Cours particuliers et soutien scolaire : Sherpas
Trouvez le prof particulier qui va lui donner confiance

Besoin de cours de Français en ligne ?

Choisissez le prof de Francais en ligne idéal pour des cours particuliers en ligne et programmez un premier cours d'1h gratuit.



Comment devenir prof particulier
chez Les Sherpas ?

Prendre des cours particuliers, c’est très simple !
Image professeur sherpa
Réservez votre premier cours avec l’un de nos Sherpas !
1

Trouvez un professeur

Nous avons passé au peigne fin des centaines de profils de professeurs. Vous allez trouver votre bonheur !
2

Prenez un cours d’essai offert

Une fois que vous avez trouvé un Sherpa, votre premier cours est offert pour voir s’il vous convient.
3

Progressez Ă  votre rythme

Prenez des cours à domicile ou en ligne, où vous voulez, quand vous voulez ! Vous payez à la séance et sans engagement.

Voici comment commencer vos cours de Francais en ligne : c'est très simple !

Ce que nos élèves pensent de nous :

Avis de nos sherpas!

Ethan

Lire avis
Avis de nos sherpas!

Garance

Lire avis
Avis de nos sherpas!

Karen

Lire avis
Avis de nos sherpas!

Eva

Lire avis
Avis de nos sherpas!

Gabriel

Lire avis

Trouve rapidement des cours particuliers de français en ligne avec Les Sherpas

Les Sherpas, qu'est-ce que c'est ? C'est la plateforme qui te met en relation avec des professeurs particuliers disponibles partout en France grâce à son option de cours en ligne. En effet, nos professeurs sont pour la plupart des étudiants, ils maîtrisent donc tous parfaitement les outils technologiques. De plus, depuis la pandémie, ils s'y sont tous adaptés de sorte à pouvoir continuer à donner cours et à ne devoir abandonner aucun élève en cette période compliquée. Tu as des difficultés à appliquer la méthode de la dissertation ? Apprendre tes leçons de grammaire est devenu un véritable calvaire ? À l'école, tous tes enseignants sanctionnent ton orthographe, ce qui fait baisser ta moyenne ? Ne t'inquiète pas, la solution à tous tes soucis est à portée de clic, il te suffit de suivre des cours particuliers français en ligne avec l'un de nos Sherpas.

Le français n'est pas ton ennemi, mais ton allié

Ce n'est plus un secret pour personne, depuis plusieurs années le niveau en français des élèves est en baisse constante sur le plan national. Tu n'es donc pas seul dans ton cas, beaucoup d'élèves sont comme toi fâchés avec la langue de Molière. Les spécialistes blâment l'anglais qui s'introduit dans presque toutes nos phrases au quotidien, ainsi que les abréviations largement utilisées pour communiquer par textos. Malheureusement, malgré une augmentation du nombre d'heures de cours de français et de maths dispensées aux enfants dès le primaire, cela ne semble pas suffire à améliorer le niveau des élèves.
Toutefois, là où certains voient une montagne de difficultés impossible à gravir, chez Les Sherpas nous voyons une opportunité grâce à laquelle tu peux te démarquer de tes camarades de classe. En effet, il y a d'un côté les élèves qui s'enferment dans le fatalisme et refusent d'affronter leurs difficultés, et de l'autre ceux pour qui abandonner n'est pas une option et qui mettront tout en œuvre pour parvenir à progresser en français. Parce que oui, il est possible de progresser et d'enfin inverser la tendance. Pour cela, il te suffit d'un petit coup de pouce, quelques heures de soutien scolaire de la part du bon prof. Et pour te faciliter encore la tâche, notre plateforme te propose une option de cours en ligne. Plus besoin de perdre du temps dans les transports, il te suffit d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un téléphone pour te connecter à distance avec ton professeur et le rencontrer via sa webcam.
Tu verras qu'en travaillant régulièrement avec un prof particulier ton niveau en français va vite s'améliorer et cela s'en ressentira à travers tes notes. Si tu as des problèmes en orthographe ou pour organiser ta pensée et faire des plans, tu pourrais même voir un impact positif de tes cours particuliers français en ligne sur les autres matières, en particulier celles qui demandent de la rédaction comme l'histoire-géographie et la philosophie. Plus jamais tu ne perdras des points bêtement à cause de ton orthographe, alors même que tu connaissais ton cours sur le bout des doigts ! Néanmoins, si tu as des problèmes plus profonds dans ces matières, il faut à mon avis que tu envisages de prendre des cours de soutien scolaire en histoire-géographie et des cours particuliers de philosophie sur la plateforme des Sherpas, il y a toujours des profs disponibles !

Pourquoi les Sherpas font-ils de super professeurs particuliers ?

Il est pour nous primordiale d'offrir à tous la possibilité d'accéder à une éducation de qualité. En ce sens, nos professeurs sont sélectionnés avec la plus grande attention et ont la possibilité de donner des cours en ligne. De cette façon, nous nous assurons que chaque élève trouve le Sherpa qui lui correspond, du primaire au lycée, et même dans le supérieur. Ce serait d'autant plus dommage de ne pas saisir cette opportunité que les langues forment un groupe de matières particulièrement adaptées à l'apprentissage en ligne. Tous nos professeurs sont issus d'écoles et d'universités réputées nationalement et internationalement pour leur niveau d'exigence élevé et la qualité de l'enseignement qu'elles délivrent. Ce sont des étudiants ou alors des jeunes adultes fraîchement diplômés, ce qui signifie qu'ils ont à la fois l'expérience nécessaire pour te faire progresser, et une bonne connaissance du système et des méthodes pédagogiques actuelles. Contrairement à la plupart de tes enseignants à l'école, ton professeur a rencontré les mêmes difficultés que toi, il n'y a pas si longtemps que ça, il est donc mieux placé pour t'aider à les comprendre et à les dépasser. Si tu n'es pas francophone et que tu recherches des cours de FLE, alors solliciter les services de quelqu'un de jeune est la meilleure façon d'apprendre à tenir une conversation en français courant ou familier, tel qu'il est parlé dans les situations informelles. C'est un bon moyen de consolider ton apprentissage de la langue française. Nous avons des offres de cours pour tous les niveaux, que ce soit pour les enfants du primaire ou pour les élèves de lycée. Pendant le cours, ton prof particulier pourra t'accorder toute son attention. Il te proposera un accompagnement personnalisé, en fonction de tes objectifs, tes besoins, et il avancera à ton rythme. Pendant que vous faites des exercices ensemble, surtout n'aie pas peur de lui poser des questions ou de lui demander de te réexpliquer certains points du cours que tu n'aurais pas compris. Alors qu'à l'école, l'enseignant enchaîne les leçons à toute allure, en répétant que sa priorité est de terminer le programme, ton professeur particulier est justement là pour prendre le temps de répondre à tes interrogations, avec bienveillance et dans une visée pédagogique. C'est un passionné de la langue française qui n'a d'autre but que de te voir progresser et reprendre confiance en toi dans cette matière.

Pourquoi faut-il savoir bien écrire, lire et parler français ?

Il te sera d'autant plus facile de te motiver à travailler le français si tu en comprends les enjeux, autrement dit, si tu comprends pourquoi il est important de bien maîtriser le français à tous les niveaux : son écriture, sa lecture, sa prononciation. Tout d'abord, cela paraît évident, mais puisque tu habites en France et qu'autour de toi les gens parlent tous français, une bonne maîtrise de la langue va t'apporter des facilités à communiquer, à comprendre les autres et à te faire comprendre. C'est un point primordial qui ne concerne pas que les non-francophones à la recherche de cours de FLE. Il arrive à tout le monde de se tromper, mais les conséquences d'une erreur de français peuvent être considérables, par exemple, si tu écris "j'ai pris ces stylos" cela n'a pas du tout le même sens que si tu écris "j'ai pris ses stylos". Une seule lettre change entre "ces" et "ses", pourtant dans le deuxième cas la personne qui te lit pourrait croire que tu as intentionnellement volé les stylos de quelqu'un d'autre. Si tu apprends à bien maîtriser la langue française, cela te rendra service dès aujourd'hui et pour toute ta vie, au quotidien, dans ta vie personnelle comme professionnelle. En effet, si la norme pour la génération de nos grands-parents était d'avoir un français irréprochable, à l'écrit comme à l'oral, c'est aujourd'hui une vraie valeur ajoutée sur le marché du travail. Autrement dit, c'est une qualité très recherchée par les employeurs, qui te permettra de te démarquer des autres candidats moins et d'obtenir un emploi plus qualifié, plus facilement. Il faut bien comprendre que ta crédibilité dans le monde du travail peut être sérieusement remise en question si tu fais des fautes de grammaire, d'orthographe ou de conjugaison dans toutes tes phrases. De plus, sache que le français n'est pas parlé qu'en France. La langue française participe au rayonnement du pays, elle est la cinquième plus parlée dans le monde après le mandarin, l'anglais, l'hindi et l'espagnol. En ce sens, il est intéressant de mettre en avant ta maîtrise du français si tu envisages un travail en lien avec l'international. Bien sûr, je ne peux que te conseiller de prendre du soutien scolaire en anglais pour apprendre à tenir une conversation dans cette langue, tant elle a une place importante dans le monde, sur tous les continents et dans quasi tous les pays. Comme pour la plupart des langues vivantes, il ne suffit pas de pratiquer la langue pour progresser. Arrivé à un certain niveau, la méthode la plus efficace consiste à faire des exercices de français. En cours, l'étudiant te fera gagner beaucoup de temps, car il te montrera comment être efficace et t'aiguillonnera dans ton travail, t'aidera à cibler les points sur lesquels tu as le plus de mal. Le français est une matière relativement large, il ne sert à rien de faire des exercices de grammaire si ta principale difficulté concerne l'orthographe et la conjugaison.

Comment les cours particuliers français en ligne peuvent t'aider à préparer un examen, concours, bac...

Avant d'arriver dans la vie professionnelle, tu devras en général passer des examens de niveau tels que le brevet, le bac au lycée, ou encore des concours de classe prépa. Tous comprennent aujourd'hui des épreuves orales pour lesquelles il est indispensable de parler correctement français. D'ailleurs, tu sais sûrement qu'en juin 2021, le ministère de l'Éducation Nationale a inauguré sa réforme du bac, et a instauré un Grand Oral dans les filières générales et technologiques.
Bien sûr, quel que soit l'examen ou le concours, les épreuves écrites demeurent majoritaires, et les épreuves de français ont souvent un coefficient très élevé. Ainsi, pour le bac, le coefficient de l'épreuve de français vaut 5 à l'écrit et à l'oral. Il faut donc prendre très au sérieux ta préparation à ces épreuves, et c'est là que ton professeur particulier entre en jeu ! En cours, il t'apprendra les méthodes clés des épreuves de dissertation, de commentaire, de contraction de texte que son expérience lui a permis d'acquérir. Vous pourrez vérifier ensemble que tu connais bien par cœur tous les textes à apprendre pour briller devant ton examinateur à l'oral. Ton professeur à l'habitude, qu'il soit étudiant à l'université, en classe prépa ou en école, des épreuves comme celles-là, écrites ou orales, il en a déjà passé des dizaines.
Finies les nuits blanches à réviser la tête dans tes cahiers la veille des examens ! En te préparant avec un de nos professeurs particuliers, tu verras que tu arriveras beaucoup plus confiant aux épreuves, et c'est une des clés de la réussite. En plus tu bénéficieras de tous les conseils d'expert de ton prof, des enseignements qu'il a tirés de son expérience : ne pas travailler la veille au soir, emporter une barre énergétique et une bouteille d'eau le jour J, utiliser un stylo bic et non un stylo plume…

Comment trouver le prof idéal, en ligne ou à domicile ?

La plateforme en ligne des Sherpas te propose une large sélection de professeurs particuliers, tous issus d'excellentes filières de formation. C'est sûrement le premier à critère à prendre en compte au moment où tu choisis celui qui t'accompagnera dans ton parcours scolaire. Si tu es élève en classe prépa AL ou BL, en khâgne ou en hypokhâgne, alors il serait judicieux de prendre un professeur ayant suivi la même formation que toi. De cette façon, tu t'assures un accompagnement parfaitement personnalisé et adapté à la préparation des épreuves que tu rencontreras le jour des concours. L'option des cours à distance te permettra de partir en révisions en bénéficiant jusqu'au de l'enseignement de ton Sherpa. Si tu cherches quelqu'un pour t'aider dans ta préparation au brevet ou au bac, ou si tu cherches à améliorer ton français pour devenir premier de la classe, un étudiant en faculté de lettres pourrait être juste ce qu'il te faut. Quel que soit ton niveau, celui-ci sera en mesure de t'aider à atteindre tes objectifs.
Il est aussi important de vérifier que ton professeur est disponible pour donner des cours français en ligne et que son tarif te convient. Là encore, la gamme de choix est suffisamment large pour te permettre de trouver la perle rare. Surtout pas de panique, si à un moment tu en as marre de la distance et de la webcam et que tu souhaites passer à des cours à domicile, certains professeurs proposent de se déplacer chez toi ou alors ils t'accueillent chez eux.
Enfin, si tu n'es pas encore complètement convaincu par les profils qui te sont proposés, tu as accès aux avis laissés par d'autres élèves sur chaque professeur. Même si nous faisons particulièrement attention à la réputation de la formation suivie et à la compétence pédagogique de chacun lors de nos recrutements, cette fonctionnalité te donne une garantie supplémentaire quant au sérieux de nos Sherpas.
Voilà, tu sais tout ! Tu n'as plus qu'à sélectionner le Sherpa qui te correspond le mieux et à entamer la conversation pour programmer ton premier cours en webcam et te faire ton propre avis !