Besoin de cours particuliers de Droit civil ? Nous avons la perle rare !

Choisissez le prof de Droit civil idéal pour des cours particuliers à domicile ou en ligne et programmez un premier cours d'1h gratuit.



Parcourez notre offre de soutien scolaire Droit civil par niveau

Pourquoi faire des Ă©tudes de droit civil ?

Faire du droit civil, ou plus précisément faire du droit privé, vous permettra d’avoir accès à divers débouchés. Vous pourrez en effet devenir juriste d’entreprise, juriste de droit social, juriste d’assurance, juriste de banque, juriste d’établissement de crédit, cadre juridique, commissaire aux comptes, magistrat, mandataire judiciaire, avocat, avocat d’affaires, généalogiste, médiateur en droit de la famille, notaire…Mais bien sûr, pour avoir accès au travail de vos rêves si vous faites des études supérieures de droit, il faut que vous réussissiez bien vos examens de droit (vos galops, c’est-à-dire vos partiels) mais aussi les concours si vous souhaitez aller plus loin dans vos études. Par exemple, pour devenir avocat, ou avocat d’affaires, vous allez devoir passer le barreau, comme le barreau de Paris. Ainsi, vous pouvez faire une licence de droit, c’est-à-dire trois années d’études dans une faculté de droit, puis un master 1 de droit et un master 2 de droit éventuellement, et vous pouvez même continuer avec un doctorat, ce qui correspond à un niveau d’études bac+8. Si vous faites du droit public, vous pouvez par exemple passer le concours national de la fonction publique. Quel que soit le cursus que vous choisissez dans vos études de droit, un prof particulier de droit, par exemple un prof particulier de droit civil en ligne, pourra vous être très utile. En effet ce professeur particulier sera capable de vous orienter tout au long de votre parcours et de vous faire part de son expérience pour vous aider à mieux déterminer comment construire votre parcours. Les études de droit peut être difficiles, et beaucoup d’élèves veulent s’orienter dans ce domaine chaque année, notamment des lycéens issus de spécialités économiques (filière ES avant la réforme du bac). Des cours particuliers de droit civil vous seront d’une très grande utilité si vous souhaitez vous diriger vers ce domaine ! Vous pouvez aussi vous référez à nos professeurs particuliers en ligne de droit ou à nos professeurs particuliers de droit public en ligne par exemple.

Un soutien scolaire important grâce à un prof particulier de droit civil en ligne

Vous vous octroyez le privilège des conseils d’un professeur particulier de droit civil excellent en optant pour des cours particuliers en ligne chez Les Sherpas. En effet nos profs particuliers en ligne sont sélectionnés avec soin en fonction des notes qu’ils ont obtenu tout au long de leur parcours scolaire, de leur motivation et de leur pédagogie. Vous pouvez être certain du haut niveau de votre prof particulier en optant pour Les Sherpas ! Nous sélectionnons des étudiants passés par des filières très difficiles et ultra sélectives, et ils savent tous les meilleures méthodes, les meilleures astuces et les meilleurs moyens à mobiliser pour réussir ses études haut la main. Un Sherpa pourra ainsi vous offrir un cours détaillé et modelé par rapport à vos besoins pour progresser le plus rapidement possible en droit civil : les contrats spéciaux, les préparations de td, les cas pratiques, le droit des obligations, le droit de la famille, le droit des biens, le droit des successions, le droit des personnes...Tous ces sujets et thèmes n’auront plus aucun secret pour vous grâce à un prof particulier de droit civil en ligne ! Vous bénéficierez d’un soutien scolaire plus efficace que n’importe quelle classe de droit civil dans votre fac de droit.

L’avantage des Sherpas avec les cours particuliers en ligne de droit civil

Nous vous proposons un système très souple et très simple qui vous permet de choisir un professeur particulier de droit civil parmi une longue liste de Sherpas. Vous pouvez ainsi prendre votre décision en fonction de la diversité des parcours des profs particuliers, de leurs profils, de leurs méthodologies et de leurs expériences. Vous pourrez également profiter d’un rendez-vous pédagogique gratuit de vingt minutes avec l’étudiant que vous avez choisi et ainsi comprendre si oui ou non son profil, ses méthodes et ses disponibilités horaires vous correspondent. Notre système est prévu justement pour améliorer le format des cours particuliers classiques, il permet ainsi de rassembler les avantages d’un prof particulier, qui est de permettre une progression très rapide pour les élèves, et en même temps d’octroyer une grande flexibilité horaire et géographique. Que vous soyez à Paris, à Panthéon-Assas ou la Sorbonne, à la catholique de Lille, ou à Bordeaux, Lyon, Nice, Lille, Marseille, Rouen, Rennes, Strasbourg, Grenoble, Toulouse ou même à l’étranger, vous pourrez prendre des cours particuliers de droit civil en ligne avec votre Sherpa. Il vous sera très simple d’entrer en communication avec votre Sherpa. Vous n’aurez qu’à ouvrir votre ordinateur, vous connecter sur la plateforme mise à disposition par le site des Sherpas, envoyer un message à votre professeur particulier pour vérifier qu’il est bien disponible pour vous donner un cours en ligne de droit civil, et, le cas échéant, vous n’aurez plus qu’à lancer la visioconférence ! Webcam et micro suffiront pour travailler efficacement et faire de nets progrès au fur et à mesure des cours.

Une progression accélérée avec des cours particuliers de droit civil en ligne ou à domicile

Les cours particuliers de droit civil peuvent facilement être modelés en fonction de vos besoins. Si vous avez besoin d’aide pour travailler le droit des personnes, le droit de la famille, le droit des biens, le droit des obligations, le droit des successions, le droit des sûretés, le droit du travail (hors juridictions administratives, qui concernent plutôt le droit administratif si vous faites du droit public), le droit des assurances, le droit de la consommation, le droit des baux locatifs, des copropriétés, le droit de la construction, le droit des sociétés civiles, le droit des professions civiles...Un prof particulier de droit civil en ligne ou à domicile vous sera d’un grand soutien pour vous améliorer très rapidement. Chacun a ses propres besoins et sa propre manière de fonctionner. Nous avons tous des façons différentes d’apprendre et de progresser. Votre professeur particulier de droit civil en ligne vous aidera à déterminer quel type de mémoire vous avez : une mémoire visuelle ou auditive par exemple. Ainsi il pourra vous conseiller d’apprendre vos cours en les récitant à l’oral par exemple, ou en recopiant des mots-clés par écrit, ou en les fichant sur des feuilles A5 ou sur ordinateur pour que vous appreniez à avoir un esprit de synthèse. La méthode parfaite sera celle qui vous fera progresser, vous, le plus vite et le plus efficacement possible. Il est possible bien évidemment de trouver sa méthode en autonomie, mais il sera bien plus rapide de se faire aider d’un prof particulier en ligne de droit civil qui, qui plus est, pourra vous apporter des astuces que personne d’autre ne connaît et que vous n’auriez peut-être pas pu trouver tout seul !

Comment apprendre la méthodologie en études de droit civil ?

La méthodologie est essentielle en études supérieures de droit, et plus particulièrement en études supérieures de droit privé. En vous faisant aidant par un professeur particulier à domicile ou en ligne de droit civil ou de droit privé, vous deviendrez un professionnel en matière de cas pratiques, de préparation de td (travaux dirigés) et autres exercices types qu’on retrouve dans les examens de droit en études supérieures ! Nos professeurs particuliers de droit civil étant passés par des concours ou autres examens très difficiles et sélectifs, et ont donc d’excellents conseils méthodologique à fournir aux élèves. Si vous souhaitez progresser rapidement, il ne vous suffira pas d’apprendre vos cours par coeur ! Il vous faudra aussi travailler la forme : le fond ne suffit pas pour avoir des notes satisfaisantes. Avec les conseils théoriques et méthodologiques, ainsi que l’aide pour pouvoir établir un bon emploi du temps de travail et de révision pour vos examens, vous obtiendrez des notes excellentes en droit civil !

Comment choisir son prof particulier de droit civil en ligne ?

Il est essentiel de bien s’entendre avec son prof particulier pour espérer une bonne progression. Tous nos Sherpas sont qualifiés et ont d’excellentes compétences pédagogiques, mais il est possible que vous ayez besoin d’un profil précis. Par exemple, si vous souhaitez passer le barreau de Paris, peut-être vaudra-t-il mieux contacter un Sherpa qui a passé le barreau. Ou alors, si vous souhaitez faire un doctorat de droit, idem, il sera plus astucieux de prendre contact avec un professeur particulier qui connaît le milieu du doctorat. Il est également important de vérifier que les disponibilités horaires du prof particulier vous correspondent un maximum pour profiter au mieux des avantages des cours particuliers en ligne, mais tous nos Sherpas font du mieux qu’ils peuvent pour être à disposition des élèves. Profitez donc de tous les avantages des cours particuliers en ligne de droit civil avec les Sherpas !