classes sherpas

Voici comment commencer : c'est très simple !

Trouvez un professeur

Trouvez un professeur

Nous avons passé au peigne fin des centaines de profils de professeurs. Vous allez trouver votre bonheur !

Prenez un rendez-vous gratuit

Prenez un rendez-vous gratuit

Une fois que vous avez trouvé votre Sherpa, vous avez 20 min offertes pour déterminer s’il vous convient.

Progressez à votre rythme

Progressez à votre rythme

Prenez des cours en ligne, où vous voulez, quand vous voulez ! Vous payez à la minute et n’êtes pas engagé.

À la fin de chaque cours, les élèves laissent un avis sur la plateforme, garantissant le sérieux de nos professeurs.
carte précédante
EliottProf de Français

Je recommande Eliott : compétent, sympa et à l'écoute. C'est toujours un plaisir d'avoir cours et les progrès suivent.

Avis de Louis :

DanielProf de Mathématiques

Initialement un peu sceptique sur les cours en ligne, cela marche formidablement bien. Notre fils a décroché son Bac avec 19 en maths et a intégré la prépa de son choix.

Avis de Agnès :

ErwanProf de Mathématiques

Je vous recommande d'essayer Les Sherpas, c'est très pratique et facile à utiliser, sans compter l'absence d'engagement et de frais de dossiers !

Avis de Thierry :

LucieProf de Physique

Les professeurs sont de qualité, et les cours en lignes très pratiques pour trouver des disponibilités en semaine, comme en vacances. Je recommande :)

Avis de Michelle :

MathildeProf de Philosophie

Mathilde m'a redonné confiance en mes capacités et j'ai progressé constamment grâce à ses conseils.

Avis de Elsa :

ClémentProf d'Anglais

Habitant dans une petite ville, les cours en ligne permettent de trouver de bons professeurs !

Avis de Jean-Luc :

prochaine carte

Soutien scolaire en droit du travail : la solution ultime !

Progressez dans vos études de droit avec des cours à domicile ou en ligne de droit du travail ! Le droit du travail correspond à une branche du droit social, lui-même étant un domaine du droit, et désigne l’ensemble des normes juridiques qui régissent les relations entre un employeur et ses employés. Vous étudierez donc le droit du travail si vous suivez un cursus orienté vers le droit social, et pourrez accéder à d’éminents postes comme avocat, juriste d’entreprise ou encore cadre RH (ressources humaines). Prenez donc un prof particulier de droit du travail en ligne ou à domicile pour avoir d’excellentes notes à tous vos examens et réussir vos études de droit !

Le droit du travail : des études difficiles

Les études de droit sont réputées difficiles pour l’exigence qu’elle demande dès la première année pour les étudiants en licence. En effet il faut apprendre par coeur un grand nombre de connaissances vues en cours de droit, par exemple certains articles de la Constitution à connaître sur le bout des doigts. Cela est pour nous la preuve de l’intérêt de prendre des cours particuliers de droit en ligne ou à domicile, surtout des cours particuliers de droit du travail. Malgré cette difficulté, beaucoup d’étudiants s’inscrivent dans des facs de droit, notamment les étudiants venant de filières économiques (ES). En effet, si les études de droit sont difficiles et peuvent même être assez longues en fonction du parcours que vous suivez, de bons débouchés vous attendent à la sortie de vos études : avocat, juge, notaire, huissier, commissaire-priseur, magistrat, greffier, juriste d’entreprise… Plus précisément, si vous suivez un cursus droit social, vous aurez accès à des débouchés tels que avocat, chargé de mission ou d’études en entreprise, cadre RH, juriste d’entreprise...Et de façon plus générale, des postes d’encadrement. Prendre des cours particuliers de droit du travail en ligne ou à domicile sera une très bonne initiative si vous souhaitez progresser rapidement et mener votre carrière professionnelle tel que vous l’entendez ! Peut-être deviendrez-vous ainsi la nouvelle Simone Veil ou le nouveau Robert Badinter ! Et si vous suivez un autre cursus que le droit social, vous pouvez également trouver chez les Sherpas des cours particuliers de droit public ou encore des cours particuliers de droit immobilier si vous le souhaitez. Si vous êtes de niveau licence, ou en master 1 ou master 2 de droit, un cours particulier de droit du travail vous sera d’une très grande aide. Cela vous permettra d’acquérir rapidement des méthodes pour réussir vos galops de droit (vos partiels) haut la main. Les contrats spéciaux, la réforme du droit du travail, les commentaires d’arrêts et les cas pratiques n’auront plus de secret pour vous !

Des cours particuliers de droit du travail pour apprendre rapidement

L’apprentissage dans un cours particulier de droit du travail en ligne ou à domicile se fait beaucoup plus rapidement que dans une séance de travail en autonomie ou même dans un cours de droit du travail classique en amphithéâtre à la fac. En effet, un prof particulier peut concentrer ses efforts sur votre progression durant toute la durée du cours et ainsi déterminer plus rapidement vos points faibles et vos points forts. Il établira un cours particulier spécialement conçu pour vous faire progresser là où vous avez besoin de vous améliorer, et même vous proposer des exercices pour renforcer vos acquis là où vous avez déjà de solides connaissances théoriques, pratiques et méthodologiques. Néanmoins, le prof particulier de droit du travail en ligne ou à domicile saura maintenir l’équilibre entre apprentissage de l’autonomie, ce qui est essentiel si on veut apprendre à apprendre par soi-même, et astuces et conseils pour vous débloquer là où vous ne comprenez pas une partie du cours ou une question posée dans un exercice de droit. C’est pourquoi du soutien scolaire en droit du travail est la meilleure solution pour progresser rapidement ! Vous apprendrez un grand nombre de connaissances théoriques tout en acquérant une méthode pour pouvoir progresser par vous-même de votre côté : les cours particuliers de droit du travail en ligne sont donc très bénéfiques pour vous autant que pour votre prof particulier ! Si vous souhaitez progresser rapidement et de façon pérenne, prenez donc des cours particuliers de droit du travail en ligne !

Pourquoi se lancer dans des cours particuliers de droit du travail en ligne ?

Loin d’être une perte de temps, les cours particuliers de droit du travail en ligne ou à domicile vous feront gagner beaucoup de temps car vous n’aurez plus à vous confronter à la pénibilité des transports et des embouteillages. Vous pourrez également prendre des cours particuliers en ligne de droit particulier quelle que soit la ville où vous vous trouvez, que ce soit à Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nice, Grenoble, Nantes, Rennes, Rouen, Strasbourg ou encore Marseille ! Ainsi, au lieu de passer une demi-heure à l’aller et au retour pour vous rendre sur le lieu de rendez-vous pour retrouver votre professeur particulier, vous n’aurez qu’à prendre contact avec lui via notre plateforme. Et vous gagnez ainsi une heure de temps libre, que vous pouvez éventuellement consacrer à une heure de cours particulier de droit du travail supplémentaire ! Envoyez-lui un message, et s’il vous répond par l’affirmative vous n’aurez plus qu’à lancer l’appel en visioconférence et commencer le cours particulier de droit du travail en ligne ! Ce format est très pratique et vous épargnera tout un tas d’interrogations sur comment retrouver votre prof particulier, à quelle heure, à quelle fréquence… Les cours en ligne particuliers vous garantissent une très grande flexibilité horaire et géographique. Cela est très pratique y compris pour votre prof particulier, étudiant dans une fac de droit, une Grande École de commerce ou une ENS, et qui sera souvent pris sur le campus de son établissement et devra se déplacer en prenant les transports. Il n’aura plus à annuler à la dernière minute ou reporter les cours particuliers ! Chacun pourra se poser tranquillement dans sa chambre, dans son salon, dans la cuisine, à la bibliothèque ou à la fac, du moment que ce soit dans un endroit paisible où il ou elle ne sera pas dérangé(e). Commencez votre cours particulier de droit simplement en ouvrant votre ordinateur et en cliquant sur le bouton d’appel de visioconférence !

Des cours particuliers de droit du travail pour tous les besoins

Quel que soit votre niveau, il est toujours temps de se lancer dans un cours particulier de droit du travail en ligne. Que vous ayez de grandes difficultés théoriques, méthodologiques ou de mémoire, ou que vous ayez un niveau solide qui vous permet d’avoir déjà des notes assez satisfaisantes, ou même que vous ayez un très bon niveau mais que vous ayez besoin de vous perfectionner, vous trouverez forcément votre bonheur parmi la longue liste de professeurs particuliers en ligne que nous proposons ! Ils seront tous capables et auront les compétences pour vous faire progresser pas à pas, à votre rythme, en vous proposant des exercices adaptés de façon précise et pertinente à vos besoins immédiats ou de long-terme. Si vous voulez réussir votre licence et passer en master, et même si voulez poursuivre par la suite en faisant un doctorat ou si vous êtes intéressé par les sciences politiques et voulez passer un concours pour intégrer une école comme Sciences Po, les cours particuliers de droit proposés par Les Sherpas sont faits pour vous ! Les cours particuliers de droit du travail en ligne ou à domicile sont donc adaptés à tous les niveaux, à tous les besoins et toutes les perspectives d’études et de carrière.

Cours de méthodologie de droit du travail particuliers

Un des éléments essentiels dans les études de droit, c’est la méthodologie. Il est bien sûr très important d’avoir une très bonne maîtrise du cours et de connaître par coeur de grandes parties de vos leçons pour réussir vos partiels, mais sans connaissances méthodologiques, vous pourrez difficilement avoir de bonnes notes ! Le fond est important, mais la forme aussi. C’est pourquoi nos profs particuliers de droit du travail en ligne incluent dans leurs leçons des exercices de méthodologie pour comprendre rapidement comment progresser par exemple en cas pratiques, en préparation de TD ou encore en commentaires d’arrêt. Le prof particulier pourra ainsi vous donner d’excellents conseils d’organisation pour vous aider à organiser votre semaine et établir un emploi du temps efficace, de sorte que vous puissiez également profiter de votre vie étudiante, et vous donner des exercices vous permettant de vous entraîner en méthodologie. A vous de déterminer avec lui quelles méthodes de travail vous conviennent le plus !

L’avantage d’un prof particulier de cours de droit du travail

Un prof particulier en ligne aura la possibilité de concentrer ses efforts sur votre progression à vous durant toute la durée du cours particulier de droit du travail. Vous aurez l’exclusivité de son attention et pourrez ainsi progresser de façon efficace. Il vous proposera un programme optimal pour réviser vos cours et vous exercer au quotidien, et pourra aussi vous être d’excellent conseil pour réviser vos partiels de droit. En effet, nos profs particuliers en ligne de droit sont triés sur le volet : seuls les meilleurs sont sélectionnés. Ils sont ainsi tous issus de filières ultra sélectives et ont passé des examens difficiles, comme par exemples des concours d’entrée aux Grandes Écoles de commerce en passant par une prépa HEC, filière ECS, filière ECE ou ECT, ou encore les concours d’entrée aux ENS en passant par une prépa littéraire, comme une prépa A/L ou une prépa B/L...Et en s’orientant dans la suite de leurs études vers un cursus droit, par exemple en faisant un double-diplôme droit ou une filière de droit. D’autres ont fait une licence de droit puis un master 1 et éventuellement un master 2 de droit, et d’autres encore ont même fait un doctorat. Vous avez ainsi à votre disposition une certaine diversité de parcours qui vous permettra de choisir celui qui vous correspond le mieux. Vous bénéficierez également d’un rendez-vous pédagogique gratuit de vingt minutes pour vous entretenir avec votre potentiel nouveau prof de droit du travail particulier en ligne, et décider ensuite si vous voulez prendre des cours en ligne avec lui ou non. L’avantage des Sherpas est aussi que vous pouvez de professeur particulier de droit du travail à tout moment si vous souhaitez un regard neuf sur votre progression ! Alors n’hésitez plus, et rejoignez Les Sherpas sur le chemin de la réussite !