Cours particuliers et soutien scolaire : Sherpas
Trouvez le prof particulier qui va lui donner confiance

Besoin de cours particuliers d'Allemand ?

Choisissez le prof d'Allemand idéal pour des cours particuliers à domicile ou en ligne et programmez un premier cours d'1h gratuit.



Comment devenir prof particulier
chez Les Sherpas ?

Prendre des cours particuliers, c’est très simple !
Image professeur sherpa
Réservez votre premier cours avec l’un de nos Sherpas !
1

Trouvez un professeur

Nous avons passé au peigne fin des centaines de profils de professeurs. Vous allez trouver votre bonheur !
2

Prenez un cours d’essai offert

Une fois que vous avez trouvé un Sherpa, votre premier cours est offert pour voir s’il vous convient.
3

Progressez Ă  votre rythme

Prenez des cours à domicile ou en ligne, où vous voulez, quand vous voulez ! Vous payez à la séance et sans engagement.

Voici comment commencer vos cours d'Allemand : c'est très simple !

Ce que nos élèves pensent de nous :

Avis de nos sherpas!

Ethan

Lire avis
Avis de nos sherpas!

Garance

Lire avis
Avis de nos sherpas!

Karen

Lire avis
Avis de nos sherpas!

Eva

Lire avis
Avis de nos sherpas!

Gabriel

Lire avis

Parlez la langue de Goethe avec un professeur d'allemand

L'allemand est une langue formidable, mais complexe : entre les déclinaisons, les 3 genres (masculins, féminin, neutre) et une grammaire exigeant une rigueur militaire (importance de la place du verbe, des conjugaisons…), il est facile de s'y perdre, voir de se faire noyer lors de ses études ! Un bon enseignement est donc nécessaire et les cours ne suffisent pas toujours. Pour remédier à ce problème, pourquoi ne vous feriez-vous pas aider par un professeur particulier en allemand ? Des centaines de professeurs partout en France sont disponibles pour vous aider à faire de rapide progrès, car soyons honnêtes, une aide extérieure est souvent indispensable pour décoller dans la langue de nos voisins allemands. Pas besoin d'habiter à Paris ou dans une autre grande ville, vous avez accès aux mêmes cours que tous grâce aux cours en ligne ou à domicile. Des cours particuliers d'allemand pourront agir en complément de cours en classe, ou même s'y substituer, lorsqu'il faudra combler des lacunes ou mener des exercices d' approfondissement en langues afin d'obtenir un concours ou un examen proposant des épreuves de traductions ou d'expression écrite en allemand. Grâce à eux, vous pourrez un très bon niveau. Dans tous les cas, des cours individuels d'allemand avec un Sherpa vous permettront d'avoir toute l'attention dont vous avez besoin pour un apprentissage rapide et durable dans la langue de Goethe, que ce soit à l'écrit ou à l'oral, tout en vous affranchissant du recours au dictionnaire, aux technologies de traduction, ou même en évitant les onéreuses agences de traduction. À Berlin, Munich, Francfort, Stuttgart ou Hambourg, vous allez bientôt avoir le plaisir de vous faire comprendre par les Allemands !

L'allemand est une langue difficile, mais aussi très fiable.

L'allemand est une langue à la rigueur implacable et dont l'enseignement est difficile. Contrairement à l'anglais, il est impossible de se dépatouiller avec une grammaire approximative ou un vocabulaire inconsistant quand on veut apprendre la langue allemande. L'allemand est donc une langue de bosseurs, les déclinaisons doivent être comprises, les conjugaisons apprises, les germanistes devant être capables d'analyser les phrases pour ne pas faire d'erreur. Cette lourdeur rend le passage d'un niveau début à intermédiaire difficile en allemand.
Des cours d'allemand pris avec des professeurs particuliers triés sur le volet sont toujours déterminants dans le passage de cette marche décisive. Ces cours seront alors pour vous l'occasion de faire des gammes, de parfaitement maîtriser tous les outils nécessaires à une expression et une compréhension écrites comme orales correctes. En revanche, plus on avance dans l'étude de la langue, plus l'allemand devient une langue fiable et mécanique : logique, vous avez fait des gammes, ensuite il n'y a plus aucun hasard, si vous appliquez les règles de grammaire et de syntaxe, vous parlerez un bon allemand, c'est aussi simple que cela ! (Oui, vous pourrez tout de même perfectionner votre accent, mais vous aurez déjà fait le gros du travail et un très bon niveau).

S'exprimer en allemand est une force dans une scolarité comme dans le monde professionnel

L'Allemagne est la première puissance économique européenne, notre principal partenaire commercial et certainement notre premier allié. Pourtant, la langue allemande n'a pas toujours la côte en France : au primaire, elle est très rarement étudiée, et quand il devient possible de prendre des cours de LV2 au collège, elle est souvent jugée peu sexy, agressive, et compliquée, surtout en comparaison avec l'anglais, l'espagnol ou l'italien par exemple. Ce désamour (relatif) de l'apprentissage de la langue allemande dans nos établissements scolaires est assez irrationnel quand on sait les avantages que la maîtrise de la langue de nos chers voisins germaniques procurent. Les élèves étudiants l'allemand profitent toujours de classe à plus petits effectifs et sont en moyenne de meilleur niveau dans de nombreuses autres matières, notamment, car l'encadrement y est meilleur grâce à de plus faibles effectifs. Dans le monde professionnel, la maîtrise de l'allemand est une qualité rare, précieuse et d'autant plus remarquée qu'il est délicat d'apprendre l'allemand une fois adulte puisqu'elle fait partie des langues compliquées à apprendre, sauf à grand renfort de cours et formations, doublés d'une assiduité sans faille et d'exercices du soir. Concédons un point : il sera toujours plus facile de devenir bilingue en anglais qu'en allemand. Les subtilités de la langue de Shakespeare étant plus accessibles que celle de la langue de Kant et Hesse. D'où l'importance pour nous de rappeler régulièrement aux collégiens, lycéens, préparationnaires, et étudiants d'université l'importance d'un travail régulier et approfondi de l'allemand, de préférence avec un tuteur d'allemand qui saura les guider lors de sessions prévues à cet effet.

L'allemand est la première langue en Europe et reste une langue incontournable dans le monde.

L'Allemagne est le plus grand pays d'Europe en termes de population : 75 millions de personnes sont germanophones dans l'Union Européenne, soit presque 16% de la population totale du Vieux Continent. La langue allemande est la première langue maternelle d'Europe, devant l'anglais, l'espagnol, le français puis l'italien. Les locuteurs allemands se trouvent évidemment en Allemagne, mais aussi en Suisse, en Autriche, dans le Liechtenstein. D'autres pays du monde comme la Belgique, la Hollande, le Danemark, la France (avec l'Alsace et la Lorraine), les USA, la Namibie (ancienne colonie allemande), ou les États-Unis comptent un nombre très important de personnes germanophones ou germanophiles. Surtout, les entreprises allemandes, dont les fameux Konzern et autres entreprises Mittlestand, sont nombreuses et puissantes (pensez à Volkswagen, Adidas, Porsche, Audi, BMW, Mercedes, Krupp). Ce tissu industriel solide et réparti sur l'ensemble des Länder permet à l'Allemagne d'être le premier exportateur du continent, et aussi la première économie européenne. De plus, ils ont aussi un très bon niveau d'enseignement au sein de leur système scolaire. Enfin, les Allemands sont parfaitement représentés et de très bons niveaux au sein des institutions européennes, au point où la politique monétaire de l'union européenne reste fortement marquée par l'Ordolibéralisme allemand et sa rigueur budgétaire (même si les choses ont eu tendance à s'assouplir depuis 2012). Bref. Les Allemands sont un peuple qui compte, et ils le resteront encore longtemps : la France ne dépassera l'Allemagne en termes de population qu'en 2050, au mieux ! Et même après cela, les Allemands seront toujours nos premiers partenaires dans la construction européenne, nous aurons toujours intérêt à parler la langue de l'autre ! D'où l'importance de l'apprentissage de leur langue !

Comment apprendre l'allemand rapidement ?

Maintenant que vous êtes convaincu(e) de l'intérêt de maîtriser l'allemand aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, voyons comment progresser, et rapidement s'il vous plaît ! Oui, apprendre l'allemand n'est pas chose facile et les cours d'allemand en classe feront toujours partie des cours les plus délicats à rentabiliser. Surtout en plein milieu de Paris, où disons-le franchement, les Allemands ne courent pas les rues. Des séjours linguistiques seront donc d'une grande aide pour affiner un accent récalcitrant et faire connaissance avec la sympathie des Allemands (et leurs fameuses Curry Wursts, mais ça, c'est une autre histoire…), des cours particuliers en ligne ou à domicile réguliers (plusieurs fois par semaine de préférence) permettront de faire le gros du travail : grâce à des exercices de grammaire réguliers (déclinaisons de l'adjectif, place du verbe, conjugaisons…), vous serez rapidement plus à l'aise pour faire des traductions français-allemand, allemand-français, anglais-allemand ou allemand-anglais (c'est-à-dire du thème ou de la version), vous gagnerez en vocabulaire (verbe, noms, expressions idiomatiques), ce qui vous permettra de vous aventurer sur des sujets pointus tout en formulant vos opinions avec bien plus de précision. Grâce à un professeur particulier, vous améliorerez aussi votre compréhension orale et votre compréhension écrite : vous arriverez à déchiffrer puis à comprendre Der Spiegel ou Die FAZ, et vous regarderez Die ZDF sans sous-titres. Arrivé(e) à ce point, vous serez devenu(e) excellent(e) en conversation, en expression orale, comme en expression écrite. Vous serez alors comme un poisson dans l'eau en Allemagne et serez capable de mener des conversations écrites ou orales avec des natifs en étant parfaitement "flußig", d'autant plus si vous avez renforcé le tout à l'aide de quelques séjours linguistiques en été, en immersion dans une famille (c'est le seul moyen pour que cela soit vraiment efficace).
Vous l'avez compris : l'apprentissage de l'allemand suit en général ces étapes, et l'assistance d'un professeur particulier motivant est très utile pour garder le cap, progresser plus vite et finalement gagner du temps !

Des cours en ligne ou à domicile d'allemand pour tous les niveaux, à partir de 15€/h

Engager un professeur particulier d'allemand n'est pas toujours facile, surtout lorsqu'on est étudiant. Essentiellement pour des raisons de budget. C'est un fait. Mais si ce dernier peut vous permettre de : décrocher un diplôme (comme le Baccalauréat), de rentrer dans la CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Écoles ou Prépa) de votre choix, d'intégrer une grande École Post-bac, une prestigieuse École de Commerce, une École d'Ingénieur, Sciences-Po (ou les IEP), une université, un échange universitaire, un stage ou un job à l'étranger (et la liste peut encore s'allonger), alors vous vous direz sûrement que l'investissement vaut le coup ! En plus, le voyage Paris-Berlin se fait très rapidement et à moindres coûts ! (Et après cela, vous pourrez peut-être devenir vous-même professeur d'allemand dans l'enseignement supérieur ou le secondaire qui sait… ou mieux, vous trouverez un travail en Allemagne !). Ça tombe bien : nos cours particuliers en allemand en ligne ou à domicile commencent aux alentours de 15€/h selon les disponibilités, l'expérience, les avis du prof choisi. Si certaines matières ont des coûts horaires plus importants, le prix moyen du cours d'allemand est de 20€ sur Les Sherpas. Raisonnable donc. Apprendre l'allemand avec nos méthodes ne représente en rien un coût exorbitant, d'autant plus quand on sait à quel point avoir le choix entre les cours particuliers en allemand en ligne ou à domicile est pratique : vous pourrez prendre cours où vous voulez et quand voulez, à tous les niveaux et sans avoir besoin de vous déplacer à l'autre bout de Paris ou toutes autres villes ! Vive la technologie (allemande bien-sûr) !

Des formations d'allemand sur-mesure, avec une pédagogie unique, grâce aux cours particuliers d'allemand en ligne ou à domicile.

Grâce à la grande variété de professeurs sur le site, vous avez la possibilité de choisir entre les cours en ligne ou à domicile. Grâce aux cours en ligne, personne ne se déplace, vous ne payez pas dans le prix de l'heure le déplacement du professeur. Il est évidemment bien plus facile d'annuler ou reporter un cours pour qu'il s'adapte parfaitement à votre emploi du temps, et vous n'avez plus besoin d'être là pour accueillir le professeur. Enfin, l'élève ayant toujours son professeur dans la poche, ils créent un lien solide bien plus vite, ce qui favorise les progrès. Oui, les cours d'allemand en ligne sont très pratiques et s'intégreront parfaitement à votre vie de famille. Mais il en est de même pour les cours à domicile. Grâce à eux, vous pouvez retrouver votre professeur chez vous, mais aussi à la bibliothèque, au café du coin ou tout autre endroit calme qui vous arrange. Votre professeur peut vous expliquer en direct les exercices que vous faites ensemble. Et vous pouvez également lui montrer directement les devoirs de classe qui vous posent problème. Le contact est un peu plus humain, et cela vous permet de rencontrer de nouvelles personnes. En plus des aspects purement linguistiques (expression écrite, expression orale, traduction français-allemand, traduction allemand-français, compréhension écrite, compréhension orale, accents, vocabulaire, grammaire allemande, déclinaisons, conjugaisons des verbes irréguliers, verbes forts…), grâce à son expérience, votre professeur particulier saura aussi vous initier à la culture allemande et à l'histoire-géographie de l'Allemagne (L'ère Bismarck, l'Histoire de la Prusse, les Habsbourg, la Première et la Seconde Guerre mondiale, la RFA vs la RDA, ou encore la chute du Mur de Berlin et la Réunification des deux Allemagnes, les Années Schröder, puis les années Angela Merkel). Ce sera l'occasion de vous présenter de nombreux repères culturels allemands, et de vous initier aussi au système politique allemand et notamment aux règles électorales du Bundestag, ainsi qu'aux relations franco-allemandes. Le champ des possibles est encore plus large : littérature allemande avec la découverte des œuvres de Goethe, Hesse, Mann, Schiller, Kafka, des frères Grimm, Frisch, Kästner, Dürrenmat, Grass, Becker ou encore Zweig, voire Marx, Kant ou Schopenhauer ! Allemand du quotidien, allemand professionnel, allemand standard, allemand moderne… tout est possible en fonction de vos désirs !

Comment favoriser un bon apprentissage de l'allemand ?

Que ce soit pour vos études (concours, examens, amélioration du dossier scolaire, ou contrôle continu), pour des raisons professionnelles ou pour le plaisir, nos professeurs particuliers d'allemand, étudiants, diplômés de l'Éducation nationale, parfois natifs, sauront vous aider à dépasser les difficultés de la langue allemande. Avec leur aide, les déclinaisons, problème de genre, conjugaisons et autres problèmes de gestion de la place du verbe (oui, c'est difficile !) n'auront plus aucun secret pour vous ! N'hésitez plus non plus à encourager vos enfants à choisir l'allemand : nos Sherpas d'allemand sauront les soutenir pour faire de l'allemand un atout décisif dans leur scolarité ! Enfin, si vous souhaitez aller plus loin, nous disposons évidemment de professeurs particuliers en anglais, mais aussi dans de nombreuses autres langues vivantes (nous proposons donc des cours d'espagnol, des cours de chinois, des cours d'arabe…). Pour les cours de langues, vous avez le choix ! Avoir de bons niveaux dans plusieurs langues sera toujours un atout sur le plan scolaire, mais aussi pour votre expérience professionnelle. Alors n'hésitez plus ! Nos cours particuliers en allemand sont dispensés à tous les niveaux : au Collège, Lycée, dans le Supérieur, que ce soit à l'Université ou pour les concours des Classes Préparatoires, que ce soit à Paris ou dans toutes autres villes françaises, le tout à des tarifs variés que vous pouvez directement comparer grâce aux annonces de nos profs particuliers allemands. Vous l'avez compris : vous pourrez bientôt affirmer fièrement "Ich spreche und verstehe Deutsch" !