Cours particuliers et soutien scolaire avec Les Sherpas
Trouvez le prof particulier qui va lui donner confiance

Besoin de cours particuliers de SES ?

Choisissez le prof de SES idéal pour des cours particuliers à domicile ou en ligne et programmez un premier cours d'1h gratuit.



Populaires :

Voici comment commencer vos cours de SES

Prendre des cours particuliers, c’est très simple !

Image professeur sherpa

Réservez votre premier cours avec l’un de nos Sherpas !

1

Trouvez un professeur

Nous avons passé au peigne fin des centaines de profils de professeurs. Vous allez trouver votre bonheur !

2

Prenez un cours d’essai offert

Une fois que vous avez trouvé un Sherpa, votre premier cours est offert pour voir s’il vous convient.

3

Progressez Ă  votre rythme

Prenez des cours à domicile ou en ligne, où vous voulez, quand vous voulez ! Vous payez à la séance et sans engagement.

Nos élèves ont gagné 4 points en moyenne.
Et ce n'est que le début !

Ce que nos élèves pensent de nous :

Avis de Mélanie : Avoir un mentor a fait une énorme différence. Mes notes ont monté, j’ai gagné en méthodes, et surtout en confiance en moi. Je me sens prête pour le Bac et l’université !
MĂ©lanie
Lire avis
Avis de Camille : Je vous recommande d’essayer Les Sherpas, la plateforme est facile à utiliser, et les professeurs particuliers sont vraiment super, avec des profils variés et des prix raisonnables. Les notes suivent !
Camille
Lire avis
Avis de Lucie : Mathilde m’a redonné confiance en mes capacités et j’ai progressé grâce à ses conseils. De plus, habitant dans une petite ville, les cours en ligne permettent de trouver de bons professeurs.
Lucie
Lire avis
Avis de Tomas : Super flexibilité des horaires par rapport à mon emploi du temps, ajouté au fait d’avoir les cours chez soi sans perdre de temps dans les transports.
Thomas
Lire avis
Avis de Marc : Initialement un peu sceptique sur les cours en ligne, cela marche vraiment bien : on peut tout faire depuis la plateforme. Notre fils a décroché son Bac avec 17 en maths. Ce n’était pas gagné, un grand merci !
Marc
Lire avis

Soutien scolaire SES pour réussir son bac avec brio !

Entreprises et production, formation et emploi, ménages et consommation, la monnaie et le financement de l'économie, les sources de la croissance, protectionnisme vs libre-échange, mondialisation commerciale et globalisation financière… Tous ces thèmes restent obscurs ? Si vous voulez une bonne note au Bac en SES, il vous faut dès lors vous plonger dans vos cours de SES pour les maîtriser !
De plus, si vous avez à cœur de comprendre l'actualité économique, il vous faut maîtriser les concepts phares du programme de SES. Cela peut vite devenir vraiment passionnant si vous comprenez les tenants et les aboutissants des règles économiques qui régissent notre monde contemporain. Pour ce faire, rien de mieux que d'être accompagné par un prof particulier de SES qui pourra vous aiguiller et vous aider à approfondir les théories et les mécanismes économiques les plus difficiles.

Les SES sont un formidable prisme pour comprendre le monde qui nous entoure

Les SES ne sont pas une matière facile puisqu'elles demandent à la fois des compétences littéraires (pour la dissertation de SES et la 3ème étape du commentaire composé en SES) mais aussi des compétences plus scientifiques et notamment l'utilisation des mathématiques (calcul de taux de variation, pourcentage, lecture de graphiques, etc.). En plus de cela, le programme de SES est extrêmement vaste et touche à tout. Pas étonnant que de nombreux élèves soient perdus face à l'immensité des connaissances à accumuler.
Pourtant, une fois maîtrisées, les connaissances de sciences économiques et sociales peuvent apporter une plus-value essentielle à votre culture générale. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir discuter lors d'un repas de famille de la dernière tentative de relance de l'économie via un "quantitative easing" de la BCE ou encore de la reproduction sociale dont nous parle Bourdieu avec ses différentes formes de capital (social, économique, culturel). Ou si vous êtes féru d'histoire, les cycles de Kondratiev et les différentes crises traversées par le capitalisme des deux derniers siècles devraient vous plaire ! Enfin, comprendre les raisons du passage du protectionnisme d'avant seconde guerre mondiale au libre-échange post-guerre puis l'arrivée de la mondialisation financière des années 80 est essentiel. Ce sont des événements cataclysmiques qui nous permettent de mieux comprendre les enjeux du monde contemporain et les batailles commerciales d'antan et d'aujourd'hui.

Les SES demandent une bonne maîtrise de la méthodologie

Les cours de SES de seconde, de première et de terminale ne sont déjà pas une mince affaire quand on voit la densité et l'amas de connaissances à accumuler pour être fin prêt le jour J (fluctuations, crises, chômage, finance, mondialisation, protectionnisme, monnaie, Bourdieu, Boudon, école, inégalités, construction européenne, écologie…). Mais si on ajoute à ça le fait que l'exercice est extrêmement normé le jour J, on obtient un cap difficile à passer pour un bon nombre d'élèves. En effet, on ne peut pas se présenter au Bac en SES sans s'être entraîné au préalable au format qui est attendu le jour de l'épreuve. Vous aurez en effet le choix entre une dissertation de SES s'appuyant sur un corpus documentaire (exemple sujet 1 : "Le salaire résulte-t-il uniquement de la confrontation de l'offre et de la demande sur le marché du travail ?", exemple sujet 2 : "l'École est-elle le seul déterminant de la mobilité sociale") et l'exercice de l'épreuve composée. Celui-ci étant en fait divisé en 3 sous-parties que sont la question de cours sur 6 points, l'étude de documents sur 4 points et le raisonnement sur un documentaire sur 10 points. Voilà un exemple de sujet que vous auriez eu à traiter pour cette troisième partie : vous montrerez que les firmes multinationales cherchent à améliorer leur compétitivité par des stratégies de localisation. Pour performer le jour J en éco, il faut absolument s'entraîner régulièrement et avoir une certaine rigueur dans son travail. Pour acquérir les bons réflexes, un professeur particulier SES est bien souvent nécessaire. Celui-ci sera en mesure de vous donner les clés méthodologiques ainsi que les astuces susceptibles de vous faire décrocher la note maximale au bac de SES. De plus, pour ceux qui vont s'orienter vers une CPGE commerciale, aussi appelée prépa commerciale ou prépa HEC les SES continuent à être enseignées, mais sous une forme approfondie, la matière étant alors appelée ESH (économie, sociologie, histoire). Pour être fin prêt pour la Prépa ECE, rien de tel que des cours en ESH proposés par un prof de SES ou ESH capable de cibler les axes d'amélioration pour vous permettre de commencer l'année de prépa dans les meilleures conditions. Dès lors, même si vous avez un bon niveau au lycée et que vous maîtrisez correctement la méthodologie, il peut être judicieux de prendre un Sherpa aujourd'hui intégré à HEC, L'ESSEC ou l'ESCP pour approfondir vos connaissances et prendre de l'avance. Si vous envisagez pour vos études supérieures d'aller à Sciences Po (Sciences Po Paris, IEP Lyon, Sciences Po Grenoble, IEP Strasbourg, IEP Toulouse, Sciences Po Bordeaux…) plutôt qu'en classe préparatoire, avoir un solide bagage économique sera aussi d'un grand secours. Tout comme des cours d'histoire-géo géopolitique et sciences politiques ou des cours de sciences sociales proposés par nos Sherpas.

Les bons profs de SES sauront vous faire prendre les bonnes habitudes

Savoir calculer un TCAM, connaître la théorie de la croissance endogène, maîtriser les arguments pour ou contre le protectionnisme, autant d'obstacles qui se dressent sur le chemin de tout élève voulant progresser en SES. Fort heureusement, nos Sherpas en SES sont là pour vous accompagner et cibler les points névralgiques qui vous permettront de faire décoller vos notes. Pour bien choisir votre professeur, rien de plus simple, prenez bien compte de leur niveau scolaire, de leur expérience, mais aussi des avis laissés par leurs anciens élèves, ils vous donneront de bons indicateurs.
Pour ce faire, nous avons une sélection drastique de nos professeurs de SES. Ceux-ci sont bien souvent des étudiants passés par une prépa commerciale voie économique aujourd'hui intégrés soit à l'ENS Cachan, soit à HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, EDHEC. Cela peut aussi être les majors de promo des meilleures universités d'économie françaises. Ils ont tous obtenu de superbes notes au Bac (en moyenne 18/20) puis des notes exceptionnelles en économie aux concours de Prépa HEC (minimum 16/20 pour pouvoir enseigner en prépa). Si d'aventure, le Sherpa que vous avez sélectionné ne vous convenait pas, vous pourrez toujours en choisir un nouveau et voir si le feeling passe mieux. Ce professeur est passé par la même filière que vous et il aura donc un vrai rôle de coach pour vous permettre de vous améliorer. Proche en âge, vous aurez des affinités certaines et il connaît déjà les attentes des correcteurs du concours puisqu'il lui a même réussi haut la main les épreuves dans les années précédentes. Il sera ainsi en mesure de vous donner tous les trucs et astuces qui lui ont permis de décrocher ces notes exceptionnelles tout en vous donnant des astuces plus globales pour apprendre à gérer votre emploi du temps et votre mental dans l'optique du Bac ou des concours.
Si vous ne souhaitez pas des cours de soutien scolaire par un étudiant aujourd'hui intégré en grande école de commerce ou à l'école normale supérieure, vous pourrez alors choisir un professeur diplômé de l'éducation nationale (professeur certifié ou professeur agrégé). Ses qualités pédagogiques et académiques ne sont plus à prouver et il saura cerner rapidement les difficultés de l'élève pour lui permettre de les surmonter. Si l'écart en âge est évidemment plus conséquent, son statut lui confère une autorité un peu plus importante, utile pour ancrer ses connaissances et les bonnes méthodes dans l'esprit des étudiants qu'il accompagne. Si votre enfant ou vous-même manquez un peu d'autonomie, c'est certainement ce genre de profils qu'il vous faut pour vos cours particuliers de SES en Terminale, Première ou Seconde.

Les cours de SES en ligne vont vous changer la vie

Force est de constater que l'on perd énormément dans les transports (aussi bien côté élève que côté prof) lorsque l'on prend un prof de SES à domicile. En choisissant le système Sherpa, vous allez alors avoir l'énorme avantage de prendre des cours particuliers en ligne ultra-efficaces. Une plateforme dédiée sur ordinateur (Mac ou PC) ainsi qu'une application mobile (iPhone ou Android) ont été spécialement développées pour reproduire l'expérience d'un cours à domicile. Vous allez en effet converser avec votre prof d'éco directement par visioconférence, comme si vous étiez l'un à côté de l'autre. De plus, avec l'éditeur de texte ainsi que le tableau blanc numérique, vous voyez en direct sur votre écran ce que le prof vous explique. Finies les feuilles volantes en fin de cours, vous avez la possibilité de reprendre tout ce qui a été étudié durant la séance au sein de feuilles numériques bien rangées. Que vous ayez envie de revoir le coefficient multiplicateur de Keynes, les principes marxistes, vos notes sur "la route de la servitude" de Hayek, le monétarisme de Friedman ou encore le théorème Ricardo-Barro, tout sera facilement accessible d'une séance à l'autre. Et si vous aviez envie de vous pencher sur de la micro-économie ou de la macro-économie en amont en vue de rentrer dans une licence d'économie à l'université, le tableau blanc numérique vous permettra de faire des graphiques d'une qualité exceptionnelle. Idem, pendant les cours d'économie, le tableau est très utile au prof pour faire 2-3 petits rappels méthodologiques imagés ou pour expliquer des théories classiques comme la main invisible d'Adam Smith.
Enfin, le fait de faire cours en ligne en SES vous offre une flexibilité totale quant à la fréquence des séances. Plutôt que de vous forcer chaque lundi à 17h à faire cours, vous pouvez ici discuter avec votre professeur tout au long de la semaine pour déterminer quel est le meilleur moment pour votre prochaine séance. Si un besoin intensif se fait sentir car une date critique arrive (Bac, devoir sur table), vous pourrez alors enchaîner un peu plus de séances. Au contraire, si c'est le moment des vacances scolaires, vous pouvez décider facilement de décaler la séance à plus tard ou si vous avez du retard à rattraper, vous pouvez choisir d'augmenter le rythme. Puisque le prof et vous-même n'avez pas à vous déplacer, c'est beaucoup plus simple pour réserver et faire des cours particuliers !

Quel tarif pour des cours particuliers de SES ?

Le prix des cours particuliers de SES chez Les Sherpas se situe autour de 20€/h en moyenne. Si vous avez un budget plus restreint, certains de nos professeurs proposent cependant des cours à partir de 9€/h. Vous l'avez compris, peu importe vos moyens, vous trouverez forcément le profil qui vous correspond dans notre base de professeurs de SES. Ceux-ci sont tous sélectionnés en fonction de leurs résultats académiques (qui se doivent d'être exceptionnels) puis ils sont formés aux meilleures méthodes pédagogiques pour enseigner.

Le prof particulier de SES parfait n'est qu'Ă  un clic

Pour commencer les cours en ligne, il vous suffit de sélectionner un Sherpa au sein de notre Marketplace puis vous aurez alors un rendez-vous pédagogique de 20 minutes avec celui-ci pour voir si le courant passe bien. Si le professeur cerne bien vos besoins et que vous sentez que vous allez pouvoir progresser avec celui-ci, vous pouvez commencer les cours. Chez nous, pas de frais d'inscription ou de frais cachés, vous payez au fur et à mesure de vos cours en compagnie de votre mentor. Si après une ou quelques séances, vous vous rendez compte que son profil n'est en fait pas adapté pour vous permettre de faire des progrès rapides, vous pouvez alors décider de sélectionner un autre prof pour un rendez-vous pédagogique et voir si ses méthodes d'enseignement vous conviennent mieux. Nous sommes convaincus qu'avec nos cours de sciences économiques et sociales, vous allez surmonter vos difficultés puis vous perfectionner pour réussir haut la main l'épreuve en SES du Bac.