\n
Le th\u00e9\u00e2tre kabuki est une forme de th\u00e9\u00e2tre traditionnel japonais<\/strong>, avec des maquillages tr\u00e8s \u00e9labor\u00e9s, et des mises en sc\u00e8ne grandioses.<\/p>\n\n <\/div>\n <\/section>\n\n\n\nIl y apprend donc le m\u00e9tier d\u2019artisan du dessin et d\u2019estampes<\/strong>, et fait d\u2019innombrables portraits d\u2019acteurs et d\u2019actrices, des illustrations pour des romans, des estampes commerciales\u2026 Mais en 1792, on constate une rupture entre Hokusai et l\u2019atelier de son ma\u00eetre : il se tourne vers le style de l\u2019acad\u00e9mie de Kano<\/strong>, une des \u00e9coles de peinture les plus connues du Japon. Il rejoint le clan Tawaraya, faisant partie de l\u2019\u00e9cole de peinture japonaise d\u00e9corative<\/strong>. Cependant, c\u2019est une p\u00e9riode de sa vie ou le pauvre (c\u2019est le cas de le dire) Hokusai n\u2019a pas un sou. \ud83d\udcb8 <\/p>\n\n\n\n \ud83d\udd8c\ufe0fQu’est-ce qu’une estampe <\/strong>?<\/p>\n<\/div>\n \n
Image r\u00e9alis\u00e9e sur une planche, qui peut \u00eatre en m\u00e9tal, en bois ou en pierre, pr\u00e9alablement grav\u00e9e et encr\u00e9e. Parmi les techniques utilis\u00e9es pour r\u00e9aliser une estampe, on peut citer la gravure<\/strong> par exemple ! \ud83d\udd28<\/p>\n\n <\/div>\n <\/section>\n\n\n\n \n \n
\n
\n
\n
\n <\/div>\n
\n
\n
\n
\n
\n <\/div>\n
Alma<\/p>
ENS Paris-Saclay<\/p>
\n
\n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n <\/div>\n 24\u20ac\/h<\/p> <\/div>\n <\/div>\n
\n
\n
\n <\/div>\n
Emilie<\/p>
Sciences Po Lyon<\/p>
\n
\n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n <\/div>\n 19\u20ac\/h<\/p> <\/div>\n <\/div>\n
\n
\n
\n <\/div>\n
Fabien<\/p>
T\u00e9l\u00e9com Paris<\/p>
\n
\n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n <\/div>\n 20\u20ac\/h<\/p> <\/div>\n <\/div>\n
\n
\n
\n <\/div>\n
Margot<\/p>
Arts et M\u00e9tiers ParisTech<\/p>
\n
\n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n <\/div>\n 22\u20ac\/h\/h<\/p> <\/div>\n <\/div>\n
\n
\n
\n <\/div>\n
Agathe<\/p>
ENS Lyon<\/p>
\n
\n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n <\/div>\n 19\u20ac\/h<\/p> <\/div>\n <\/div>\n
\n
\n
\n <\/div>\n
Antoine<\/p>
Sciences Po Paris<\/p>
\n
\n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n <\/div>\n 18\u20ac\/h\/h<\/p> <\/div>\n <\/div>\n
\n
\n
\n <\/div>\n
Fanny<\/p>
Ponts ParisTech<\/p>
\n
\n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n <\/div>\n 19\u20ac\/h<\/p> <\/div>\n <\/div>\n
\n
\n
\n <\/div>\n
No\u00e9mie<\/p>
M2 en droit \u00e0 Assas<\/p>
\n
\n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n \n \n <\/svg>\n <\/div>\n 19\u20ac\/h<\/p> <\/div>\n <\/div>\n <\/div>\n <\/div>\n<\/div>\n
\n
\n
\n <\/div>\n
Besoin d’un prof particulier<\/span> d’arts plastiques ? \u2728<\/span><\/p>\n<\/div>\n Nos Sherpas sont l\u00e0 pour t’aider \u00e0 progresser et prendre confiance en toi !<\/p>\n<\/div>\n