Cours particuliers et soutien scolaire : Sherpas
Trouvez le prof particulier qui va lui donner confiance

Besoin de cours particuliers de Droit Administratif ?

Choisissez le prof de Droit administratif idéal pour des cours particuliers à domicile ou en ligne et programmez un premier cours d'1h gratuit.



Comment devenir prof particulier
chez Les Sherpas ?

Prendre des cours particuliers, c’est très simple !
Image professeur sherpa
Réservez votre premier cours avec l’un de nos Sherpas !
1

Trouvez un professeur

Nous avons passé au peigne fin des centaines de profils de professeurs. Vous allez trouver votre bonheur !
2

Prenez un cours d’essai offert

Une fois que vous avez trouvé un Sherpa, votre premier cours est offert pour voir s’il vous convient.
3

Progressez à votre rythme

Prenez des cours √† domicile ou en ligne, o√Ļ vous voulez, quand vous voulez ! Vous payez √† la s√©ance et sans engagement.

Voici comment commencer vos cours de Droit administratif : c'est très simple !

Ce que nos élèves pensent de nous :

Avis de nos sherpas!

Ethan

Lire avis
Avis de nos sherpas!

Garance

Lire avis
Avis de nos sherpas!

Karen

Lire avis
Avis de nos sherpas!

Eva

Lire avis
Avis de nos sherpas!

Gabriel

Lire avis

Cours particuliers de droit administratif

Vous êtes en pleine préparation aux examens dans le cadre de vos études de droit, et vous voulez vous spécialiser dans le droit administratif ? N'hésitez plus et optez pour des cours particuliers de droit administratif !
Le droit administratif désigne une branche de droit qui traite des droits et des obligations du milieu administratif. Il vous sera très utile de prendre un prof particulier de droit administratif si vous souhaitez suivre un cursus en lien avec ce domaine, ou si vous voulez intégrer une fac de droit ou une école comme Sciences Po. Un soutien en droit administratif vous permettra ainsi de progresser très rapidement et d'obtenir d'excellentes notes à vos galops (vos partiels de droit), notamment dans la filière droit public !

Le droit administratif dans les études supérieures

Les études supérieures de droit regroupe de nombreux domaines, autrement dit de nombreuses spécialisations : droit public, droit privé, droit international, droit des affaires, droit des contrats, droit des familles... Il n'est pas toujours évident de faire la distinction entre tous les types de droit, certains peuvent même se recouper parfois. A vous de choisir la spécialité qui vous convient le plus ! Beaucoup d'étudiants optent pour des études de droit, notamment des élèves issus d'une filière économique (ES), filière dont la moitié des étudiants choisissent de faire des études de droit. Il est ainsi possible de faire une licence de droit dans une fac de droit, par exemple à La Sorbonne, au Panthéon-Assas, ou encore à la catholique de Lille... Puis de faire un master 1 et ensuite un master 2 de droit. Le droit administratif se retrouve surtout dans la filière droit public. Vous pouvez donc y accéder en faisant par exemple un master 2 de droit public. Il vous faudra beaucoup de volonté et de la méthode pour réussir les partiels et obtenir d'excellentes notes, afin peut-être de faire un magister plus tard ! Un prof particulier vous sera d'une grande aide pour bien comprendre et apprendre vos cours de droit public. Plus spécifiquement, un prof particulier de droit administratif vous aidera ainsi à réussir au mieux vos études de droit public et peut-être tenter des concours de la fonction publique !
Nous proposons également des cours particuliers de droit international ou des cours particuliers de droit civil si vous le souhaitez.

Les études de droit administratif : des études difficiles

Les √©tudes de droit sont des √©tudes difficiles. En effet, il faut beaucoup de volont√© et de la d√©termination pour apprendre par coeur une grande somme de connaissances. Cela est sans compter le grand nombre de mati√®res √† √©tudier ne serait-ce qu'en L1 de droit : cours de droit priv√©, cours de droit public, de droit fran√ßais, droit des relations internationales... Sans oublier les langues, avec notamment des cours de droit anglais (le Common Law), ainsi que les cours de m√©thodologie. Ce sont des √©tudes qui se complexifient en fonction de la sp√©cialisation choisie. Si vous choisissez de faire un master de droit public, un prof particulier de droit administratif vous sera d'une grande aide ! En effet le droit administratif est un sujet tr√®s complexe o√Ļ beaucoup d'√©tudiants font appel √† des aides ext√©rieures pour progresser, et c'est une mati√®re essentielle, d'o√Ļ l'int√©r√™t de prendre des cours particuliers de droit administratif en ligne ou √† domicile. Cela en va de meme pour les cours de droit public de fa√ßon plus g√©n√©rale.

Des cours particuliers de droit administratif quel que soit votre niveau

Il n'y a évidemment pas de niveau minimum requis pour prendre des cours particuliers de droit administratif ! Quel que soit votre niveau de départ, il vous sera toujours possible de commencer des cours particuliers avec les Sherpas. L'objectif de nos professeurs est de vous donner les meilleurs conseils pour vous aider à atteindre un niveau d'excellence. Que vous soyez débutant, que vous ayez des difficultés d'apprentissage, de méthodologie ou d'organisation ou non, que vous ayez déjà des connaissances solides en droit, un prof particulier de droit administratif en ligne ou à domicile vous sera toujours d'une grande aide ! C'est une aide indispensable si vous avez des partiels ou galops à passer, ou si vous souhaitez passer des examens très sélectifs comme le barreau de Paris, les concours de la fonction publique, ou le concours d'entrée à Sciences Po, par exemple Sciences Po Paris. Un cours particulier en ligne avec un étudiant qui est lui-même passé par des filières ultra sélectives est la meilleure des initiatives, car l'étudiant en question pourra se mettre à votre place pour vous proposer des conseils adaptés à votre profil, votre parcours et vos perspectives d'études ou professionnelles.
Quel que soit votre besoin, votre professeur particulier de droit administratif saura adapter son cours en fonction de votre niveau et de vos compétences ou de vos lacunes. Les cours particuliers de droit administratif à domicile ou en ligne sont donc d'une grande aide pour tous les niveaux et tous les besoins !

Des cours de droit administratif particuliers pour apprendre la méthodologie

Un des √©l√©ments clefs pour progresser en √©tudes de droit, notamment en √©tudes de droit public, c'est la m√©thodologie. En effet, il y a des exercices types de droit √† ma√ģtriser si vous souhaitez progresser, particuli√®rement en droit administratif. Il y a par exemple les cas pratiques, qui sont beaucoup plus difficiles qu'il n'y para√ģt et qui n√©cessitent l'application d'une m√©thode pr√©cise avec rigueur. Un prof particulier de droit administratif saura vous expliquer pr√©cis√©ment comment progresser rapidement en cas pratiques ou autres exercices de droit. Il pourra vous proposer des sujets qu'il a travaill√©s voire qu'il a lui-m√™me eus en examen et vous offrir les conseils qui vont avec. En effet, √©tant pass√© lui-m√™me par des fili√®res tr√®s s√©lectives et donc des examens tr√®s s√©lectifs, il sera pass√© par un parcours tr√®s similaire au v√ītre et sera donc parfaitement bien plac√© pour vous aider.
La m√©thodologie est quelque chose d'essentiel. En effet, vous pouvez parfaitement ma√ģtriser le cours et r√©citer toute les le√ßons par coeur, si vous ne connaissez pas les m√©thodes requises pour r√©ussir les exercices pos√©s en examen, vous n'y arriverez probablement pas. C'est l√† qu'un prof particulier de droit administratif intervient : la m√©thodologie n'√©tant pas toujours √©vidente √† comprendre et appliquer, vous progresserez beaucoup plus rapidement avec l'aide d'un prof particulier en ligne ou √† domicile.

Un professeur particulier de droit administratif brillant pour vous épauler

Nos professeurs particuliers de droit administratif sont des √©tudiants brillants qui connaissent les examens de droit et les m√©thodes qui marchent sur le bout des doigts. Ils sont tri√©s sur le volet par l'√©quipe des Sherpas en fonction de leurs notes √† leurs examens, leur profil et leur p√©dagogie. Ce sont donc des professeurs particuliers excellents, bienveillants et de confiance. De plus, vous vous sentirez vraiment √©paul√©s par nos Sherpas car l'avantage d'un prof particulier en ligne est que vous avez l'exclusivit√© de ses efforts tourn√©s vers vous durant toute la dur√©e du cours particulier. Celui-ci apprendra √† vous conna√ģtre et, au fur et √† mesure, pourra vous donner des exercices pertinents et utiles par rapport √† vos besoins, vos points forts et vos lacunes.
Les cours particuliers en ligne de droit administratif sont donc loin d'√™tre une perte de temps. En effet, beaucoup d'√©l√®ves avec des emplois du temps charg√©s ont tendance √† croire que prendre un cours particulier ne fera que leur faire perdre du temps au lieu de les aider : que nenni ! L'aide d'un professeur particulier de droit administratif vous permettra de progresser bien plus rapidement et efficacement que de travailler en autonomie. Bien s√Ľr, il est important de garder son esprit autonome et d'apprendre √† comprendre par soi-m√™me : c'est quelque chose dont nos professeurs particuliers en ligne sont tout √† fait conscients car ils ont eux-m√™mes compris que laisser d'autres faire le travail √† leur place ne leur apportent strictement rien. Nos profs particuliers de droit administratif sauront vous donner la bonne dose d'astuces et de conseils pour vous d√©bloquer face √† un exercice sur lequel vous avez beaucoup r√©fl√©chi mais que vous n'arrivez pas √† r√©soudre, sans trop m√Ęcher le travail pour vous. Ils feront le parfait √©quilibre entre conseils pr√©cieux et apprendre √† comprendre par soi-m√™me.

L'avantage d'un cours particulier de droit administratif en ligne

Le cours particulier de droit administratif en ligne vous √©pargnera la p√©nibilit√© des transports. Adieu les embouteillages et les d√©dales des autobus, m√©tros et trains ! Le v√©lo ou la trottinette √©lectrique non plus ne vous seront plus n√©cessaires. Vous n'aurez qu'√† vous connecter sur notre plateforme, envoyer un message √† votre prof particulier de droit administratif pour lui demander s'il est disponible, et, le cas √©ch√©ant, celui-ci vous dira que c'est bon. Il vous suffira de cliquer sur le bouton d'appel pour lancer la visioconf√©rence, et le cours commence ! Vous pourrez ainsi suivre votre cours particulier en ligne dans votre chambre, dans votre cuisine, votre salon, √† la biblioth√®que ou √† la fac, bref, o√Ļ vous voulez, tant que vous etes dans un endroit tranquille o√Ļ l'on ne vous d√©rangera pas trop. De m√™me, ce format est hautement pratique pour votre prof particulier qui pourra vous donner du temps suppl√©mentaire de cours ! En effet, au lieu de perdre par exemple une demi-heure de trajet aller et retour pour se rendre sur le lieu de rendez-vous, vous pourrez b√©n√©ficier d'une heure de cours suppl√©mentaire.
C'est donc un format très souple, d'autant plus que vous pouvez changer de professeur particulier de droit administratif à tout moment si votre Sherpa actuel ne vous convient pas. Vous bénéficiez par ailleurs d'un premier cours gratuit d'une heure pour faire connaissance avec chacun de vos nouveaux professeurs sur le site des Sherpas. Alors n'hésitez plus et optez pour des cours particuliers de droit administratif en ligne !