Cours particuliers et soutien scolaire avec Les Sherpas
Trouvez le prof particulier qui va lui donner confiance

Besoin de cours de Philosophie en ligne ?

Choisissez le prof de Philosophie en ligne idéal pour des cours particuliers en ligne et programmez un premier cours d'1h gratuit.



Populaires :

Voici comment commencer vos cours de Philosophie en ligne

Prendre des cours particuliers, c’est très simple !

Image professeur sherpa

Réservez votre premier cours avec l’un de nos Sherpas !

1

Trouvez un professeur

Nous avons passé au peigne fin des centaines de profils de professeurs. Vous allez trouver votre bonheur !

2

Prenez un cours d’essai offert

Une fois que vous avez trouvé un Sherpa, votre premier cours est offert pour voir s’il vous convient.

3

Progressez Ă  votre rythme

Prenez des cours à domicile ou en ligne, où vous voulez, quand vous voulez ! Vous payez à la séance et sans engagement.

Nos élèves ont gagné 4 points en moyenne.
Et ce n'est que le début !

Ce que nos élèves pensent de nous :

Avis de Mélanie : Avoir un mentor a fait une énorme différence. Mes notes ont monté, j’ai gagné en méthodes, et surtout en confiance en moi. Je me sens prête pour le Bac et l’université !
MĂ©lanie
Lire avis
Avis de Camille : Je vous recommande d’essayer Les Sherpas, la plateforme est facile à utiliser, et les professeurs particuliers sont vraiment super, avec des profils variés et des prix raisonnables. Les notes suivent !
Camille
Lire avis
Avis de Lucie : Mathilde m’a redonné confiance en mes capacités et j’ai progressé grâce à ses conseils. De plus, habitant dans une petite ville, les cours en ligne permettent de trouver de bons professeurs.
Lucie
Lire avis
Avis de Tomas : Super flexibilité des horaires par rapport à mon emploi du temps, ajouté au fait d’avoir les cours chez soi sans perdre de temps dans les transports.
Thomas
Lire avis
Avis de Marc : Initialement un peu sceptique sur les cours en ligne, cela marche vraiment bien : on peut tout faire depuis la plateforme. Notre fils a décroché son Bac avec 17 en maths. Ce n’était pas gagné, un grand merci !
Marc
Lire avis

Besoin d'un cours de philosophie en ligne ? Vous ĂŞtes au bon endroit !

"La philosophie est une pratique discursive, qui a la vie pour objet, la raison pour moyen et le bonheur pour but. Il s'agit de penser mieux, pour vivre mieux", affirmait André Comte-Sponville, philosophe français. Si pour certains, cette phrase n'est qu'un enchaînement complexe de mots sans signification particulière, d'autres ont pu comprendre l'essence de cette affirmation ainsi que ces implications. En effet, il s'agit souvent de l'impression que laisse la philosophie, à savoir une impression très mitigée de l'importance pédagogique de cette matière. Malheureusement, la philosophie a tendance à fuir l'intérêt des élèves et étudiants plutôt qu'à le conquérir. Pourquoi ne pas découvrir de nouvelles méthodes d'apprentissage et de formation pour la philosophie ? En effet, en plus de l'apport pédagogique et méthodologique fourni par les cours particuliers de philosophie en ligne, cela pourrait contribuer à faire renaître l'intérêt des élèves et étudiants pour cette fabuleuse matière !

Pourquoi la philosophie est-elle une matière importante ?

Pourquoi la philosophie mérite-t-elle plus d'intérêt de la part des élèves ? Est-ce une matière qui est utile dans la vie courante ? Rassurez-vous, nous nous sommes chargés de répondre à ces interrogations légitimes. Tout d'abord, il est important de garder à l'esprit que l'étude de la philosophie améliore les compétences de pensée, de communication et encourage l'ouverture d'esprit. Le saviez-vous ? Une étude a montré que des élèves ont atteint approximativement l'équivalent de deux mois de progrès supplémentaires en français et en mathématiques, grâce à l'utilisation de l'approche philosophique. Eh oui ! Philosopher, c'est avant tout apprendre à se forger des compétences de raisonnement et d'argumentation chez les élèves. En fait, il s'agit tout simplement d'apprendre à réfléchir et à développer ses compétences cognitives.
Concrètement, que pensent les élèves de la philosophie ? Si certains voient cette matière en horreur, d'autres semblent avoir un avis moins tranché. Des élèves de philosophie, âgés de 15 à 19 ans, de tout le Royaume-Uni ont participé à un questionnaire visant à évaluer leur appréciation de l'importance de la philosophie dans leur quotidien et au sein de leur scolarité. Ainsi, de nombreux avantages conférés par la philosophie ont pu être cités, notamment la possibilité de contextualiser leur apprentissage par le développement de leur propre point de vue sur le monde et de leurs valeurs.
Plus qu'un simple modèle de réflexion, la philosophie aiderait à se "construire en tant que personne" car celle-ci permet une compréhension de nous-même approfondie. Par son aspect parfois polémique, la philosophie fait naître des débats, ce qui permet aux élèves de développer leurs propres idées et de s'imposer plus facilement dans les discussions.

Quels sont les avantages Ă  prendre des cours particuliers de philosophie en ligne ?

Pourquoi les cours particuliers en ligne se répandent de plus en plus dans le paysage pédagogique contemporain ? En fait, c'est un modèle d'apprentissage qui a tendance à concerner davantage les élèves indépendants, leur apportant de nombreux avantages. Flexibilité, gain de temps, tarifs attractifs, suivi personnalisé sont souvent les motifs qui influencent les élèves à se pencher sur ces nouveaux modes de formation.
Pour des élèves ou étudiants motivés, les cours en ligne permettent de moduler leur emploi du temps en fonction de leurs besoins et de leurs objectifs de révision. Pourtant, certaines matières semblent être plus adaptées à ce type d'apprentissage. Lesquelles ? L'étude des langues étrangères, comme l'anglais ou l'espagnol par exemple, paraît être facilitée par les cours en ligne, car l'élève est plus à l'aise pour apprendre et communiquer à distance ! Eh oui ! L'e-learning paraît être plus adapté pour l'apprentissage des matières littéraires, telles que le français et l'histoire ou linguistiques, comme l'anglais ou l'italien, que pour les autres. Cela va aussi et surtout dépendre de la capacité de travail et de la concentration de l'élève, mais profiter de l'aide d'un Sherpa pour efficacement réviser vos cours et vos exercices pourra grandement vous aider !