Besoin de cours particuliers de Physique ? Nous avons la perle rare !

Choisissez le prof de Physique idéal pour des cours particuliers à domicile ou en ligne et programmez un premier cours d'1h gratuit.



Parcourez notre offre de soutien scolaire Physique par niveau

La Physique, une matière d’importance depuis des siècles

De Galilée jusqu’à Einstein, les génies de la Physique ont révolutionné notre façon de penser et de voir le monde. Ainsi c’est plusieurs siècles de Physique-Chimie que les élèves doivent apprendre. La Mécanique du point, la Mécanique du solide, la Thermodynamique, l’Électrocinétique, l’Électromagnétisme, l’Optique géométrique, l’Optique ondulatoire, la Chimie Organique et non-Organique. Et plus récemment, des champs d’études nouveaux, mettant en jeu des concepts encore plus abstraits, la Mécanique Quantique, la Physique Statistique, l’étude des Semi-Conducteurs. Du macroscopique au microscopique, l’étendue de la Physique-Chimie moderne semble infinie. Mais pourquoi tant d’importance donnée à la Physique ? Car la Physique permet de modéliser le monde qui nous entoure. De comprendre les phénomènes qui se déroulent autour de nous. La finalité est non seulement de saisir la nature profonde de notre environnement, mais aussi de prédire l’évolution des systèmes physiques. Qu’importe le domaine dans lequel on est amené à travailler, avoir une compréhension précise du fonctionnement des phénomènes du monde réel est un avantage non négligeable. Pour acquérir cette connaissance, quoi de mieux qu’un professeur particulier de physique qui a accumulé un savoir solide pendant des années d’études ? Dispenser ce savoir est leur passion. Quoi de mieux qu’un passionné pour donner l’envie de progresser dans cette matière pas toujours évidente qu’est la Physique-Chimie ?

Des cours particuliers en Physique pour progresser de manière exponentielle

Isaac Newton, Max Planck, Bohr, Hawking, Pierre et Marie Curie, Descartes, Schrödinger, Leibniz, Lorentz et tant d’autres ont marqué l’histoire de la Physique de leur nom. Chacun d’entre eux a progressé grâce à un mentor à un moment donné de leur vie. Une étude montre qu’avec une aide extérieure, un étudiant progresse de 30% à 50% plus vite que s’il travaillait ses cours seul dans sa chambre. Que l’on soit en difficulté en Physique ou qu’on ait des facilités, cela reste toujours vrai. Pour preuve même les plus éminents génies de l’histoire de la Physique-Chimie ont pu réaliser leurs exploits en s’aidant des connaissances des autres (on pense notamment aux correspondances de Leibniz, Descartes, Newton...). Comme dit le proverbe : “Tout seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin”. Et c’est particulièrement vrai en Physique, où l’accompagnement d’un cours particuliers de physique pourra vous faire progresser dans cette matière où il nécessaire de comprendre les choses en profondeur. Par exemple on ne pourra pas comprendre la Mécanique des fluides sans bases solides en Mécanique Newtonienne, de même l’étude précise de tous phénomènes microscopiques nécessite la maîtrise de la Physique atomique et a fortiori d’une compréhension de la physique quantique et de la répartition statistique des particules élémentaires. De même, si l’on veut faire des Sciences de l’Ingénieur (SI), maîtriser la mécanique de base est vraiment indispensable, pour se consolider dans ce domaine, n’hésite pas à prendre nos cours de sciences de l’ingénieur. Pour le reste, la physique est un système de connaissance que l’on construit par couches successives : un prof particulier de physique saura consolider vos bases pour vous permettre par la suite d’exploser votre niveau et de tutoyer les meilleures notes en Physique-Chimie. Si l’on commence avec des bases solides, alors il devient très facile de construire un niveau solide en Physique. Durablement, le choix de prendre des cours particuliers en Physique est un choix qui paiera forcément à long terme : quel que soit le niveau d’étude, il reste toujours des lacunes à combler, les Sherpas sont là pour ça !

Suivre des cours particuliers de physique pour répondre à de différents besoins

Des bases de la Physique que l’on apprend au Collège, jusqu’à la Physique pointue des études supérieures en passant par les gammes que l’on fait au Lycée, un professeur particulier de physique est toujours un atout de choix pour progresser. Par exemple, si vous cherchez un cours particulier de physique pour votre enfant au Collège, un de nos profs Sherpa saura l’aider à maîtriser les bases de l’électronique et de la chimie des molécules. Au programme ; la loi d’Ohm, l’effet Joule, la combustion complète ou incomplète de l’oxygène, et tant d’autres phénomènes primordiaux à maîtriser si l’on veut réussir dans ses études. Pour un élève de Lycée, c’est la maîtrise de l’Optique géométrique, l’analyse du mouvement des Planètes et l’étude des Réactions chimiques qui poseront souvent des problèmes. Mais pas d’inquiétude, car nos profs particuliers en Physique sont des experts pédagogues dans ces domaines. Bien que basiques, ces sujets sont indispensables à maîtriser pour un débutant en physique, et des cours de Sciences Physiques sont le meilleur moyen d’y remédier. Avec le développement de la technologie, l’informatique est aussi une matière très utile à maîtriser, par exemple lorsque l’on veut simuler des systèmes physique. Ainsi en complément des cours de Physique, des cours d’informatique peuvent se révéler très utiles. Dès qu’on arrive dans le supérieur, les concepts deviennent plus délicats et la rigueur est de mise. C’est donc des cours complets ou nos professeurs particuliers en physique sauront expliquer avec rigueur et méthode les phénomènes physiques les plus délicats. En Thermodynamique, Électromagnétisme ou encore Diffraction optique, la moindre erreur de raisonnement peut-être fatale. Si l’on prend le cas de la prépa scientifique, les professeurs de Physique n’ont pas le temps de s’occuper individuellement de chaque élève, donc le soutien d’un professeur particulier de Physique Chimie se révèle être un atout indispensable pour briller dans ces filières d’excellence. De même, nos professeurs sauront vous guider pour intégrer une des grandes écoles d’ingénieurs si vous vous préparez à passer les concours d’entrée.

Améliorer ses notes en physique grâce à un prof de physique parfait

<p>Aujourd’hui pour obtenir les études que l’on souhaite, les meilleures formations et donc les cursus les plus sélectifs, il faut avoir un dossier très solide. Ce dossier, il faut le construire dès la fin du Collège et le début du Lycée. Bien sûr le plus important est les années de Première et Terminale, mais impossible de briller dans ces classes si les années d’avant ne sont pas assez solides. De plus, être bon en Physique implique souvent d’être bon dans d’autres matières. La rigueur, l’esprit d’analyse, la méthode scientifique. Toutes ces compétences sont indispensables pour réussir dans des matières comme les Mathématiques ou la Science de la Vie et de la Terre (SVT). Par conséquent on propose aussi des <a0>cours de mathématiques</a0> et des <a1>cours de SVT</a1>. Ainsi, en prenant des cours de soutien particuliers en Physique-Chimie</a> on prend aussi de l’avance dans les autres matières scientifiques : en quelque sorte on fait d’une pierre deux coups. Plus que les notes pures, les élèves sont aussi sélectionnés sur le sérieux de leur dossier. Si les professeurs encadrants précisent que l’élève fait preuve d’une grande rigueur scientifique et d’une méthode on ne peut plus sérieuse, alors les sélectionneurs seront attirés par ce genre de profil, car c’est statiquement ceux qui réussissent le mieux dans les études supérieures. En particulier en prépa scientifique où le niveau en Physique Chimie est très élevé, ces archétypes d’élèves sont très recherchés. Mais cela est vrai aussi pour toutes les facs, IUT, BTS à composantes scientifiques : à chaque formation son degré d’exigence, mais l’invariant est la nécessité d’avoir un niveau d’une solidité irréprochable en Physique.</p>

En France, la Physique est une discipline d’excellence

Avec 3 Prix Nobel depuis le début du siècle, la France est une des grandes nations de la Physique. Des institutions comme le Centre Nationale de la Recherche Scientifique (CNRS) ou l’École Normale Supérieure (ENS Ulm, Paris-Saclay, Rennes et Lyon) pèsent lourdement dans le monde de la science. L’excellence de la Physique “à la française” est ainsi reconnue à l’internationale et constitue une véritable part de notre patrimoine culturel et scientifique. Ce savoir qui est en quelque sorte un trésor national repose dans les méthodes et les savoirs acquis par tous les professeurs, chercheurs et étudiants en Physique depuis des siècles. Certes l’âge d’or de la Physique semble être un peu passé. Le 19e siècle a vu naître les plus grands esprits en Physique qui ont littéralement bouleversé notre vision du monde, du temps et de la matière. Néanmoins, nous sommes les dépositaires de leur héritage, et les professeurs de Physique d’aujourd’hui font office d’intermédiaires entre ce savoir et les élèves. Prendre des cours particuliers en Physique, c’est aussi acquérir ce savoir-faire unique au monde, et qui permettra à votre enfant de peut être devenir un futur Louis de Broglie ou Henri Poincaré !

Des cours de Physique pour préparer un concours, ou pour progresser au quotidien

Préparation du Brevet, Bac, Prépa, ENS, ou simplement améliorer les notes en primaire, au collège ou au lycée, le professeur qui donne des cours de Physique est le mentor qu’il vous faut pour aller tutoyer les sommets. C’est pour cela que l’on propose des cours, en effet, le soutien scolaire est le meilleur moyen de s’améliorer en Physique-Chimie. Alors, n’hésitez plus à prendre des cours avec nos profs particuliers de physique. Si c’est les épreuves du BAC que vous redoutez pour votre enfant, nos professeurs sont habitués à transformer ces épreuves en simples modalités. D’abord la partie Théorique où il faut résoudre des problèmes pendant 3h30, en passant de la Physique à la Chimie (il faut bien savoir jongler entre les deux). Ensuite la partie pratique, où la connaissance des protocoles expérimentaux est fondamentale. Pour les travaux pratiques, il faudra aussi être très rigoureux et bien connaître le matériel usuel (bécher, pompe à vide, erlenmeyer, lentilles convergentes et divergentes, banc d’optique, burette graduée...). Car la Physique est avant tout une discipline expérimentale où les découvertes passent presque systématiquement par la mise en place d’essais successifs menant à de surprenantes découvertes. C’est dans la capacité d’analyse scientifique que les élèves sont notés. Ça tombe bien, c’est exactement ce que proposent nos professeurs de Physique et de Chimie dans nos cours de physique et nos cours de Chimie, aux meilleurs tarifs, et pour tout niveau : du Collège jusque dans le supérieur ! L’avantage de nos cours est qu’ils sont 100% en ligne. Ainsi, pas besoin de perdre du temps, dans les transports, c’est où vous voulez et quand vous voulez : vous avez un professeur à domicile qu’importe l’endroit où vous vous trouvez.