logo ipag
logo ipag

IPAG Business School

Voir le site de l'établissement
Campus : Nice, Paris
Tags : Commerce, IPAG

C'est votre établissement ?

Mettre la fiche à jour
Sommaire
Présentation
Les formations
Les débouchés
Les campus
Les associations

Présentation de l’IPAG

ipag-video-presentation
play

Fondée en 1965, IPAG Business School est une école de commerce post-bac. Basée entre Paris et Nice, cette école de commerce et management vient d’obtenir sa première accréditation internationale : l’EPAS.

📌 Délivrant de nombreux programmes allant de bac à bac +8, L’IPAG est à cheval sur 5 campus différents ! Les deux principaux campus sont à Paris et à Nice mais l’école en possède d’autres à travers le monde : Abidjan, Los Angeles et Kunming (en Chine). 🇨🇮🇺🇸🇨🇳

✨ Sa spécificité ? À coup sûr, son programme Grande École ! Très réputé, ce programme est emblématique de l’enseignement de L’IPAG. Partenaires d’universités à l’international, l’École a construit un programme pouvant offrir un double diplôme en partenariat avec Londres, Los Angeles, New-York ou même Moscou !

👉 Une spécialité Programme Grande École “American Track” est même possible, avec des enseignements en anglais et un séjour en Californie ! 👍

Les atouts de l’IPAG

• Une école à taille humaine. L’IPAG est d’abord une école à taille humaine, ce qui assure le maintien d’une véritable proximité entre l’équipe pédagogique et les étudiants. Cela permet aux élèves d’avoir un suivi personnalisé.

• L’international au cœur de son projet pédagogique. L’IPAG est une école multiculturelle qui accueille des élèves de toutes origines et nationalités. Partir au cours de sa formation dans l’une des 135 universités partenaires de l’IPAG n’est pas une option mais bien une obligation ! De même, les stages à l’étranger et les missions humanitaires sont vivement encouragés. Enfin, les élèves de l’IPAG ont la possibilité de suivre leur cursus entièrement en anglais ou d’obtenir un double diplôme avec Londres, New York, Edimbourg ou encore Moscou.

• Une implantation en centre-ville. À la différence de nombreuses autres écoles de commerce, les campus de l’IPAG sont implantés en centre-ville, à Paris comme à Nice. Ce choix est en phase avec la volonté de favoriser l’ouverture au monde et la culture générale des étudiants (théâtre, géopolitique, histoire des religions).

En chiffres

Nb d’assos

30

Date de création

1965

Nb de campus

5

Formation en alternance

Non

Niveau d’admission

post-bac – bac+4/5

Les formations de l’IPAG

Post-Bac (Programmes Grande École)

  • Programme Grande École (possibilité de double-diplôme)
  • Programme Grande École – American Track
  • Double-diplôme Management et Ingénierie (avec le Politecnico à Turin)

Doctorat

  • Doctorate in Business Administration

Summer Program

BTS & Bachelor

  • Bachelor
  • Parcours BTS – Bachelor Pro
  • BTS Management Commercial Opérationnel
  • Bachelor of Business Administration

Mastères Spécialisés

  • Master of Business Administration
  • Masters of Science (Smart Cities, E-Sport, UX Design…)
  • Executive Master of Business Administration (

Les débouchés après l’IPAG

Les secteurs les plus prisés

  • Audit-conseil bureau d’études : 23 %
  • Finance-banque-assurance : 21 %
  • TIC (services) : 18 %
  • Commerce distribution : 12 %
  • Médias-art-culture : 12 %
  • Luxe : 8 %
  • Industrie BTP : 3 %

Paris – Saint-Germain-des-Prés

L’IPAG est une école qui possède de nombreux campus à travers le globe ! Les principaux sont basés à Paris (IPAG Paris) et à Nice (IPAG Nice).

Les partenariats renforcés de l’école lui permettent d’être représentée au sein d’universités étrangères. Ainsi l’école possède des campus à Kunming, Los Angeles et Abidjan !

👉 Les étudiants ayant l’opportunité d’étudier sur ces campus peuvent donc y suivre des cours de langue, de culture et de civilisation étrangères !

Le campus principal d’IPAG Paris se trouve au cœur de la capitale française, dans le quartier de Saint-Germain-des-Près.

IPAG-Paris-Saint-GErmain

Paris Beaugrenelle

Depuis 2021, l’école a également ouvert un campus à Beaugrenelle, au cœur du 15ᵉ arrondissement. Le bâtiment intègre même sur son toit un potager bio et des ruches !

Ipag-beaugrenelle

Nice

Implanté au cœur de la ville de Nice, près de la place Garibaldi, l’IPAG est le seul établissement post-bac de l’académie de Nice à proposer un diplôme reconnu Bac+5. Seuls les parcours Grande École et les Bachelors y sont proposés.

Ipag-nice

Les stars de l’IPAG

Bertrand
Dupont
Alumni promo 1994
Conseiller des Français de l’Étranger au Brésil (2021)
Charlotte
Randriana
Alumni promo 2011
Co-fondatrice de Yellow Tucan
Vincent
Rouvière
Alumni promo 2011
Co-fondateur de Yellow Tucan

Les associations de l’IPAG

ipag-city

IPAG’CITY

Cette association étudiante de l’IPAG Paris est composée d’une vingtaine d’étudiants, passionnés par les sorties, la culture et surtout, la ville de Paris. L’objectif est de faire découvrir le meilleur de Paris à tous les étudiants : restaurants, pubs, cinémas, salles de sport, musées en passant par le street-Art ou les bons plans. Il y en a pour tous les goûts !
En savoir plus
ipag animal care

IPAG Animal Care

Cette asso visant à sensibiliser sur la condition animal en France et plus particulièrement sur les abandons des animaux domestiques. L’association collecte notamment des fonds et des denrées pour son partenaire, la SPA de Gennevilliers.
En savoir plus