Trouvez le prof particulier qui va lui donner confiance

Besoin de cours particuliers de Droit ? Nous avons la perle rare !

Choisissez le prof de Droit idéal pour des cours particuliers à domicile ou en ligne et programmez un premier cours d'1h gratuit.



Comment devenir prof particulier
chez Les Sherpas ?

Prendre des cours particuliers, c’est très simple !
Image professeur sherpa
Réservez votre premier cours avec l’un de nos Sherpas !
1

Trouvez un professeur

Nous avons passé au peigne fin des centaines de profils de professeurs. Vous allez trouver votre bonheur !
2

Prenez un cours d’essai offert

Une fois que vous avez trouvé un Sherpa, votre premier cours est offert pour voir s’il vous convient.
3

Progressez Ă  votre rythme

Prenez des cours à domicile ou en ligne, où vous voulez, quand vous voulez ! Vous payez à la séance et sans engagement.

Voici comment commencer vos cours de Droit : c'est très simple !

Ce que nos élèves pensent de nous :

Avis de nos sherpas!

Ethan

Lire avis
Avis de nos sherpas!

Garance

Lire avis
Avis de nos sherpas!

Karen

Lire avis
Avis de nos sherpas!

Eva

Lire avis
Avis de nos sherpas!

Gabriel

Lire avis

Parcourez notre offre de soutien scolaire Droit par niveau

Les études de droit aujourd’hui

Avec la médecine, le droit est une des filières universitaires qui attirent le plus d’étudiants. Il attire notamment beaucoup d’étudiants de la filière ES (économique), qui constituent près de la moitié des nouveaux inscrits en droit chaque année, les facultés les plus prestigieuses étant Panthéon-Assas ou encore la Sorbonne. Des études de droit offrent des débouchés différents. Vous pouvez devenir assistant juridique, clerc de notaire, avocat, juriste, notaire, attaché territorial, greffier, magistrat, juge, huissier de justice… Ainsi vous pouvez faire une licence droit, puis un master I voire un master II de droit, ou même essayer d’intégrer une Grande École de commerce ou Sciences Po Paris. En prenant des cours particuliers de droit, vous pourrez progresser très rapidement et très efficacement pour vous assurer la réussite de ces études ! Il est également possible de faire une double licence droit avec une autre filière, par exemple une double licence d’Histoire de l’Art (matière pour laquelle nous proposons aussi des cours particuliers), une double licence droit économie, ou encore une double licence droit histoire. Cela peut être très intéressant si vous voulez vous spécialiser dans un domaine spécifique. De nombreux établissements proposent des cursus de droit, comme l’Université Panthéon-Assas, la catholique de Lille, la Sorbonne comme cités précédemment. Quant aux concours du barreau, il vous faut passer le concours d'examen d'entrée au CRFPA (« centre régional de formation professionnelle des avocats »), un concours très difficile ! Il n’est pas simple de préparer le CRFPRA puisque seulement un tiers des inscrits sont sélectionnés. D’où l’intérêt de prendre des cours particuliers de droit en ligne ou à domicile ! Nos profs particuliers de droit vous seront d’excellents conseils et vous donneront de très bonnes idées de méthodologie pour progresser de façon accélérée. Le droit est ainsi un cursus très difficile ! Il vous faudra beaucoup de détermination, de volonté et de méthodologie pour réussir à faire une bonne licence, un bon master 1 et un bon master 2, et encore plus d’efforts si vous voulez accéder au Saint-Graal : le magister !

Des cours particuliers de droit pour toutes les spécialités

Quelle que soit votre spécialité en droit, vous pourrez trouver votre bonheur parmi nos professeurs particuliers de droit. Que ce soit pour des cours de droit public, des cours de droit civil, de droit international privé, droit de la santé, droit pénal, droit de la propriété intellectuelle, droit des assurances, droit bancaire et boursier, droit des sociétés, droit public, droit immobilier, droit fiscal...Vous pourrez forcément trouver un professeur particulier prêt à dispenser des cours de droit dans votre spécialité. En effet les spécialités sont nombreuses en études de droit, comme la longue liste non exhaustive précédente l’atteste ! A vous de choisir quelle spécialité vous correspond le mieux. Les débouchés peuvent varier en fonction des spécialités. Il vous est possible de prendre dans un premier temps un prof particulier de droit sans domaine spécifique, et si vous avez besoin d’aide pour préciser vos idées et envies de carrière professionnelle, ce prof particulier pourra vous donner d’excellents conseils pour vous orienter. Votre choix pourra se faire de façon à ce que votre parcours reste en accord avec vos intérêts. Nos cours particuliers de droit concernent tous les niveaux. Que vous cherchiez des cours particuliers L1, des cours particuliers L2 ou L3, ou pour votre master, vous trouverez votre bonheur parmi notre longue liste de professeurs particuliers de droit ! Ceux-ci vous feront réussir tous vos galops (partiels) !

Pourquoi prendre des cours de droit particuliers en ligne ?

L’avantage des cours de droit en ligne est que vous pouvez vous connecter à tout moment pour lancer l’appel en visioconférence et faire votre cours particulier. Plus de contrainte horaire ou géographique : les cours en ligne particuliers de droit vous offrent la possibilité de bénéficier d’une grande flexibilité ! Vous n’avez plus à vous soucier des transports et des embouteillages ! Vous êtes également libéré des contraintes familiales puisque vos parents n’auront plus besoin d’être présents physiquement lors de votre cours. Ainsi que vous soyez à Paris, à Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Grenoble, Rouen, Rennes, Strasbourg, ou que vous soyez à l’étranger, vous pouvez suivre votre cours particulier de droit en ligne où vous voulez, quand vous voulez ! Cet énorme avantage ne vous est offert que par des cours particuliers en ligne. Par ailleurs, les cours en ligne particuliers de droit rassemblent les avantages d’un cours particulier classique, qui est d’avoir l’exclusivité de l’attention du professeur particulier et d’avoir un cours entièrement adapté à ses besoins, ses points forts et ses points faibles ; ainsi que les avantages d’un cours en ligne qui sont la flexibilité horaire et géographique. Vous pouvez de plus changer de professeur particulier de droit à tout moment si vos disponibilités horaires ne correspondent pas ou si sa méthodologie ne vous convient pas.

Cours de soutien en droit : des cours de méthodologie pour progresser

Un prof particulier de droit vous sera d’excellents conseils pour tout ce qui concerne la méthodologie. Il pourra vous faire faire des exercices qui vous permettront de devenir un pro des cas pratiques ! En effet les cas pratiques constituent un des exercices-types de droit les plus utilisés en examens de droit. Il pourra vous donner des conseils de sujets à travailler et des astuces pour progresser rapidement. Avec un cours particulier de droit, vous pourrez apprendre à connaître vos points forts et vos points faibles et construire un programme en fonction de vos besoins. Votre professeur particulier de droit vous aidera à mettre au point le programme idéal et l’emploi du temps le plus efficace possible pour réussir vos partiels de droit. Le code civil, le code pénal et le code général des impôts n’auront plus de secrets pour vous !

L’avantage d’un prof particulier en ligne de droit

Nos professeurs particuliers de droit ont été sélectionnés en fonction de leur niveau, de leurs notes à leurs examens et de leurs compétences pédagogiques. Ce sont des étudiants de haut niveau qui sont passés par des filières ultra sélectives, par exemple des concours d’entrée aux Grandes Écoles de commerce ou des concours d’entrée aux ENS, en passant par des prépas HEC (que ce soit la filière ECS, ECE ou ECT) ou par des prépas A/L ou prépas B/L, ou alors ce peut être aussi des étudiants de Sciences Po. De plus votre prof particulier de droit pourra tout à fait s’adapter à vos envies en termes d’exercices. Si vous préférez faire des exercices de base plutôt que des sujets d’examens, votre prof de droit particulier écoutera vos exigences avec bienveillance. De même, vous pouvez très bien préférer travailler uniquement des exercices difficiles avec lui et travailler les exercices de base de votre côté...A vous de voir, avec votre prof, quelle façon de faire est la plus efficace et optimale !

Des cours particuliers de droit quels que soient vos besoins

Que vous soyez à peine sorti de terminale et sur le point d’intégrer une fac de droit, ou que vous soyez déjà en cycle licence master, en première ou deuxième année de fac de droit, ou que vous soyez à un niveau déjà avancé, les cours particuliers de droit pourront s’adapter à votre niveau ! Eh non, il n’est jamais trop tard pour commencer des cours particuliers de droit en ligne ou à domicile ! Saisissez l’opportunité d'être soutenu par les meilleurs étudiants spécialisés en droit ! Vous pouvez parcourir les profils de nos différents Sherpas et choisir celui dont le parcours vous convient le mieux. Vous pouvez ainsi choisir un étudiant niveau licence ou déjà titulaire d’un master. Libre à vous de décider quel professeur particulier conviendrait le plus à vos besoins. C’est un système très flexible car vous pouvez changer de professeur particulier de droit à tout moment si vous vous rendez compte que vos manières de faire ou que vos emplois du temps ne sont pas compatibles. Cette flexibilité vaut pour tous les autres cours particuliers en ligne aussi bien sûr ! Nos autres cours liés au droit fonctionnent de la même manière, par exemple nos cours particuliers de droit administratif en ligne ou encore nos cours particuliers de droit public en ligne.

Tentez l’expérience des Sherpas avec des cours particuliers de droit !

Rejoignez l’aventure des Sherpas avec nos cours particuliers en ligne ! Bénéficiez de cours à partir de 14€ l’heure et profitez de l’expérience académique de haut niveau de nos étudiants professeurs. Profitez d’un premier rendez-vous pédagogique de vingt minutes gratuites avec votre professeur pour pouvoir faire connaissance et vous présenter mutuellement. Votre professeur particulier de droit vous parlera de ses méthodes et la façon dont il procède pour enseigner le droit, et vous pourrez en déduire si oui ou non ce prof particulier vous convient. Si c’est le cas, il n’y aura plus qu’à commencer vos cours particuliers de droit en ligne ! N’hésitez plus, tentez l’aventure des Sherpas !