classes sherpas

Voici comment commencer : c'est très simple !

Trouvez un professeur

Trouvez un professeur

Nous avons passé au peigne fin des centaines de profils de professeurs. Vous allez trouver votre bonheur !

Prenez un rendez-vous gratuit

Prenez un rendez-vous gratuit

Une fois que vous avez trouvé votre Sherpa, vous avez 20 min offertes pour déterminer s’il vous convient.

Progressez à votre rythme

Progressez à votre rythme

Prenez des cours en ligne, où vous voulez, quand vous voulez ! Vous payez à la minute et n’êtes pas engagé.

À la fin de chaque cours, les élèves laissent un avis sur la plateforme, garantissant le sérieux de nos professeurs.
carte précédante
EliottProf de Français

Je recommande Eliott : compétent, sympa et à l'écoute. C'est toujours un plaisir d'avoir cours et les progrès suivent.

Avis de Louis :

DanielProf de Mathématiques

Initialement un peu sceptique sur les cours en ligne, cela marche formidablement bien. Notre fils a décroché son Bac avec 19 en maths et a intégré la prépa de son choix.

Avis de Agnès :

ErwanProf de Mathématiques

Je vous recommande d'essayer Les Sherpas, c'est très pratique et facile à utiliser, sans compter l'absence d'engagement et de frais de dossiers !

Avis de Thierry :

LucieProf de Physique

Les professeurs sont de qualité, et les cours en lignes très pratiques pour trouver des disponibilités en semaine, comme en vacances. Je recommande :)

Avis de Michelle :

MathildeProf de Philosophie

Mathilde m'a redonné confiance en mes capacités et j'ai progressé constamment grâce à ses conseils.

Avis de Elsa :

ClémentProf d'Anglais

Habitant dans une petite ville, les cours en ligne permettent de trouver de bons professeurs !

Avis de Jean-Luc :

prochaine carte

Des cours particuliers de technologie pour combler ses lacunes

La technologie, présente dès la classe de Cinquième au Collège, dans le cycle secondaire, est une matière à la frontière entre la physique, l’informatique, les sciences de l’ingénieur, la conception et le design. Le cours de technologie est capital pour tous les élèves désirant poursuivre une formation dans un domaine technique. De technicien jusqu’à ingénieur, en passant par designer, de nombreux métiers sont liés à cette matière du Collège, souvent un peu négligée. Prendre des cours particuliers de technologie, c’est s’assurer une bonne compréhension des systèmes mécaniques. Modélisation des systèmes mécaniques, simulation, expérimentation, analyse d’écart : autant de compétences indispensables à acquérir si l’on veut un avenir brillant dans le monde de la technique.

Un prof particulier de technologie en ligne : la méthode ultime

Nos profs particuliers Sherpas ont des profils divers et variés : certains sont professeurs titulaires et disposent de beaucoup d’expérience, d’autres sont des étudiants ou professionnels du métier, sélectionnés pour leur maîtrise fine de la matière qu’est la technologie. Avec des cours particuliers de technologie, apprenez à maîtriser tous les concepts liés aux enseignements technologiques. La formule en ligne des cours particuliers des Sherpas permet de dépasser les limitations inhérentes aux traditionnels cours à domicile de technologie. L’idée est que, tout le temps perdu dans les transports peut être facilement évité : pour cela il suffit de dispenser le cours en ligne. Avec la plateforme en ligne des Sherpas, recevez votre cours particulier de technologie où vous voulez et quand vous voulez. La plateforme est particulièrement adaptée à l’enseignement des sciences et technologies : tableau blanc, chat vocal et écrit. Tout est pensé pour que l’expérience de l’élève soit la meilleure possible. En plus, vous pouvez choisir le meilleur “prof de techno” (comme disent les jeunes), à des tarifs sélectionnés préférentiellement selon votre profil, et a fortiori : votre budget.

Des cours de technologie, quels que soient vos besoins !

Lorsqu’un élève est en difficulté tout au long de l’année, ou même des années d’études au Collège, il est adéquat de choisir un soutien scolaire en technologie. En effet un cours de soutien aidera votre enfant à progresser durablement dans sa compréhension des concepts et objets techniques étudiés en cours. Pour des élèves ayant uniquement des petites baisses de régime en cours d’année, privilégiez des cours de remise à niveau. L’aide ponctuelle d’un professeur particulier de techno saura faire remonter les notes de manière quasi immédiate. De manière générale, la technologie est une matière scientifique, elle a trait à la science de par les thématiques qu’elle aborde : électronique, informatique, mécanique. Ainsi progresser en technologie peut aussi passer par progresser dans les autres matières scientifiques. Nos Sherpas proposent également des cours particuliers de physique et des cours particuliers de maths. En effet, ces matières scientifiques reposent toutes sur les bases de la méthode scientifique : rigueur, précision et raisonnement logique sont de mises pour briller dans chacune de ces matières. Vous l’aurez compris, prendre des cours particuliers de technologie agit aussi favorablement à consolider le bloc scientifique de votre enfant.

Devenir à l’aise en cours grâce à un professeur particulier de technologie

Un prof de technologie est avant tout sélectionné pour son sens aigu de la pédagogie, et son aptitude à transmettre le goût de sa matière. Si la passion n’y est pas, l’élève comprend moins bien et l’effet d’un cours particulier en est réduit. Tous nos profs ont d’abord la passion d’enseigner, car notre système de retour sur le déroulé de la séance leur permet de s’améliorer entre chaque cours ! Peu importe le niveau initial de l’élève, nos professeurs particuliers de technologie sauront le faire progresser, et ce dans tous les cas. En effet, une étude a montré que pour n’importe quel élève, en moyenne, la progression avec professeur particulier varie de 30% à 50% plus vite que si l’élève tentait de maîtriser son cours tout seul. Cela montre l’utilité inestimable d’un cours particulier de technologie. Capteurs, analyse fonctionnelle de système, algorithmes simples, les compétences qu’un prof de techno particulier peut apporter sont tout le temps un atout de choix pour progresser dans cette matière. Fini le prof de techno qui soupire parce qu’on ne comprend rien à son explication. Cette fois votre projet de construction d’une lampe à dynamo se soldera par un solide 18/20 : tout ça grâce aux cours de soutien scolaire des Sherpas. Comprenez les mécanismes de production d’électricité, le fonctionnement d’un alternateur qui par oscillation d’un aimant permanent va générer un courant alternatif dans une bobine ou inductance. Si pour vous ou votre enfant tout cela est du charabia, un prof particulier de technologie saura expliquer avec minutie ces concepts clés utiles au jour le jour dans beaucoup de métiers techniques et technologiques.

La technologie, matière précurseure des sciences de l’ingénieur

Les sciences de l’ingénieur, c’est la matière enseignée, au Lycée et dans le supérieur, aux élèves désireux de poursuivre une formation de technicien avancé ou d’ingénieur. Statique, cinématique, dynamique, électronique de commande, électronique de puissance, études des différents types de moteurs : à courant continu, synchrone ou asynchrone. Tant de domaines différents sont abordés par les sciences de l’ingénieur. Et la technologie agit un peu comme une matière d’introduction aux études précises menées en sciences de l’ingénieur. La technologie au Collège est en quelque sorte une version miniature de ce qu’on peut trouver au Lycée. Par conséquent pour bien préparer son entrée au Lycée, des cours particuliers de technologie permettent d’arriver avec de solides connaissances de base. Sinon, le cas échéant, si le problème n’est pas réglé en amont, il faudra probablement prendre des cours particuliers de sciences de l’ingénieur au Lycée. Vous l’aurez compris, l’effort de prendre des cours particuliers dès le moment où les difficultés surviennent, est le meilleur moyen de maintenir un excellent niveau à long terme et de se donner toutes les chances d’avoir le brillant avenir dont on rêve. L’aide d’un prof particulier à long terme, qu’il soit donné par un étudiant brillant ou par un professeur agrégé, saura aider votre enfant à maîtriser avec aisance tous les concepts clés des technologies modernes.

Aujourd’hui : la technologie est omniprésente

Quel que soit l’endroit où vous vous trouviez, quelle que soit la ville où vous habitiez, la technologie a envahi notre quotidien. Les ordinateurs portables, les téléviseurs, les tablettes, les montres, bracelets et toutes sortes d’objets connectés font désormais partie intégrante de notre environnement. Comprendre le fonctionnement d’un programme informatique d’une carte graphique, d’un processeur, d’un écran LCD : ce sont des missions que la matière qu’est la technologie est chargée de remplir. Vous vous demandez peut-être comment sont fabriquées les cartes électroniques, comment les connectivités se font, à quoi servent les points de soudure à l’étain. Autant de questions pertinentes qu’un prof de technologie particulier saura résoudre sans difficulté : devenez expert dans les objets technologiques que l’on manipule chaque jour au quotidien. En effet ces objets font office de boîtes noires : on sait comment les utiliser et on sait le résultat qu’ils produisent, mais on ne sait pas comment ils fonctionnent. C’est à ça que sert l’enseignement de technologie : reprendre le contrôle sur les objets dont nous dépendons de toute manière, car sinon ce sont les objets qui nous contrôlent. Aujourd’hui le domaine des objets connectés est en plein boom : plus de 30% de croissance en 2017 sur ce marché en particulier. Cela ouvre plein d’opportunités pour qui aurait des compétences techniques dans la réalisation de ces objets connectés. C’est ce à quoi préparent les cours de techno des Sherpas : comprendre le monde qui nous entoure pour pouvoir trouver le job de nos rêves dans des domaines innovants (par exemple les objets connectés ou technologiques en général).

La technologie pour répondre aux besoins énergétiques de demain

Là ou les sciences physiques comme la physique chimie, se contente souvent de l’aspect analytique et académique des phénomènes réels. La technologie ainsi que son grand frère les sciences de l’ingénieur, prennent en compte au maximum les aspects énergétiques et environnementaux indispensables à la durabilité de la civilisation dans laquelle nous vivons. Un cours particulier de technologie saura vous apprendre ce que sont concrètement les énergies utilisées aujourd’hui, leur coût, leurs avantages et leurs inconvénients. Par exemple, chacun sait que les énergies fossiles sont aujourd’hui les plus utilisées (pétrole, gaz, charbon, nucléaire ...). C’est pourquoi l’on cherche de plus en plus à se diriger vers des sources d’énergies renouvelables. On pense notamment à l’énergie solaire, l’énergie éolienne, l’énergie hydraulique (barrages et marées), l’énergie de la biomasse, la géothermie et tant d’autres. Ces modes de production énergétique sont le moyen de faire de notre chère terre un endroit vivable durablement, pour cette génération et aussi les futures générations. En complément du cours de technologie, qui aborde ces problématiques, les Sherpas proposent des cours particuliers de biologie écologie, qui permettent d’avoir une vision beaucoup plus scientifique de la gestion des déchets et du traitement des eaux par exemple. En effet, la technologie doit prendre en compte l’impact environnemental des utilisations des objets technologiques ainsi que des matériaux les composant. Par exemple, certes un panneau solaire produit de l’énergie dite renouvelable, mais les batteries au lithium qui font partie de son fonctionnement sont très nocives pour l’environnement, car très dures à recycler. Avertir à toutes ces problématiques est aussi le rôle d’un prof particulier de techno, pour former des élèves responsables d’un point de vue écologique et environnemental.


© Les Sherpas. Fait avec ❤️ à Paris, France.