classes sherpas

Voici comment commencer : c'est très simple !

Trouvez un professeur

Trouvez un professeur

Nous avons passé au peigne fin des centaines de profils de professeurs. Vous allez trouver votre bonheur !

Prenez un rendez-vous gratuit

Prenez un rendez-vous gratuit

Une fois que vous avez trouvé votre Sherpa, vous avez 20 min offertes pour déterminer s’il vous convient.

Progressez à votre rythme

Progressez à votre rythme

Prenez des cours en ligne, où vous voulez, quand vous voulez ! Vous payez à la minute et n’êtes pas engagé.

À la fin de chaque cours, les élèves laissent un avis sur la plateforme, garantissant le sérieux de nos professeurs.
carte précédante
EliottProf de Français

Je recommande Eliott : compétent, sympa et à l'écoute. C'est toujours un plaisir d'avoir cours et les progrès suivent.

Avis de Louis :

DanielProf de Mathématiques

Initialement un peu sceptique sur les cours en ligne, cela marche formidablement bien. Notre fils a décroché son Bac avec 19 en maths et a intégré la prépa de son choix.

Avis de Agnès :

ErwanProf de Mathématiques

Je vous recommande d'essayer Les Sherpas, c'est très pratique et facile à utiliser, sans compter l'absence d'engagement et de frais de dossiers !

Avis de Thierry :

LucieProf de Physique

Les professeurs sont de qualité, et les cours en lignes très pratiques pour trouver des disponibilités en semaine, comme en vacances. Je recommande :)

Avis de Michelle :

MathildeProf de Philosophie

Mathilde m'a redonné confiance en mes capacités et j'ai progressé constamment grâce à ses conseils.

Avis de Elsa :

ClémentProf d'Anglais

Habitant dans une petite ville, les cours en ligne permettent de trouver de bons professeurs !

Avis de Jean-Luc :

prochaine carte

Cours particuliers d’Histoire de l’Art pour progresser

Devenez le nouveau Ernst Gombrich en prenant des cours d’Histoire de l’Art particuliers en ligne ! L’Histoire de l’Art est une matière très enrichissante tant par son apport culturel que par les capacités d’analyse, de réflexion, d’observation et d’ouverture d’esprit qu’elle apporte. Prendre des cours particuliers d’Histoire de l’Art en ligne vous sera grandement utile, que vous soyez au collège, au lycée, en prépa HEC, prépa A/L, prépa B/L ou encore en licence d’histoire de l’art ! Un prof particulier d’Histoire de l’Art est idéal pour faire des progrès rapides. Avoir un bon niveau dans cette matière est aussi essentiel si vous souhaitez intégrer l’Ecole du Louvre ou encore Sciences Po ! L’histoire de l’Art est loin d’être une matière facile. Elle implique de grandes connaissances culturelles, particulièrement des connaissances sur la peinture à travers les époques, sur la sculpture, sur la littérature, le cinéma, et bien d’autres domaines encore. Elle exige également une capacité à mettre des oeuvres artistiques dans leurs contextes sociaux, culturels, politiques, anthropologiques, économiques ou encore spirituels. Des cours particuliers d’Histoire de l’Art vous permettront d’acquérir cette capacité à mettre les oeuvres en lien avec leurs époques respectives et également à les mettre en lien entre elles, ce qui n’est pas une chose aisée.

L’Histoire de l’Art, une matière difficile

Il est impossible de connaître tout sur tout en Histoire de l’Art, mais c’est justement ça qui en fait une matière passionnante, tout autant que l’histoire ou la géographie par exemple ! Les élèves de 3ème doivent d’ailleurs passer une épreuve d’Histoire des Arts dans le cadre du brevet des collèges. Il s’agit en général de faire un dossier sur plusieurs oeuvres différentes (peintures, livres, sculptures, architecture…) et de préparer un exposé sur chacune d’entre elles, exposé à présenter oralement devant un jury. Cela permet de les initier à cette matière et peut-être leur faire découvrir un domaine qui fera partie intégrante de leurs études supérieures plus tard ! Il n’est pas évident d’acquérir rapidement une bonne maîtrise de la méthodologie en Histoire de l’Art. Il faut notamment être capable de faire un commentaire d’oeuvre artistique, en faisant une analyse de l’oeuvre, plus précisément une présentation générale, une mise en contexte, une analyse des détails, une mise en relation de la symbolique de l’oeuvre avec les grands mouvements de l’époque à laquelle elle a été réalisée...Et bien d’autres éléments d’analyse encore ! Bref, prendre un cours particulier d’Histoire des Arts vous permettra de devenir un pro du commentaire d’oeuvre et de devenir, pourquoi pas, un vrai spécialiste en la matière ! Van Gogh, Leonardo da Vinci, Claude Monet, Auguste Renoir, Michel-Ange, Frida Kahlo, Paul Gauguain...Ces hautes figures artistiques n’auront plus de secrets pour vous, et vous deviendrez un pro des plus grands chefs d’oeuvre de l’histoire.

Cours particuliers en ligne d’Histoire de l’Art : pourquoi se lancer

Beaucoup hésitent à se lancer dans des cours particuliers d’Histoire de l’Art. Il existe différentes raisons qui expliquent cette hésitation : on pense souvent à tort que prendre un cours particulier est une perte de temps. Loin de là ! Si vous suivez un cursus en lien avec l’Histoire des Arts, vous savez sans doute l’importance et la difficulté de la méthodologie dans cette matière. Un prof particulier d’Histoire de l’Art saura vous donner les outils d’apprentissage les plus efficaces, et donc, loin de perdre votre temps, vous en gagnerez énormément ! Votre professeur particulier d’Histoire de l’Art pourra vous donner des clés pour apprendre vite et bien, et pourra même vous donner des conseils pour que vous puissiez progresser tout seul de votre côté, dans votre vie quotidienne. Par exemple, votre prof d’Histoire de l’Art pourra vous donner des conseils de lecture, de films, d’expositions, de musées ou de monuments historiques pour élargir votre culture générale, essentielle dans cette matière, ou des conseils de livres de méthodologie complets. La qualité de l’enseignement de nos profs particuliers et le caractère exclusif d’un cours particulier (vous serez le seul élève du professeur pendant une heure ou deux, ce qui permet une bien plus grande efficacité que dans une classe de trente personnes par exemple) sont d’excellentes raisons de se lancer dans des cours particuliers d’Histoire de l’Art !

Soutien en Histoire de l’Art : une aide souvent indispensable

L’Histoire de l’Art est une matière présente dans plusieurs cursus. Elle est déjà présente dès le collège comme dit précédemment, avec l’épreuve d’Histoire des Arts du brevet des collèges. Elle occupe une place très importante dans les cursus littéraires et/ou artistiques dès le lycée. Avoir un bon niveau en Histoire de l’Art, c’est avoir une bonne culture générale et de bonnes capacités d’analyse, ainsi qu’une certaine ouverture d’esprit. C’est également être doué en méthodologie. Toutes ces compétences sont très utiles dans bien des épreuves, que ce soit des examens d’Histoire de l’Art ou de philosophie, de lettres ou de culture générale. D’où l’intérêt de prendre des cours particuliers d’Histoire des Arts à domicile ou en ligne ! En prépa A/L, prépa B/L ou prépa HEC (que ce soit la filière prépa ECS, ECE ou ECT), avoir un bon niveau en Histoire de l’Art est un immense atout car cela permet d’utiliser tout un tas de références dans les dissertations de culture générale, de lettres ou autres ! Plus on a de références, mieux c’est ! A condition de bien savoir les amener et être capable de bien les analyser, bien sûr ! Et c’est là que les cours d’Histoire de l’Art entrent en jeu, car un prof particulier en ligne vous permettra non seulement d’élargir votre culture générale, mais également d’apprendre à analyser les oeuvres que vous connaissez ! Il y a évidemment les étudiants passant une licence d’Histoire de l’art, voire licence d’Histoire de l’Art et Archéologie, pour qui il est très utile, voire nécessaire, de prendre des cours particuliers en ligne ou à domicile !

Un prof particulier pour réussir sa licence d’Histoire de l’Art

Il est toujours très utile de prendre un prof particulier en ligne pour quelqu’un faisant une licence d’Histoire de l’Art, que ce soit à Paris, ou à Bordeaux à l’Université Bordeaux Montaigne, Lyon ou encore Lille. Evidemment, même pour ceux faisant une double licence, par exemple double licence histoire de l’art et droit, avoir un bon niveau en Histoire de l’Art est très important ! Une licence correspond à un niveau de bac+3. En général, les étudiants poursuivent avec un master d’histoire de l’art, qui correspond à un niveau bac+5, avec de bons débouchés comme directeur de musée, galeriste, antiquaire, archéologue…Prenez un cours particulier d’Histoire de l’Art pour obtenir la clé du succès dans ces domaines-là !

Un cours d’Histoire de l’Art quel que soit votre niveau !

Que vous soyez un débutant en la matière ou le Boticelli du XXème siècle, vous trouverez forcément votre bonheur parmi la longue liste de professeurs particuliers d’Histoire des Arts que nous proposons. Ceux-ci sont passés par des parcours très sélectifs et des épreuves écrites et orales de haut niveau. Ils connaissent toutes les méthodes efficaces pour apprendre vite quel que soit votre niveau de départ, et savent aussi les erreurs à éviter pour une progression accélérée. Ils sauront vous guider pas à pas dans les mystères de l’Histoire de l’Art, vous conseilleront avec bienveillance et vous partageront les meilleures astuces pour devenir un vrai pro et réussir vos épreuves scolaires haut la main !

Des cours particuliers d’Histoire de l’Art en ligne où vous voulez !

L’avantage des cours particuliers d’Histoire de l’Art en ligne est que vous pouvez les suivre où vous voulez, quand vous voulez ! Cela concerne aussi les autres cours que nous proposons, comme des cours de philosophie, ou bien encore descours de français. Vous n’avez donc plus à perdre du temps sur le choix du lieu de rendez-vous. Vous pouvez rester dans votre fac, prépa, lycée, collège, bibliothèque ou même chez vous ! Il vous suffira d’une connexion internet et de vérifier que votre professeur particulier d’Histoire de l’Art est disponible en même temps que vous, et il n’y a plus qu’à lancer l’appel. Et hop ! Le cours d’Histoire des Arts commence ! Que vous soyez à Paris, Lyon, Nice, Lille, Bordeaux, Toulouse ou Marseille, ou même à l’étranger, vous pourrez toujours suivre votre cours en ligne particulier d’Histoire de l’Art ! Plus besoin de perdre du temps dans les transports de la ville ! Vous gagnez du temps et de l’énergie tout en assurant une progression accélérée.

Pourquoi suivre un cours en ligne d’Histoire des Arts avec Les Sherpas

L’avantage des cours particuliers d’Histoire de l’Art en ligne est qu’ils garantissent une très grande flexibilité horaire et géographique. Comme vous n’avez plus besoin d’utiliser les transports, vous gagnez un temps considérable, ce qui vous permettra par ailleurs de prendre encore plus de cours ! De plus votre professeur particulier lui aussi aura beaucoup plus de facilité à vous proposer des horaires de libres. Par ailleurs, vous pouvez changer de prof particulier à tout moment ! Vous bénéficiez d’un rendez-vous pédagogique de vingt minutes vous permettant de vous présenter et d’exposer vos besoins, vos points forts, vos lacunes et vos priorités. Cela permet aussi à votre potentiel prof particulier d’Histoire de l’Art de vous présenter sa méthodologie, ses méthodes de travail et de vous indiquer ses horaires de libres. C’est là tout l’avantage des Sherpas : nos cours en ligne allient l’excellence d’enseignement d’un cours particulier classique et l’efficacité et flexibilité des cours en ligne. N’hésitez donc plus, et venez tenter l’expérience des Sherpas !


© Les Sherpas. Fait avec ❤️ à Paris, France.