classes sherpas

Voici comment commencer : c'est très simple !

Trouvez un professeur

Trouvez un professeur

Nous avons passé au peigne fin des centaines de profils de professeurs. Vous allez trouver votre bonheur !

Prenez un rendez-vous gratuit

Prenez un rendez-vous gratuit

Une fois que vous avez trouvé votre Sherpa, vous avez 20 min offertes pour déterminer s’il vous convient.

Progressez à votre rythme

Progressez à votre rythme

Prenez des cours en ligne, où vous voulez, quand vous voulez ! Vous payez à la minute et n’êtes pas engagé.

À la fin de chaque cours, les élèves laissent un avis sur la plateforme, garantissant le sérieux de nos professeurs.
carte précédante
EliottProf de Français

Je recommande Eliott : compétent, sympa et à l'écoute. C'est toujours un plaisir d'avoir cours et les progrès suivent.

Avis de Louis :

DanielProf de Mathématiques

Initialement un peu sceptique sur les cours en ligne, cela marche formidablement bien. Notre fils a décroché son Bac avec 19 en maths et a intégré la prépa de son choix.

Avis de Agnès :

ErwanProf de Mathématiques

Je vous recommande d'essayer Les Sherpas, c'est très pratique et facile à utiliser, sans compter l'absence d'engagement et de frais de dossiers !

Avis de Thierry :

LucieProf de Physique

Les professeurs sont de qualité, et les cours en lignes très pratiques pour trouver des disponibilités en semaine, comme en vacances. Je recommande :)

Avis de Michelle :

MathildeProf de Philosophie

Mathilde m'a redonné confiance en mes capacités et j'ai progressé constamment grâce à ses conseils.

Avis de Elsa :

ClémentProf d'Anglais

Habitant dans une petite ville, les cours en ligne permettent de trouver de bons professeurs !

Avis de Jean-Luc :

prochaine carte

Des cours de Psychologie : une aide souvent incontournable pour réussir ses études

La psychologie, au sens large, désigne l’étude du fonctionnement et du comportement de l’esprit humain. En fait, on est toujours confronté à la psychologie des autres dans nos différentes relations. Cela passe par se mettre à la place de l’autre et comprendre pourquoi il réfléchit et agit comme il le fait. C’est ce qu’on appelle l’empathie est c’est une expérience de la psychologie que tout le monde est amené à faire (à moins que vous ne soyez un psychopathe de haut niveau). Néanmoins la psychologie ne se résume pas au développement de l’empathie : c’est avant tout une science. En effet, le psychologue clinicien est amené à analyser, étudier précisément et tirer des conclusions à partir des comportements de ses patients. Prendre des cours de psychologie, c’est s’assurer d’acquérir les compétences scientifiques et humaines au bon apprentissage du métier de psychologue.

Progresser avec un prof particulier de psychologie pour atteindre vos objectifs

Une femme est allongée sur un sofa et parle de ses rêves dans un état proche de l’hypnose. Un homme à lunettes et à la barbe grisonnante est assis sur un fauteuil, les jambes croisées. L’homme note sur un calepin. Rien ne lui échappe, il capture les moindres détails du récit de sa patiente. Songeux il questionne l’esprit humain, en quête de réponses : “... et vos parents, quelle était votre relation avec votre mère ?”. Cette vision clichée de la psychologie clinique est lourdement ancrée dans les esprits. On la doit au célèbre inventeur de la psychanalyse : Sigmund Freud. Cet homme est à lui seul un des piliers majeurs de la discipline. Si vous êtes en faculté de psychologie (la fameuse fac de psycho), on vous aura forcément rebattu les oreilles de la portée et de l’influence de ses théories sur les courants de psychologie du 20e siècle. Aujourd’hui la psychanalyse est loin d’être le pain quotidien de tous les psychologues, car la discipline est bien plus large et étendue qu’il n’y paraît. Psychologie cognitive, psychologie sociale, psychologie sociale et psychopathologique… Le champ d’études est en fait très vaste et n’a pour limite que l’esprit humain. Avec des cours particuliers de psychologie, assurez-vous d’acquérir les compétences théoriques et pratiques nécessaires à votre ambition de devenir psychologue. Un professeur de psychologie, c’est l’occasion rêvée de découvrir des connaissances précieuses en profitant d’une expérience de la pratique clinicienne ou de la recherche en psychologie.

Des cours particuliers de psychologie pour répondre à des besoins variés

Vous êtes étudiant en licence de psychologie et vous avez besoin d’un soutien pour valider vos partiels ? Vous étudiez une branche spécifique de la psychologie et cherchez un expert français dans le domaine ? Alors, vous allez trouver votre bonheur chez Les Sherpas, avec nos cours en ligne de psychologie, plus besoin de perdre un temps inutile dans les transports en commun ou la voiture. Notre plateforme en ligne vous fournit à la fois une salle de cours, équipée parfaitement, qui permettra au prof de dispenser de la meilleure des manières son cours de psychologie. De plus vous avez le choix du prof, et par conséquent du tarif à appliquer : avec Les Sherpas, profitez des meilleurs profs à des prix sélectionnés spécifiquement selon vos besoins. Maintenant qu’il est établi que les cours de psychologie en ligne remplacent avantageusement les traditionnels cours de psychologie à domicile, vous n’avez plus d’excuse pour profiter d’une aide en psychologie qui vous sera forcément bénéfique. Si vous vous orientez plutôt vers une carrière de psychiatre, n’hésitez pas à prendre des cours particuliers de médecine avec un médecin psychiatre. Nos professeurs sont les meilleurs, et ils sont tous regroupés sur une seule et unique plateforme : pour votre plus grand plaisir.

Des difficultés en psychologie qui s’expliquent par différents facteurs

En sortie de Lycée, des milliers de jeunes obtenteurs du baccalauréat décident d’entamer des études de psychologie à la fac. En cours d’année, des dizaines abandonnent, car ils s’étaient mal renseignés sur le contenu des cours. En fait, la psychologie est une discipline très scientifique, et les étudiants ne s’attendent pas toujours à ça. Si vous hésitez à poursuivre un cursus en psychologie, soit en réorientation professionnelle, soit en poursuite d’études, n’hésitez pas à prendre un cours particulier d’introduction à la psychologie. Un prof de psychologie compétent saura vous expliquer les bases de la matière, et peut-être, vous donner envie de continuer dans cette voie. Démarche clinique, démarche expérimentale, méthodologie de la recherche universitaire, neurobiologies, neurosciences, statistiques : tant de sous-domaines connexes sont importants à maîtriser pour un psychologue qui se respecte. Avant de pouvoir pratiquer en clinique, il faut un bagage théorique de la psychologie du développement, de la psychologie pathologique, de la neuropsychologie. Ce bagage s’obtient à force de rigueur, et d’apprentissage sérieux des cours. Il faudra connaître les auteurs les plus célèbres : Wilhelm Wundt, William James, Ivan Pavlov, Carl Rogers… Donc au programme : beaucoup de livres à lire, d’articles à étudier, de théories à maîtriser. Ce n’est pas juste un rôle thérapeutique bien que cela fasse évidemment partie du métier.

La psychologie, une discipline d’une richesse incomparable

Comme on l’a déjà dit, la psychologie recoupe plein de sciences différentes, et les met à son service afin de comprendre et d’analyser les comportements humains. Il est évident qu’il ne suffit pas de quelques archétypes pour décrire toute la complexité de la nature humaine. Lorsque le behaviorisme ou comportementalisme étudie les réactions du sujet à des stimuli extérieurs, le cognitivisme va essayer quant à lui de comprendre les mécanismes du cerveau par les neurosciences par exemple. Ces deux méthodes permettent de comprendre et prédire les comportements humains. Les cours de psychologie sont là pour découvrir ces différentes théories et leurs applications concrètes. Il sert en partie à fournir des outils au psychologue pour lui permettre d’analyser et de catégoriser le patient en face de lui. Parmi ces outils au service de la psychologie, on peut trouver des tests de personnalité. Non, il ne s’agit pas du QCM du premier magazine de presse people trouvé. Le test des 16 personnalités : Myers Briggs Type Indicator (MBTI) est un test né en 1921 et qui est très apprécié du grand public, il permet de classer les personnes selon un archétype de personnalité. Les critères : Introversion, Extraversion, Sensation, Intuition. Ce test bien que très célèbre n’est pas celui le plus plébiscité par les psychologues, en effet des études sérieuses ont montré qu’il n’était pas très efficace. Le test référence en psychologie est celui du Big Five : il attribue une note sur 5 critères que sont l’ouverture à l’expérience, la conscience, l’extraversion, l’agréabilité et le névrosisme. Pour en apprendre plus sur ces modèles, optez pour un professeur particulier de psychologie, qui pourra vous faire découvrir toutes les subtilités du cerveau humain.

Des étudiants brillants pour vous donner des cours de psychologie en ligne

La psychologie est une matière qui amène volontiers les étudiants à poursuivre dans des voies de recherche. Ainsi qu’importe votre niveau dans le domaine, vous trouverez forcément un jeune doctorant dynamique et qui est passé par les mêmes cours de psychologie que vous grâce à notre plateforme de profs en ligne. Rien de mieux pour progresser que quelqu’un qui sait précisément ce que les élèves ne comprennent pas en psychologie, car il était à votre place quelques années auparavant. Fini d’avoir peur de ne pas valider votre licence de psycho, ou votre master de psychologie : avec un professeur particulier Sherpa vous avez toutes les chances de réussir. Devenir titulaire d’une licence en psychologie deviendra alors une simple formalité. Si votre ambition est de devenir chercheur ou professeur en psychologie : pour être au coeur de ce qui se fait de mieux dans le domaine, prenez des cours particuliers de psychologie avec nos spécialistes dans le domaine. À l’instar de certains experts en psychologie comme le canadien Jordan Peterson, acquérez une autorité dans le domaine des interactions humaines et de la cognition. Les cours de psycho sont en effet un moyen privilégié de comprendre le fonctionnement de l’humain et ainsi de mieux appréhender votre environnement. Bien que la psychologie ne soit pas du mentalisme, c’est toutefois un ensemble de connaissance qui permet de mieux cerner le genre humain.

Devenir psychologue clinicien avec des cours particuliers de psychologie

La voie de psychologue officiant en cabinet est, en effet, la voie par défaut en sortie d’études de psychologie. Ce métier n’est pas qu’un métier scientifique et prend en compte avant tout l'interaction du psychologue et de son patient. Le célèbre Carl Rogers (1902-1987) disait : « L’important est de créer une situation qui permette au client d’être lui-même ». En fait, la maîtrise des concepts psychologiques n’est pas suffisante à la capacité d’être un bon psychologue. Parfois le contact avec le thérapeute est déjà un premier pas vers une rémission de la part du patient. Ainsi nos profs de psychologie pourront, lors des cours particuliers, vous expliquer de manière concrète ce que c’est que le métier de psychologue. Pratique et théorie, c’est ce que combinent nos cours de psychologie : et c’est ce qu’il vous faut si vous voulez du succès dans votre vie professionnelle ou étudiante. Si votre but est de faire d’intégrer l’ENS (École normale supérieure), notamment en psychologie ou neurosciences (tel le français Stanislas Dehaene), optez pour des cours particuliers de préparation aux concours ENS.