classes sherpas

Voici comment commencer : c'est très simple !

Trouvez un professeur

Trouvez un professeur

Nous avons passé au peigne fin des centaines de profils de professeurs. Vous allez trouver votre bonheur !

Prenez un rendez-vous gratuit

Prenez un rendez-vous gratuit

Une fois que vous avez trouvé votre Sherpa, vous avez 20 min offertes pour déterminer s’il vous convient.

Progressez à votre rythme

Progressez à votre rythme

Prenez des cours en ligne, où vous voulez, quand vous voulez ! Vous payez à la minute et n’êtes pas engagé.

À la fin de chaque cours, les élèves laissent un avis sur la plateforme, garantissant le sérieux de nos professeurs.
carte précédante
EliottProf de Français

Je recommande Eliott : compétent, sympa et à l'écoute. C'est toujours un plaisir d'avoir cours et les progrès suivent.

Avis de Louis :

DanielProf de Mathématiques

Initialement un peu sceptique sur les cours en ligne, cela marche formidablement bien. Notre fils a décroché son Bac avec 19 en maths et a intégré la prépa de son choix.

Avis de Agnès :

ErwanProf de Mathématiques

Je vous recommande d'essayer Les Sherpas, c'est très pratique et facile à utiliser, sans compter l'absence d'engagement et de frais de dossiers !

Avis de Thierry :

LucieProf de Physique

Les professeurs sont de qualité, et les cours en lignes très pratiques pour trouver des disponibilités en semaine, comme en vacances. Je recommande :)

Avis de Michelle :

MathildeProf de Philosophie

Mathilde m'a redonné confiance en mes capacités et j'ai progressé constamment grâce à ses conseils.

Avis de Elsa :

ClémentProf d'Anglais

Habitant dans une petite ville, les cours en ligne permettent de trouver de bons professeurs !

Avis de Jean-Luc :

prochaine carte

Soutien scolaire en droit des sociétés : une excellente aide

Le droit des sociétés désigne une branche du droit privé étudiant les sociétés civiles et commerciales. Le droit privé désigne quant à lui l’ensemble des règles qui régissent les relations entre des personnes privées physiques ou morales, les personnes physiques étant les particuliers et les personnes morales les entreprises ou les associations par exemple. Vous aurez donc des cours de droit des sociétés suivre si vous vous voulez vous spécialiser dans le droit privé dans le cadre de vos études supérieures. Si vous souhaitez avoir d’excellentes notes à vos examens de droit des sociétés, prendre des cours particuliers de droit des sociétés en ligne ou à domicile vous sera d’une très grande aide ! Vous bénéficierez de conseils précieux pour progresser le plus rapidement possible dans vos études de droit privé.

Le droit des sociétés en fac de droit

Comme dit précédemment, c’est essentiellement dans un cursus de droit privé que vous aurez à travailler le droit des sociétés. Mais les notions vues lors de ces cours sont souvent déjà abordées dès le début des études de droit. Ainsi, si vous faites des études de droit par exemple en commençant par une licence de droit, qui correspond à un niveau de bac+3, vous aurez des cours d’introduction au droit privé, mais aussi au droit public, au droit international, au droit des contrats, etc. Nous proposons d’ailleurs également des cours particuliers de droit privé ou de cours particuliers de droit public en ligne. Prendre un prof particulier de droit des sociétés peut donc vous être très utile dès votre première année de licence de droit (L1 de droit). De tels cours permettent d’acquérir rapidement des connaissances à la fois théoriques mais également méthodologiques grâce à des cours de méthodologie si vous le demandez à votre professeur particulier. Les études de droit, de façon générale, peuvent être difficiles et assez longues en fonction des choix que vous faites au cours de votre cursus. Vous pouvez faire une licence de droit et continuer par un master de droit (en faisant un master 1 de droit et éventuellement un master 2 de droit, et même continuer encore par la suite avec un doctorat de droit. Cela correspond à un niveau bac+8. Il existe d’autres façons d’accéder à des études de droit. Vous pouvez par exemple passer les concours d’entrée aux Grandes Écoles de commerce grâce à une prépa HEC (une prépa filière ECS, ou ECE ou ECT) ou grâce à une prépa littéraire (filière A/L ou B/L), puis, si l'École le propose, faire un double-diplôme ou une double-licence de droit. Il est également possible de faire une double licence de droit si vous êtes par exemple dans une école d’art, et ainsi faire un licence d’arts ou d’histoire de l’art en parallèle avec vos études de droit. Un prof particulier de droit des sociétés, ou même un prof particulier de droit privé en ligne pourra vous donner de très bons conseils et astuces pour vous guider tout au long de votre parcours et vous aider à faire les bons choix pour obtenir le travail de vos rêves après vos études supérieures de droit !

Les débouchés après des études de droit des sociétés

Il existe une grande variété de débouchés après une fac de droit si vous avez suivi des études de droit des sociétés. Juriste d’entreprise, juriste de droit social, juriste d’assurance, juriste de banque, magistrat, avocat, notaire, juriste d’établissement de crédit, cadre juridique, commissaire aux comptes, mandataire judiciaire, avocat d’affaires, généalogiste, médiateur en droit de la famille… Pour devenir avocat, il faut bien sûr passer le barreau, par exemple le barreau de Paris, qui est un examen difficile et pour lequel un cours particulier de droit des sociétés pourra vous être très enrichissant et utile. En effet, un prof particulier en ligne pourra vous former pour réussir toutes vos épreuves, que ce soit le barreau ou par exemple vos galops de droit (vos partiels de droit), haut la main ! Ces examens ne sont pas aisés. Il y a un grand nombre de connaissances à apprendre par coeur dès le début des études de droit. Mais il faut également avoir une bonne maîtrise de la méthodologie, car le fond et la forme sont aussi importants l’un que l’autre dans les examens de droit, et plus spécifiquement les examens de droit privé. Nous sommes donc convaincus de l’intérêt des cours particuliers de droit des sociétés en ligne, cette matière étant essentielle dans un cursus de droit privé !

Des cours particuliers de droit des sociétés pour progresser rapidement

Un cours particulier de droit des sociétés vous fera apprendre des choses et comprendre la méthodologie beaucoup plus rapidement que si vous travailliez tout seul, et même plus rapidement que dans un cours en amphithéâtre à la faculté de droit. Bien qu’il soit évidemment très important d’apprendre à travailler en autonomie, une heure de cours voire deux heures de cours particuliers de droit des sociétés par semaine pourra vous motiver et vous aider à vous débloquer s’il y a des portions de vos cours, des exercices, des articles ou des sujets de droit que vous ne comprenez pas. Vous progresserez donc de façon accélérée, sur le court, moyen et long-terme ! L’avantage des cours particuliers de droit en ligne est que vous pouvez les adapter à votre convenance, en fonction de ce que vous souhaitez travailler et ce que vous considérez comme moins prioritaire dans vos cours et vos exercices. Alors, que vous soyez en 1ère année, 2ème ou même en master de droit, s’octroyer l’aide d’un prof particulier de droit des sociétés est une excellente initiative !

Des cours de méthodologie particuliers pour progresser en droit des sociétés

Une des choses les plus essentielles en études de droit, quelle que soit la spécialité ou le parcours choisis, c’est la méthodologie. Avec un prof particulier de droit des sociétés en ligne ou à domicile, vous pouvez être sûr que vous vous améliorerez très rapidement en cas pratiques, en travaux dirigés et autres exercices ! Il n’y a rien de mieux qu’un cours particulier en ligne pour progresser en méthodologie. Ainsi, vous trouverez forcément un Sherpa qui propose des cours de méthodologie de droit. A vrai dire, tous nos profs particuliers de droit en ligne incluent une méthodologie juridique dans leurs cours particuliers, car nous savons l’importance de la maîtrise de la forme lors d’un examen de droit. Vous pouvez connaître vos cours de droit privé par coeur, le fond ne suffira pas pour obtenir une bonne note, d’où l’intérêt d’un prof particulier de droit des sociétés.

Pourquoi opter pour des cours particuliers de droit des sociétés en ligne

Que vous soyez dans une université de Paris, à Panthéon-Assas par exemple, ou à la catholique de Lille, ou à la Sorbonne, à Lyon, à Nice, à Bordeaux, Marseille, Rouen, Rennes, Strasbourg, ou même à l’étranger : où que vous soyez, vous serez en mesure de continuer vos cours particuliers de droit des sociétés du moment que vous arrivez à trouver une pièce tranquille et que votre professeur particulier est disponible en même temps que vous. Si vous décidez par exemple de poursuivre vos études à l’étranger, vous n’aurez pas de souci à vous faire par rapport à vos cours particuliers, et vous ne serez pas forcé de trouver un nouveau prof de droit des sociétés en ligne. Vous pourrez continuer à prendre vos leçons avec votre Sherpa en toute tranquillité !

Un prof particulier de droit des sociétés en ligne : un soutien de taille !

Nos profs particuliers en ligne de droit des sociétés sont tous d’anciens élèves ou même des étudiants en droit, ou dans un double-diplôme ou double-licence de droit. Ils sont issus de parcours très sélectifs et difficiles et ont donc traversé maints obstacles pour arriver à un réel niveau d’excellence. Ainsi, nous vous proposons la meilleure aide qui soit en matière de cours particuliers ! Grâce aux Sherpas, vous serez épaulés par des étudiants de haut niveau d’études et qui pourront vous donner les meilleures astuces et conseils d’apprentissage, de méthodologie et d’organisation pour progresser au quotidien et pour réviser vos examens de droit. De plus, l’avantage d’un prof particulier en ligne de droit des sociétés est qu’il peut suivre votre progression avec une vision précise sur votre évolution en droit. Il pourra peu à peu connaître vos lacunes et vos points forts et adapter ses cours en fonction de vos besoins. Ainsi, quel que soit votre niveau, quelle que soit votre rapidité de progression, vous trouverez forcément votre bonheur parmi la longue liste de Sherpas que nous proposons sur le site des Sherpas !

L’avantage des Sherpas et des profs particuliers en ligne de droit des sociétés

Prendre des cours particuliers en ligne de droit des sociétés chez Les Sherpas vous permettra de profiter de la grande flexibilité et souplesse du système des Sherpas. En effet, le fait que nos cours particuliers de droit de sociétés se fassent en ligne ne vous fera plus obstacle lorsque vous souhaiterez vous déplacer dans une autre ville ou dans un autre pays pour une raison quelconque (voyage, échange universitaire, stage à l’étranger, travail à l’échelle internationale). De plus, vous vous épargnez les imprévus qu’il peut souvent y avoir avec les transports, de même que votre professeur particulier de droit des sociétés. Vous gagnez donc énormément de temps et de l’énergie, et pouvez utiliser le temps libre gagné pour prendre par exemple plus de cours particuliers de droit des sociétés en ligne avec votre Sherpa, ou alors pour travailler de votre côté, en autonomie, les exercices que vous a donnés votre prof particulier. De plus, notre système de cours en ligne est très souple puisque vous pouvez changer de professeur particulier ou meme prendre de nouveau profs particuliers de droit en ligne à tout moment. On vous offre d’ailleurs un rendez-vous pédagogique gratuit de vingt minutes pour faire plus ample connaissance avec votre Sherpa avant de prendre des cours particuliers avec lui : cela vous permettra de lui présenter vos besoins et d’entendre la méthodologie qu’il propose. Libérez-vous des contraintes tout en vous octroyant les excellents cours particuliers proposés par nos Sherpas. N’attendez-plus et rejoignez l’aventure !


© Les Sherpas. Fait avec ❤️ à Paris, France.