classes sherpas

Voici comment commencer : c'est très simple !

Trouvez un professeur

Trouvez un professeur

Nous avons passé au peigne fin des centaines de profils de professeurs. Vous allez trouver votre bonheur !

Prenez un rendez-vous gratuit

Prenez un rendez-vous gratuit

Une fois que vous avez trouvé votre Sherpa, vous avez 20 min offertes pour déterminer s’il vous convient.

Progressez à votre rythme

Progressez à votre rythme

Prenez des cours en ligne, où vous voulez, quand vous voulez ! Vous payez à la minute et n’êtes pas engagé.

À la fin de chaque cours, les élèves laissent un avis sur la plateforme, garantissant le sérieux de nos professeurs.
carte précédante
EliottProf de Français

Je recommande Eliott : compétent, sympa et à l'écoute. C'est toujours un plaisir d'avoir cours et les progrès suivent.

Avis de Louis :

DanielProf de Mathématiques

Initialement un peu sceptique sur les cours en ligne, cela marche formidablement bien. Notre fils a décroché son Bac avec 19 en maths et a intégré la prépa de son choix.

Avis de Agnès :

ErwanProf de Mathématiques

Je vous recommande d'essayer Les Sherpas, c'est très pratique et facile à utiliser, sans compter l'absence d'engagement et de frais de dossiers !

Avis de Thierry :

LucieProf de Physique

Les professeurs sont de qualité, et les cours en lignes très pratiques pour trouver des disponibilités en semaine, comme en vacances. Je recommande :)

Avis de Michelle :

MathildeProf de Philosophie

Mathilde m'a redonné confiance en mes capacités et j'ai progressé constamment grâce à ses conseils.

Avis de Elsa :

ClémentProf d'Anglais

Habitant dans une petite ville, les cours en ligne permettent de trouver de bons professeurs !

Avis de Jean-Luc :

prochaine carte

Parcourez notre offre de soutien scolaire --Subject-- par niveau

Des cours particuliers pour s’améliorer en conjugaison

Depuis plusieurs années, on dit que la connaissance de la langue française se perd et que les jeunes ont de plus en plus tendance à ne plus savoir manier la grammaire, la conjugaison ou l’orthographe française. En même temps, c’est bien connu, le français est l’une des langues les plus difficiles à maîtriser. Avec tous ses verbes irréguliers, ses règles de grammaire, il peut arriver que même des adultes diplômés de grandes écoles fassent des erreurs. La conjugaison d’un verbe peut d’ailleurs virer à l’arrachage de cheveux lorsqu’on fait face à des temps tels que le présent, l’imparfait, le passé simple ou le plus-que-parfait. À côté, l’anglais et ses verbes irréguliers sont une goutte d’eau. Mais grâce aux Sherpas, tu vas pouvoir t’améliorer à une vitesse inégalée ! Que tu sois au collège ou au lycée et peu importe les différents niveaux en langue que tu as, tu trouveras toujours ton bonheur. Que tu veuilles des cours pour t’accompagner toute l’année ou simplement quelques semaines avant le bac, tu auras aussi toujours des profils adaptés. Grâce à un prof particulier de conjugaison et des cours particuliers adaptés à ton niveau et ta façon de travailler, tu devrais progresser en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire et réussir ton bac haut la main. Alors si tu veux maîtriser la langue de Molière sans aucun souci, l’écrire aussi bien que tu la parles, nos professeurs particuliers sont là pour t’aider à tous les niveaux !

Un prof particulier de conjugaison pour t’améliorer

Aujourd’hui, alors que les jeunes ont tendance à faire des études de plus en plus longues, il est primordial de se distinguer et se démarquer. Se voir refuser une école dont on rêve, d’un stage dans l’entreprise de nos rêves ou encore un CDI à cause de notre conjugaison en français, serait quand même dommage. Et pourtant, on sait que les écoles et les entreprises accordent beaucoup à l’orthographe, la grammaire ou la conjugaison de la langue française. Elle est d’autant plus importante lorsque vous arrivez dans la vie étudiante, où vous devez faire en sorte de faire bonne impression à vos profs ou lorsque vous candidatez à des offres. C’est bien souvent un incontournable et sans cela, votre CV peut vite se retrouver sur la pile “refusé” simplement à cause d’une faute d’accord dès la première ligne. C’est pour cette raison que si vous souhaitez vous améliorer en conjugaison, faire appel à un professeur est la meilleure façon de progresser. En plus de vous aider dans le monde professionnel, cela peut énormément vous aider sur le plan scolaire. Connaître les règles de conjugaison en anglais comme en français peut ainsi être le petit plus qui fera la différence lorsque vous passerez des examens importants comme le Brevet ou le Bac. Vous n’aurez plus non plus à vérifier la conjugaison de tel ou tel verbe sur Google à chaque fois que vous écrivez un devoir ou encore un simple mail. De plus, prendre des cours particuliers de conjugaison vous permettra également de passer des certifications telles que le Certificat Voltaire qui attestent de votre niveau d’orthographe en français. Avoir un très bon niveau d’écriture en français est toujours apprécié, notamment dans les métiers tels que journaliste, auteur, les métiers juridiques, professeurs des écoles ou encore même pour écrire à la Rédac des Sherpas.

Comment choisir le prof particulier de conjugaison en anglais idéal ?

Décider de faire appel à un professeur particulier de conjugaison, c’est déjà avancer d’un bon pas dans son apprentissage. Mais avec tous ces candidats de plus en plus disponibles sur internet et sur les affiches placardées dans votre école : comment faire son choix ? Il y a de nombreuses façons de faire le tri dans les profs particuliers qui vantent leurs mérites sur internet. Tout d’abord, il est très important de regarder leur parcours scolaire et leur expérience professionnelle. Si le professeur que vous avez choisi a fait une grande école telle que HEC Paris ou l’EDHEC à Lille, Sciences Po Bordeaux, il y a de fortes chances que ce soit un bon élève et une personne susceptible de pouvoir vous apprendre plein de choses. Mais pas que ! Une étudiante en LEA ou LLCER à la fac peut être également un très bon élément et connaître énormément de choses sur les langues et la conjugaison. Il est donc très important de bien se renseigner sur les candidats et choisir celui qui, selon vous, saura répondre à vos besoins. S’il a des certifications affichées sur son profil, qu’il a déjà de l’expérience dans les cours particuliers ou encore qu’il est passé par la même école que la vôtre, notre avis est de le contacter et de le rencontrer au plus vite. Il ne faut surtout pas hésiter à essayer différents professeurs de différents niveaux sur la plateforme des Sherpas. En effet, la première heure de cours avec un professeur est gratuite, ce qui vous permet de tester la relation avec votre professeur ou la façon dont il enseigne. Quitte à changer d’avis à la fin du cours, vous ne serez jamais perdant ! Une autre façon de trouver le candidat idéal est de regarder ce que leurs anciens élèves disent sur eux. En effet, si de nombreux élèves ont pu progresser énormément grâce à leur professeur et lui chantent ses louanges dans les avis, c’est que vous êtes sûrement tombé sur une perle rare !

Des cours de conjugaison pas chers dans toute la France

Lorsque vous prenez contact avec un professeur qui semble vous correspondre, vous avez le choix de suivre ses cours de deux façons différentes. Vous pouvez choisir de rester chez vous, de prendre les cours à domicile. Cela vous permet d’économiser votre temps et votre argent et vous évite de devoir traverser tout Paris pour un cours d’une ou deux heures. Faire les cours à domicile permet également de pouvoir vous adapter plus facilement aux horaires, de caser vos cours simplement dans votre emploi du temps et en un simple clic. Les cours en ligne sont tout aussi efficaces et permettent un bon suivi de l’élève grâce aux différentes plateformes telles que Skype, Zoom ou Teams et avec la visioconférence. Enfin, si vous êtes en vacances à l’autre bout de la France, vous pouvez toujours continuer vos cours en visioconférence via la webcam et continuer à progresser en conjugaison ! D’autre part, si vous préférez une expérience plus humaine et un réel échange avec votre professeur, vous pouvez également choisir de prendre vos cours à domicile ou dans un endroit convenu avec votre professeur. Cela vous permettra de le voir directement, de pouvoir lui montrer des exercices ou des examens qui vous ont posé problème et de pouvoir retravailler dessus. Il est parfois plus facile d’être attentif et à l’aise pour poser des questions en direct. De plus, une vraie relation de confiance peut également plus facilement se construire de cette façon entre un élève et un professeur. Qui sait, peut-être que vous avez également des points communs concernant votre vie étudiante ? La possibilité de pouvoir choisir votre façon d’apprendre et de rencontrer votre professeur est très intéressante, car elle permet à tous d’adapter ses cours selon ses besoins ! Il n’y a donc aucune raison de vous arrêter dans votre progression. Les cours proposés sur la plateforme des Sherpas sont aussi à des prix très attractifs ce qui permet, même aux étudiants avec un budget limité, de pouvoir facilement réserver des cours dans la durée. Avec des cours particuliers en conjugaison dont le tarif commence à 9€/h, vous avez de quoi trouvé ce qui vous correspond à moindres coûts ! Bien sûr, plus vous souhaiterez avoir des professeurs compétents pour vous épauler et vous aider, plus vous devrez y mettre le prix. Mais avec des cours à 20€/h en moyenne, pourquoi s’en passer ? À ce prix, les professeurs peuvent se rendre disponibles pour vous à toutes heures de la journée, vous accorder un suivi personnalisé et vous faire cours pendant les vacances scolaires, même lorsque la capitale se vide et qu’il n’y a plus un chat à Paris.

Pourquoi améliorer sa conjugaison avec un professeur particulier ?

Tout le monde connaît l’importance de l’orthographe dans notre monde actuel, à l’heure où les places en grandes écoles sont chères, où les étudiants se battent pour des stages ou leurs futurs emplois. Mais pourquoi est-il plus important de s’améliorer en conjugaison au lieu de simplement vérifier sur Google si l’on a bien écrit un verbe ? Tout simplement d’abord parce que vous allez gagner du temps. Plus besoin de relire votre mail ou votre lettre de motivation pour la vingtième fois, ou de devoir demander à vos parents de le faire pour vous à 20 ans passés. Toute la conjugaison à connaître vous viendra naturellement, et votre professeur ou votre manager ne sera plus jamais embarrassé par vos fautes d’accord. De plus, un professeur particulier de conjugaison va pouvoir directement juger vos points faibles et les points d’attention à avoir. Si c’est le futur ou même le présent qui vous donne du souci, il vous aidera, ou s’il s’agit du plus-que-parfait, il vous donnera toutes les méthodes et les exercices susceptibles de vous faire progresser rapidement. En connaissant les rudiments de du français, apprendre toutes autres langues vous semblera très facile. Une fois qu’on est passé par le pire, tout nous semble facile ! Manier totalement la conjugaison vous donnera peut-être envie de maîtriser la langue française dans son ensemble. Il n’est jamais trop tard pour prendre des cours d’orthographe, des cours de grammaire ou encore des cours d’expression écrite. En plus de vous aider sur le plan scolaire et rendre vos dissertations plus faciles et plus qualitatives pour le bac, manier parfaitement la langue française pourra vous aider également sur le plan professionnel. Vos connaissances vous donneront aussi peut-être envie lire davantage de livres, de découvrir toujours plus de vocabulaire et de façons de tourner joliment vos phrases. Une fois le français maîtrisé dans son ensemble, il doit être aussi très enrichissant de pouvoir relire des œuvres littéraires qui n’avaient  jusque ici pas été appréciées à leur juste valeur. Victor Hugo, Flaubert, Diderot ou encore Rabelais, vous serez aussi à la pointe de l’écriture qu’ils ont pu l’être, ou presque. Grâce à votre professeur de conjugaison, vous pourrez connaître toutes les conjugaisons des verbes à n’importe quel temps, ce qui au-delà de vous aider à l’expression écrite vous aidera également à faire marcher votre mémoire. En effet, grâce à l’apprentissage des temps, des verbes irréguliers, vous ferez fonctionner continuellement votre matière grise et développera votre mémoire sur le long terme. Un professeur particulier de conjugaison pourra ainsi vous aider à développer toutes les compétences nécessaires à une bonne connaissance de la conjugaison française, des conseils et de la méthodologie à adopter pour progresser de façon rapide et efficace

Des cours à n’importe quel moment, n’importe quel endroit

Peu importe l’endroit où vous habitez ou vous étudiez, un professeur particulier de conjugaison sera toujours disponible pour vous aider à progresser que vous soyez à Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Amiens ou Lille. Plusieurs profils seront disponibles pour tous les niveaux à domicile dans les grandes villes, mais également en ligne si vous habitez dans un village de 300 habitants. Personne n’est laissé de côté grâce aux Sherpas et tous les étudiants peuvent avoir accès aux mêmes possibilités d’apprentissage. Vous pouvez choisir de prendre des cours pendant deux semaines seulement ou à l’année, comme ça vous arrange au mieux. De plus, où que vous soyez vous ne perdez pas de temps à élaborer des stratégies de mémorisation, à ficher vos verbes irréguliers, car votre Sherpa sera là pour vous aider. Avoir accès à des professeurs qualifiés et pouvoir progresser en conjugaison est une bonne façon de remonter ses notes dans différentes matières comme le français, la littérature, l’anglais, l’espagnol, mais même l’histoire pour améliorer la qualité de vos dissertations. Vous pouvez évidemment choisir la langue dans laquelle vous souhaitez améliorer votre conjugaison. Des centaines de professeurs de langues sont disponibles sur la plateforme et pourront vous aider dans toutes les matières qui vous semblent indispensables.

Trouvez dès à présent le Sherpa qui vous correspond !

Comme nous l’avons évoqué précédemment, avoir une bonne connaissance des différentes conjugaisons vous aidera sur le plan scolaire et professionnel. Vous avez donc toutes les raisons de vous mettre dès maintenant à la recherche du professeur particulier de conjugaison qui pourra vous apporter le plus de conseils, de bonnes méthodes à adopter, mais surtout vous faire progresser efficacement. En plus, sur Les Sherpas, le premier cours avec un professeur est offert. Grâce à ça, vous pouvez tester différents profs et trouver celui qui vous correspond le mieux. Alors, n’hésitez plus !


© Les Sherpas. Fait avec ❤️ à Paris, France.