vous pouvez choisir le professeur de géo ou d’histoire (jusqu’au lycée, les profs font souvent les deux) que vous voulez : sélectionner le selon vos besoins et votre budget. Les Sherpas c’est les meilleurs profs à des tarifs sélectionnés spécifiquement pour vous, et le tout sur une plateforme en ligne complètement adaptée à l’enseignement.

La géographie, une discipline d’une richesse incomparable

La géographie recoupe plein de sous-domaines : démographie, cartographie, géopolitique… C’est une matière carrefour où un grand nombre de notions centrales sont abordées. Une majeure partie du cursus de géographie dépend en fait plutôt de la culture générale que d’une réelle spécialisation en tant que géographe. C’est la raison pour laquelle la géographie est enseignée dans le tronc commun durant les 7 années de collège et de lycée. Pour briller par votre culture, soyez assidus en cours de géographie et profitez de l’aide inestimable d’un professeur particulier de géographie. Que ce soit pour une remise à niveau due à une baisse ponctuelle de régime ou pour un soutien scolaire à long terme : des cours particuliers de géographie montrent leur utilité à coup sûr. De la primaire au lycée, chaque élève saura trouver le profil de prof qui lui convient. Plutôt étudiant brillant ou prof expérimenter ? Chez les Sherpas c’est vous qui choisissez. Et si vous êtes étudiant dans le supérieur ou par exemple si vous préparez le concours pour entrer à Sciences Po, vous pouvez également trouver votre bonheur : nous proposons aussi des cours particuliers de préparation au concours de Sciences Po et des cours de préparation aux concours des écoles de commerce. D’après une étude réalisée sur des milliers d’étudiants européens, un professeur particulier fait progresser les élèves 30% plus vite en moyenne que s’il travaillait seul dans leur coin.

Des étudiants brillants pour vous donner des cours de psychologie en ligne

Quoi de mieux pour progresser en geo que de se faire aider pas un élève qui a déjà été amené à faire face aux mêmes problèmes que vous ? C’est la philosophie des Sherpas : permettre à des étudiants de transmettre leur savoir et leurs méthodes à des étudiants tout juste plus jeunes qu’eux. Ainsi, le contact se fait bien : il n’y a plus de réelle barrière prof/élève et le cours ne s’en déroule que mieux. Un étudiant en master pourra ainsi donner des cours à un étudiant en licence et un lycée ou un collégien quand il s’agit du cours d’histoire géographie. Fini de paniquer devant sa carte au contrôle, en ne sachant plus identifier les régions ni placer les différents points clés. Le cours de géographie c’est aussi apprendre à connaître le monde : L’Afrique, l’Amérique du Sud, l’Asie, le Moyen-Orient. Combien avouent ne pas savoir placer l’Iran sur une carte ? Le cours de géographie, c’est l’occasion de découvrir ses régions, leurs caractéristiques, leurs enjeux socio-économiques et leurs spécificités politico-culturelles. Ces connaissances peuvent être obtenues par des anciens élèves, par exemple de Sciences Po Paris, ou même de l’ENS (école normale supérieure). Ce seront, d’ailleurs, les professeurs privilégiés si vous cherchez des cours de préparation aux concours de l’ENS.

Des cours de géographie : un soutien parfois indispensable

On le sait les cours d’histoire géographie ont tendance à endormir les élèves : combien de fois vous êtes-vous retrouvé le regard dans le vide pendant que le prof parler de la démographie des régions de l’Est asiatique ? C’est ainsi, il y a beaucoup d’heures de cours au collège et au lycée et lorsqu’on décroche du fil, difficile de s’y raccrocher. Avec un prof de géo en ligne, apprenez à aimer la géographie. Des cours passionnants sauront vous donner le goût de comprendre toutes ces choses sur le monde : mondialisation, enjeux économiques, crise de croissance et de vieillissement. Autant de sujets majeurs qui heurtent de plein fouet notre société fragile à maints égards. Comprendre pourquoi le développement durable et l’écologie sont des sujets majeurs, pourquoi une crise écologique entraînerait des flux migratoires sans précédent et qui pourraient menacer l’équilibre de la planète : ce sont les enjeux traités par le cours de géographie. Alors, n’hésitez plus et prenez des cours particuliers de géographie : c’est la méthode ultime pour obtenir des résultats surprenants à vos examens et concours. Pour devenir expert en géopolitique, optez pour nos cours de géopolitique.


© Les Sherpas. Fait avec ❤️ à Paris, France.