classes sherpas

Voici comment commencer : c'est très simple !

Trouvez un professeur

Trouvez un professeur

Nous avons passé au peigne fin des centaines de profils de professeurs. Vous allez trouver votre bonheur !

Prenez un rendez-vous gratuit

Prenez un rendez-vous gratuit

Une fois que vous avez trouvé votre Sherpa, vous avez 20 min offertes pour déterminer s’il vous convient.

Progressez à votre rythme

Progressez à votre rythme

Prenez des cours en ligne, où vous voulez, quand vous voulez ! Vous payez à la minute et n’êtes pas engagé.

À la fin de chaque cours, les élèves laissent un avis sur la plateforme, garantissant le sérieux de nos professeurs.
carte précédante
EliottProf de Français

Je recommande Eliott : compétent, sympa et à l'écoute. C'est toujours un plaisir d'avoir cours et les progrès suivent.

Avis de Louis :

DanielProf de Mathématiques

Initialement un peu sceptique sur les cours en ligne, cela marche formidablement bien. Notre fils a décroché son Bac avec 19 en maths et a intégré la prépa de son choix.

Avis de Agnès :

ErwanProf de Mathématiques

Je vous recommande d'essayer Les Sherpas, c'est très pratique et facile à utiliser, sans compter l'absence d'engagement et de frais de dossiers !

Avis de Thierry :

LucieProf de Physique

Les professeurs sont de qualité, et les cours en lignes très pratiques pour trouver des disponibilités en semaine, comme en vacances. Je recommande :)

Avis de Michelle :

MathildeProf de Philosophie

Mathilde m'a redonné confiance en mes capacités et j'ai progressé constamment grâce à ses conseils.

Avis de Elsa :

ClémentProf d'Anglais

Habitant dans une petite ville, les cours en ligne permettent de trouver de bons professeurs !

Avis de Jean-Luc :

prochaine carte

Cours particuliers de Culture générale : une aide souvent indispensable

Une culture générale solide est aujourd’hui indispensable pour réussir ses études et s’épanouir dans le monde professionnel. La culture générale a ceci de particulier qu’elle regroupe de nombreuses matières : français, littérature, philosophie, science politique, histoire géographie, cinéma, architecture, peinture, sculpture… la culture générale est au fond une synthèse des sciences de l’homme. Afin d’améliorer vos compétences dans ces domaines, vous pourriez vous contenter des fameux “cours de culture générale gratuit” d’internet. Pourtant, nous avons remarqué que les personnes les ayant essayés sont souvent déçues des résultats, faute d’un investissement personnel suffisant, et aussi parce qu’aucun de ces contenus n’est prévu pour répondre à des problématiques académiques. Faire un Quizz de culture générale sur les années 90 c’est sympa, mais très différent d’un véritable travail en vue d’une épreuve de culture générale ! L’aide d’un professeur particulier de culture générale s’avère souvent nécessaire pour avoir un encadrement sur-mesure et personnalisé et construire un socle de références apprécié des correcteurs. En effet, une culture générale solide est indispensable en vue d’une préparation aux concours des classes préparatoires ou de Sciences Po Paris. Et même si cette matière n’est pas à votre programme, elle vous permettra de progresser dans plusieurs domaines en parallèle : c’est l’idéal pour faire d’une pierre trois coups ! Si vous voulez vraiment progresser en Culture générale, découvrez les cours particuliers de culture générale en ligne des Sherpas : des cours assurés par des professeurs disponibles où vous voulez quand vous voulez, et tous passés par des études très sélectives. Nos professeurs particuliers de culture générale vous aideront à réussir avec brio vos examens et concours !

Des difficultés en culture générale qui s’expliquent par différents facteurs

Certes la culture générale se doit d’être dans l’ère du temps, mais il y a aussi un bagage culturel que tout adulte se doit d’avoir : de nombreux jeunes sont en difficultés dès qu’il s’agit de culture générale “à l’ancienne”. Eh oui, facile de citer les noms des derniers Youtubeurs à la mode, mais quand on parle Philosophie et Histoire de l’art … il n’y a souvent plus personne ! D’une part le niveau du Lycée a baissé. C’est connu : le bac est plus facile à obtenir qu’autrefois. Les programmes sont plus légers, et les professeurs de Français, de Philosophie ou d’Histoire-Géographie doivent se battre contre les lacunes basiques des étudiants. Ils ont donc aussi moins de temps pour de l’approfondissement. Selon certains experts, cette liquéfaction de la culture générale serait aussi due à l’omniprésence des réseaux sociaux, qui réduisent drastiquement la lecture, tout en incitant moins à la découverte de nouvelles choses : leurs algorithmes sont conçus pour nous montrer uniquement des contenus dans nos centres d’intérêt. (Cette information, c’est aussi de la culture générale !) Bref. On a pu observer une vraie baisse du niveau de culture générale lors des dernières années : les lacunes accumulées dès le primaire ou le collège coûtent vite très cher une fois arrivé au lycée et encore plus dans le supérieur, où certains professeurs sont horrifiés en découvrant des étudiants “incultes” ! Pour autant, rien n’est perdu si vous trouvez des solutions adaptées pour y remédier : c’est le cas de l’aide apportée par un prof de culture générale qui saura vous remettre dans de bons rails pour la suite de votre parcours.

Progresser en culture generale est indispensable pour réussir ses études et sa vie

L’affaiblissement de la culture générale est plus que dommageable pour les études, mais aussi la vie professionnelle des jeunes Français : si la CG est un outil de sélection décisif en Prépa HEC par exemple, la capacité (ou plutôt l’incapacité) à mobiliser un socle de références culturelles communes est un gros marqueur social dans le monde professionnel. Alors que les jeunes sont vissés à leurs écrans pour échanger des messages sur Snapchat ou Instagram, une remise à niveau en culture générale est bien souvent indispensable pour réussir des études sélectives. Que vous optiez pour le CNED ou un professeur particulier en ligne exceptionnel (un Sherpa), la culture-gé va devenir votre meilleur allié pour décrocher votre admissibilité puis votre admission en école de commerce par exemple.

Suivre des cours particuliers de culture générale pour répondre à des besoins différents

Que vous souhaitiez revoir le B.a-ba de la culture générale (littérature ou cours de philosophie), prendre des cours particuliers en vue des épreuves du bac ou encore renforcer vos acquis de culture générale en prépa HEC, ou que même que vous souhaitiez gagner Question pour un Champion (cela nous est déjà arrivé !), nos professeurs de culture générale sauront s’adapter. Comme beaucoup d’enseignants le constatent, la dissertation de culture générale, épreuve phare de la culture française est de moins en moins maîtrisée. Un enseignant de culture générale expérimenté vous apprendre à rédiger une dissertation parfaite, respectant la tradition française de la dissertation en Thèse, Antithèse, Synthèse : ce bagage vous servira toute votre vie en vous donnant des techniques de rédaction éprouvées. Ce professeur particulier en ligne aura ainsi la flexibilité de vous proposer aussi bien un stage intensif de remise à niveau, que des cours pendant les vacances, ou encore des cours du soir, en semaine ou le week-end. Il pourra s’adapter parfaitement à votre emploi du temps, car il ne perd pas de temps dans les transports et peut se concentrer sur votre progression au sein de notre salle de classe virtuelle. Les cours en ligne sont encore plus efficaces que les cours à domicile de culture générale, car l’enseignant propose des cours entièrement personnalisés et sur-mesure, en vous partageant de nombreuses ressources utiles en quelques clics. Fin linguiste, ancien élève passé par des filières ultra-sélectives (ENS, Grandes Écoles de Commerce, Sciences-Po, IEP, Master en Lettres, Philo…), notre Sherpa saura vous donner les clés pour accélérer votre apprentissage et vous faire atteindre un excellent niveau de culture générale. Grâce à une pédagogie personnalisée, unique et innovante, vous allez reprendre confiance !

Améliorer ses notes en culture générale grâce à un prof de CG parfait

Avoir un bon niveau en culture générale est un véritable sésame pour réussir ses études et décrocher un bon diplôme. Pour faciliter votre progression, l’aide d’un professeur de culture générale expert des cours particuliers d’histoire, du soutien scolaire ou encore de l’aide aux devoirs seront les solutions idéales dès que l’élève est au collège. Un bon cours de CG sera l’occasion de combler les lacunes afin que cela ne le pénalise pas à son arrivée au lycée où il devra affronter les fameuses épreuves du Bac de français en fin de première ! D’autant qu’on enchaînera ensuite avec les autres épreuves littéraires du Bac : philosophie, histoire-géographie… Vous l’aurez compris, faire appel à un prof culture générale en ligne mettra l’élève dans des conditions optimales pour décrocher mentions, dossier scolaire parfait pour Parcoursup et donc des études sélectives. Si vous intégrez une Prépa HEC, l’aide d’un professeur de culture générale sera décisive pour réussir les épreuves des écoles de commerce en tête du classement sigem (HEC, ESCP-Europe, ESSEC notamment.)

La culture générale est une richesse incomparable

Qu’il est formidable de pouvoir jongler avec aisance entre des références culturelles variées lors d’une conversation éclairée ! Grâce à nos cours de culture générale prépa HEC, vous serez à l’aise pour de parler de sujets et d’auteurs très variés : Aristote, Platon, Thomas d’Aquin, Kant, Hegel, Nietzsche, Rousseau, Merleau-Ponty ou Sartre n’auront plus de secrets pour vous ! Surtout, vous serez capable de les faire dialoguer avec les autres grands esprits de leurs temps, que ce soit en littérature avec Voltaire, Zola, Stendhal, Balzac, Hemingway, Camus ... en peinture : avec de Vinci, Botticelli, Michel Ange, Vermeer, Rembrandt, Seurat, Manet, Monet, Delacroix... ou encore en Sculpture, Cinéma et Architecture ! Grâce à la culture générale, vous serez capable de contextualiser toutes ces oeuvres dans leurs époques ce qui vous donnera une compréhension bien plus fine de l’Histoire de l’Humanité.

Des cours de culture générale en ligne pour tous les niveaux

Préparation du Bac, Concours et dossiers pour Sciences-Po et les IEP, Prépa HEC, Khâgne, ENS, ou simplement pour améliorer un dossier scolaire au collège ou au lycée, le professeur qui donne des cours de culture générale est le mentor parfait pour aller tutoyer les sommets. Vous avez à votre disposition sur Les Sherpas un large choix de professeurs triés sur le volet et qui donnent des cours en ligne à des tarifs attractifs. Les cours de culture générale en ligne commencent à 21€/h, et coûtent en moyenne 25€/h : raisonnable donc. Les cours de culture générale seront un investissement très rentable pour la suite de vos études, n’attendez plus : choisissez un professeur dès maintenant, le RDV pédagogique de 20 min est gratuit !