167337010_126910819442974_6600149957736593755_n
167337010_126910819442974_6600149957736593755_n
Voir le site de l'établissement
Campus : Paris
Tags : IICP, Journalisme

C'est votre établissement ?

Mettre la fiche à jour
Sommaire
Présentation
Les formations
Les débouchés
Les campus
Les associations

Présentation de l’IICP

campus-psb

L’école de la communication, du journalisme et du design graphique, autrement appelée institut international de communication de Paris, a été créé en 1986 par Leslie Garaudel.

Elle propose de former des étudiants en communication, journalisme et création.

Les atouts de l’IICP

🌍 Ouverture à l’international : Il est important pour l’institut que ses étudiants quittent le territoire français pour au moins un semestre. Cela leur permet de découvrir de nouveaux horizons, acquérir une certaine ouverture d’esprit, nécessaire au quotidien et tout particulièrement aux métiers de la communication et du design.

💻 Le corps professoral : Tous les professeurs sont spécialistes de leur activité et du domaine qu’ils enseignent.

💪 Le suivi de ton projet : le but de l’école, c’est que chaque étudiant puisse construire son projet personnel et s’épanouir en le réalisant. En tant qu’étudiant, tu es accompagné tout au long de ta spécialisation progressive vers le domaine qui t’intéresse ou que tu as identifié au cours de tes études et de tes expériences professionnelles Tu as aussi l’occasion de confirmer ton choix d’orientation grâce aux cours et stages.

🚚 Des parcours courts à l’étranger : l’IICP te propose aussi de partir pour des parcours cours, c’est-à-dire entre 4 et 6 mois dans les universités partenaires citées ci-dessus.

🚀 Les voyages humanitaires : l’IICP propose à ses étudiants de partir minimum 2 semaines de cours à Cape Town (Afrique du Sud) avant de partir pour 2, 4, 6 ou 8 semaines de mobilité humanitaire dans le pays.

En chiffres

Prix de la scolarité

N/R

Salaire moyen à la sortie

N/R

Nb d’assos

N/R

Nb de diplômés/alumnis

N/R

Date de création

1986

Nb de campus

1

Taille de promo

N

Formation en alternance

Oui

Niveau d’admission

post-bac – bac+2 – bac+3 – bac+4/5

L’IICP en images

Les formations de l’IICP

Post-bac

  • BTS Communication
  • Bachelor journalisme

Masters

  • Master stratégie et communication digitale
  • Master journalisme plurimédia international

Les débouchés après l’IICP

  • Chargé de communication interne
  • Chargé de communication externe
  • Chef de projet communication
  • Attaché(e) de presse
  • Responsable Communication
  • Rédacteur Web
  • Consultant en Communication
  • Chargé d’études marketing

Paris

Les locaux de l’école se trouvent à Paris sur le Campus Cluster Paris Innovation dans le 13e arrondissement.

Le campus fait 10 000 m² et est situé au cœur du nouveau Pôle Innovation de Paris. C’est un lieu unique qui regroupe des écoles, des chercheurs, des entreprises et des starts-up.

cropped-cluster

Les associations de l’IICP

28872886_1830657980337879_5189473067303282919_n

L’Oratorium

Comme son nom l’indique, le but de cette asso c’est de t’aider à développer tes talents de journaliste à l’oral. Prise de parole en public, débat d’éloquence, négociation et discussion… Tu vas devenir maître parleur !pour expliquer les objectifs de l’association, ses différentes missions et activités (+ exemples), à qui elle s’adresse.
En savoir plus
bureau-events

Unity Events

Unity Events est l’association de promotion de l’école. Intégrer Unity Events, c’est être au cœur de la vie de l’école et partir à la rencontre du monde étudiant au-delà des portes de l’IICP. Au programme : évènements grand public, salons et forums étudiants, portes ouvertes ou participation à des émissions TV.
ravaged_1

Bureau des Associations

Le Bureau des Associations assure l’animation quotidienne et rythme la vie de l’école. Le BDA représente les élèves de l’école auprès de la Direction et à l’extérieur, et fait la jonction avec les autres associations de l’IICP. Il organise des challenges étudiants, ainsi que des voyages, des interviews, des soirées, des conférences…
En savoir plus